Blabla général beauté

12 Octobre 2008
1 659
866
4 964
33
Paris
Lundi je vois mon crush et ça me stresse déjà :facepalm: Je réfléchis à comment je vais me maquiller / me coiffer pour me mettre un peu en valeur (je le vois en sport donc la sexitude est très limitée, d'où mon pb --'), et je sais paaas :gonk: Il faut que je trouve qqch de joli qui change, mais assez discret, et qui se barre pas en cours de route. Je sens que j'en demande trop :cretin:

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
35
Sémélé;2744907 a dit :
Lundi je vois mon crush et ça me stresse déjà :facepalm: Je réfléchis à comment je vais me maquiller / me coiffer pour me mettre un peu en valeur (je le vois en sport donc la sexitude est très limitée, d'où mon pb --'), et je sais paaas :gonk: Il faut que je trouve qqch de joli qui change, mais assez discret, et qui se barre pas en cours de route. Je sens que j'en demande trop :cretin:

Haaa, MagikCosmetik avait fait une vidéo sur "comment se maquiller pour aller faire du sport", j'vais te chercher ça ! :d
Edit : le voici le voilà !

11 Juin 2010
5 387
2 475
5 434
35
Venus in furs;2744937 a dit :

Cette bloggeuse l'a d'ailleurs fait:
look-in-movie-star-red.jpg

source: joeychong

Leech: Médite au-dessus de ton bain de vapeur ! :yawn:

Pandeedoo;2744854 a dit :
Merci les filles en tout cas <3
Sinon aprés je suis partie à la recherche d'un Chubby Stick et rien (la vendeuse de Nocibé s'est foutue de moi "Ah mais ca Mlle c'est dans vos rêves ,ca ne peut exister" pfff).

Pour ton rencart, cela me rappelle la fois où le mien est allé aux toilettes à la fin du film, et je n'en pouvais tellement plus que je me suis sauvée ! Il m'avait traîné dans une boutique de fringues du plus mauvais goût avec des strass, il avait mangé un sandwich bon marché (ouais, ça compte) et avait remangé un kebab (aka la chose que je n'ai jamais mangé de ma vie), puis avait poussé des soufflements plaintifs pendant le film (Je l'avais emmené voir The Reader).

Sinon la vendeuse est nulle :stare:

17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Leech;2744906 a dit :
@Feflux

Haha, j'adore ton gif :d ! Tu utilisais quoi comme marque pour les fards à paupière avant ?

:P Euh bah, j'ai jamais eu d'autres marques que ELF, Agnes B ou même du sans marque pas cher :d Plus récemment j'avais acheté une palette Nyx mais côté qualité des fards ça restait très bof...

Bon maintenant, je vais chercher des tutos :joy:

11 Juin 2010
5 387
2 475
5 434
35
Asylum;2744982 a dit :
Soufflement plaintif pendant The reader = mec à jeter, de toute façon.

(non? j'y connais rien aux mecs moi)

Je suis d'accord. C'est comme pour tous les mecs qui écrivent en sms, je ne peux pas, c'est psychologique. C'est un vraie tue l'amour pour moi (...)

A

Ancien membre

Guest
Lenwha;2744956 a dit :
... avait remangé un kebab (aka la chose que je n'ai jamais mangé de ma vie), puis avait poussé des soufflements plaintifs pendant le film

en lisant ça, je me suis imaginée l'odeur émanant de ces soufflements :yawn: ...

bref, sinon quelqu'un sait si les shampoings sec batiste ne sont plus du tout vendu sur asos ou si c'est seulement temporaire en attendant un réassort ? je ne les trouves plus du tout sur le site.
et hormis batiste et klorane vous en avez déja testé d'autre ?

11 Juin 2010
5 387
2 475
5 434
35
Asylum;2744993 a dit :
(ça me rend nostalgique de la séance de The Reader avec mon ex ça)

Sinon je venais pour un conseil, aussi : j'ai une peau avec pas mal de boutons d'acné - ou c'est des micro kystes, je sais pas la différence...) et la pharmacienne m'a assuré que donc j'avais forcément la peau grasse. Or on me dit régulièrement que j'ai la peau sèche et j'ai même parfois la peau qui pèle... Et visiblement, ma peau manque d'hydratation.

Euh... j'ai un combo peau grasse + sèche + déshydratée + sensible ou quoi?

T_T

Plus sérieusement, je pense avoir la peau principalement déshydratée et mixte, vous auriez des idées de crème de qualité que je pourrais utiliser, des trucs à éviter, etc... ? Parce que j'en peux plus. J'ai pris un médoc pour l'acné mais il devient de moins en moins efficace et j'ai envie d'avoir une belle peau...

Si elle pèle, c'est plutôt de la déshydratation que de la sécheresse (ce serait des tiraillements, une sensation inconfortable)

Après, cela va être très original ce que je vais conseiller, mais ça serait du Dr Hauschka pour la douceur de leurs produits, la composition irréprochable et l'efficacité (que j'en ai du moins tiré).
Si cela t'intéresse, il y a le programme de soin en fonction de la peau.

