Maäsh;2726596 a dit :
Lenwha Selon toi, quels sont les produits les plus "importants" du kit Dr. Hauschka ? Si les produits contenus dans le kit ne durent que dix jours, je pense qu'il est peut-être plus judicieux de les acheter directement en grande taille..
J'aurais envie de dire "tous"

. Plus sérieusement, je ne les ai pas tous acquis (je compte demander les masques à Noël), et je pense que le nettoyant, la lotion (tonifiante ou clarifiante) et l'hydratant (selon ton type de peau) sont les plus importants.
Si on devait vraiment réduire, j'enlèverai la lotion. Cependant, je n'ai jamais enlevé la lotion et donc ne sait pas quels sont ses réels effets, je suppose l'hydratation et un effet booster avec les autres soins.
Je garde le nettoyant car si il est remplacé par un nettoyant lambda, je dirai que le boulot de l'hydratant serait salopé. Le nettoyant doux contribue vraiment à la beauté de la peau.
Voilà pour mon humble avis
Victoria Lucas;2726638 a dit :
A force de lire des tas de trucs (notamment chez Garance Doré) sur les bénéfices pour la peau à ne pas utiliser d'eau pour le visage, j'ai décidé d'essayer! Tout le monde dit que les rougeurs disparaissent et que la peau devient plus souple. J'imagine que c'est aussi sur ça que repose la vogue Dr Hauschka: pas d'eau, pas de calcaire, pas de décapage du film lipidique de la peau. Bref. Du tout je la démaquille avec un lait (soit Lancôme, soit Avène), puis tonique, puis crème hydratante. Et c'est tout. Matin et soir. Pas d'eau, ça va me faire bizarre (je me dis, peut-être une fois par semaine...), mais j'ai lu tellement d'avis positifs sur cette routine que je voudrais essayer. Qu'en pensez-vous?
En fait, chez Dr Hauschka, tu peux te laver la peau avec de l'eau (avec le nettoyant Crème Purifiante). C'est surtout que le nettoyant ne décape pas. Puis le tonique hydrate la peau.
Du coup quand je nettoie ma peau, elle ne tire pas après le nettoyage, et avec le tonique, elle est hydratée, assez pour me passer d'un hydratant classique pour la nuit (ce que préconise donc le Dr)
J'ai aussi lu l'article de Garance, je l'ai trouvé très intéressant. Sinon, tu peux la démaquiller ou la nettoyant avec une eau micellaire puis l'asperger d'eau thermale. Ou insérer l'eau thermale entre le lait démaquillant et le tonique ?
Edit:
Leech a été plus rapide que moi !
Edit bis:
Sarah Sabaté utilise les produits du Dr Hauschka ! o_o