Après, tu n'as pas obligée de te diriger vers une marque et je pense qu'un nettoyant non agressif (Du savon d'alep ou un pain dermatologique), une eau thermale apaisante en guise de lotion et une crème bio (chez Melvita ou Sanoflore par exemple) puissent faire l'affaire.

11 Juin 2010
5 387
2 475
5 434
35
Asylum;2745199 a dit :
Lenwha merci !
J'ai des sensations de tiraillement parfois, mais c'est souvent quand je met de l'eau sur le visage, sinon, ça va. Ca doit être en rapport avec le calcaire j'imagine ! Là fait quelques temps que je réduis l'utilisation d'eau du robinet, et ça va mieux de ce côté là, bizarrement :cretin:

Je pense faire de l'hydratation une priorité pour les semaines à venir, du coup. Mais j'ai peur que trop d'hydratation amène ma peau à être encore plus grasse (enfin, j'y connais rien en fait).

Je connaissais pas dr. Hauschka, j'ai vu que vous en parliez pas mal sur le forum, je vais regarder ça de plus près ! Actuellement j'utilise la crème Effaclar H de LaRoche-Posay, que je ne trouve pas assez hydratante...

Justement, si la peau est grasse, c'est qu'elle manque d'hydratation. Je ne dis pas de faire un bain d'huile mais une crème plus hydratante peut en effet compenser le problème.
Exemple: GaranceDoré abusait de l'eau et des soins matifiants et se plaignait d'avoir une peau qui brillait trop (je shématise), sa dermato lui a prescrit de ne plus se nettoyer le visage à l'eau et d'utiliser une crème plus riche, et elle brille moins.
Ce fût la même chose dans mon cas, je suis passée à l'huile protectrice du Dr Hauschka, et ma peau brille beaucoup moins, puisque recevant l'hydratation dont elle a besoin, elle ne surproduit pas (:

11 Juin 2010
5 387
2 475
5 434
35
Asylum;2745218 a dit :
Lenwha ok je vois ! Donc du coup, tu me conseillerais de partir sur quel programme du dr. Hauschka ? Le programme "déshydratation" me semble être plus adapté aux peaux sèches. Je pensais prendre : une cure intensive en lotion et l'huile protectrice en "protection".

Les cures intensives coûtent assez cher (60 euros il me semble :erf:). La lotion tonifiante peut s'y substituer (convient aux peaux normales, sèche ou sensible).
Au pire, si tu dois vraiment te concentrer vraiment sur quelque chose, c'est le nettoyant et l'hydratant. Je trouve qu'un nettoyant doux change déjà beaucoup de choses au niveau de la qualité de la peau.
Après l'huile protectrice régulera en effet la peau, mais ne nourrira pas assez les zones sèches. Si je ne mets qu'elle, j'ai des zones de sécheresse, du coup, je la mélange avec un peu de masque revitalisant de la même marque (à défaut d'une crème, j'ai un échantillon et ça peut aussi s'utiliser en crème. La combinaison marche bien !). J'achèterai tout de même la crème de jour la semaine prochaine.
Si ta peau est vraiment grasse, va pour l'huile protectrice, sinon la crème à la mélisse est un bon compromis puisqu'elle hydrate et régule.

Vas-y petit à petit, et en fonction de ta peau, tu pourras compléter.

Winter River: Ah oui, peut-être :shifty:. En fait, je considère ma peau déshydratée, et elle pèle aux endroits où en même temps elle graisse (Assez louche).

J'ajoute aussi que finalement je pense arrêter d'hydrater ma peau le soir (j'avais recommencer car je pelais). Elle produit plus de petits boutons et de microkystes en fin de compte.

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
35
Winter River;2745248 a dit :

Bon sinon à propos de l'eau sur le visage, vivement que j'arrête ça, je crois que ma peau n'aime vraiment pas du tout. Elle est carrément plus sensible qu'il y a un ou deux ans, maintenant rien que quand j'applique une bête crème elle rougit un peu. Je crois aussi que l'eau micellaire sébium de Bioderma est un peu trop forte, je vais revenir à La Roche Posay.

Que tu arrêtes l'eau sur le visage ? Tu comptes utiliser quoi comme produit du coup ?

Ma peau rougit beaucoup aussi, mais elle a toujours été comme ça, eau ou pas eau :erf:. Combien de fois ma mère m'a dit "han, tu es rouge écarlate, c'est impressionnant ! Tu as chaud ?" Bah non, même pas... :stare:. C'est chiant.

Lenwha

En parlant de l'huile protectrice, je voulais te demander, tu doses comment pour en appliquer sur tout le visage ? Enfin, tu retournes combien de fois la petite fiole dans ta paume ? (j'en suis encore avec l'échantillon moi)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes