Blabla général beauté

17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
C'est fou parce que j'ai connu les francs (je vais avoir 24 ans) et j'ai totalement perdu la notion de valeur des choses en franc. Mais alors totalement. Je suis incapable de vous donner l'équivalent d'un bon salaire en francs. Tout ce dont je me souviens c'est d'aller acheter pour 10F de bonbons à la boulangerie mais c'est tout... Je ne fais jamais la conversion, je n'ai pas besoin de ça pour rendre compte que 150 euros par exemple c'est quand même une sacré somme, il suffit que je compare à mon salaire en fait, je fais le pourcentage et je me rends vite compte...

Et j'engueule mon copain quand il fait la conversion et qu'il me fait "Oui mais quand même tu te rends compte?!". :cretin:

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Rien à voir avec la beauté, mais j'aime pas les lendemains de fête. A chaque fois je suis en totale déprime :tears: Je comprends pas pourquoi ça me le fait à chaque fois. Il faudrait que je me traîne à la douche, histoire de me réveiller et arrêter de déprimer.

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Callirhoé;2798809 a dit :
J'ai eu la même pensée hier pour des chaussures : j'ai craqué pour des bottines à 144 €, en me disant que OK, c'est cher, mais c'est 100 % cuir, ça reste correct. Puis j'ai fait la conversion en francs belges : 5800 FB. Et là, j'ai eu envie de me foutre des claques.

Ahah en francs belges c'est encore pire, j'en ferais des arrêts cardiaques devant chaque code-barre !

Nyx;2798821 a dit :
Je réfléchis beaucoup en francs aussi. Sauf que bon, entre les prix d'il y a 10 ans et les prix d'aujourd'hui, l'inflation est très largement passée par là, mais ça me fait mal aux fesses des fois la conversion...
Mais même si on était resté aux francs, les prix auraient continués à gonfler. Quoique peut-être moins qu'avec l'€uro, vu que mine de rien, on a quand même un automatisme psychologique 1fr = 1€. Alors que pas du tout... Mais on constate tout de même que le pouvoir d'achat baisse de plus en plus. Avant un jean's à 50 francs c'était trop bien, maintenant un jean's à 50€ c'est limite normal... :stare: Avec 100 francs on était les rois du pétrole! Maintenant avec 15€ c'est un McDo et un ciné limite...

Oui, c'est clair que l'augmentation des prix y est pour pas mal. Je me dis que c'est aussi qu'on n'a plus vraiment le même rapport à l'argent avec dix ans de plus. Avec 100 francs je me trouvais trop riche, maintenant même avec 100€ (donc six fois plus...) je me dis "oui bon je vais m'acheter 3 fringues avec et ce sera fini" (avant c'était papamaman qui achetaient les fringues, c'était vachement mieux :d). Alors qu'avec 600 francs je me serais plus sentie quoi, j'aurais jamais osé y toucher et tout dépenser en un mois.

Je me demande aussi si c'est pas tout simplement parce que le mot a changé... Parce que ce qui est étrange c'est que même les plus vieux (mes parents, ma grand mère...) qui ont connu deux versions des francs et qui, quand on était encore en francs, réfléchissaient en anciens francs (oui oui...) n'ont plus du tout ce réflexe de faire la conversion euros/francs, comme si le fait que le mot "francs" soit remplacé changeait la valeur de l'argent quoi.

@Feflux et Hepzibah Pollockhttp://www.madmoizelle.com/forums/members/102233.html, faut dire que j'ai toujours fait les courses avec ma mère et qu'à la fin, elle me disait "tu te rends compte, j'en ai eu pour ... francs !". A chaque fois elle me disait la somme d'un air outré ahah, tout était toujours trop cher pour elle. Du coup elle m'a un peu refilé son toc, en francs je trouvais tout cher et que l'argent avait de la valeur. L'euro m'a chamboulé (et pourtant elle a toujours son air outré en sortant du magasin... :d).

26 Novembre 2010
189
55
1 099
Lognes
www.justesublime.fr
Bien vu pour la conversion en francs ! Je le faisais tout le temps et je me rends compte que c'est une habitude que je perds, et je craque de plus en plus souvent pour des choses hors de prix. En même temps à l'époque des francs j'étais étudiante, et aujourd'hui je bosse, donc effectivement je peux m'offrir plus de choses, mais mon côté économe en a pris un certain coup :stare:

3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
naaaaaaaaaaon :tears: j'ai plein de rdv pros le 12 janvier donc je peux me toucher la nouille pour faire les soldes.
le pire c'est que j'ai confirmé les rdv en me disant "c'est bon j'ai rien à faire ce jour-là" mais rhaaaaaaa.

ça me fait rire vos histoire de francs et d'euros, je convertis quasi tout en francs et mon copain me prend pour une mémé :d. le prix de certains cosmétique c'est quasi indécent, quand je vois des fonds de teint dior ou chanel a plus de 40?, en fait c'est énorme, c'est 240 francs !

d'ailleurs le meilleur moyen de me faire redescendre sur terre sur le prix des produits c'est en demandant à mon mec. forcément lui il a aucune conscience des prix et quand je lui dis que je veux un fluide à 45? il me dit clairement que c'est nimp.

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Heu, bah moi je suis nulle en maths, alors faire la transition en francs.... :shifty:.
Non, bon, en vrai j'y arrive, mais c'est surtout que ça veut plus trop rien dire, de convertir en francs. Enfin, le pouvoir d'achat est plus le même, c'est impossible de vouloir comparer.

Sinon, faudrait ptet que je cherche des bons tutos pour savoir comment appliquer des faux-cils. J'ai ceux-ci de MUFE (depuis les soldes d'été !) et j'aimerais bien les mettre au nouvel an :d. Faudrait aussi que je mette mon vernis ruby pumps (oui, j'aime le rouge :cretin: ).

moulin-rouge-eyelashes_25243_1.png

Ils m'ont l'air quand même ultra longs (pas les cils). J'me demande s'il faudra pas que je coupe sur les côtés.

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Jixels;2798506 a dit :
Maiiiis oui. T'façon, le premier jour des soldes, un mercredi début janvier, à part les parents qui prennent leur jour de congé le mercredi pour être avec leur môme (qui seront forcément intenables dans un sephora donc ils vont pas prendre le risque d'y aller), QUI est disponible hein ?
Bon, ok, il y a d'autres personnes, mais bon. Pas trop non plus quoi !

Tous les collégiens / lycéens qui n'ont pas cours le mercredi aprem :erf:.

3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
Leech;2799221 a dit :
Heu, bah moi je suis nulle en maths, alors faire la transition en francs.... :shifty:.
Non, bon, en vrai j'y arrive, mais c'est surtout que ça veut plus trop rien dire, de convertir en francs. Enfin, le pouvoir d'achat est plus le même, c'est impossible de vouloir comparer.
Justement, l'écart est encore plus démesuré qu'il ne devrait l'être (en tenant compte du pouvoir d'achat qui a changé), donc ça fait électrochoc pour être plus raisonnable ! :d
(j'ai même pas besoin de réfléchir pour savoir que 1 € = 40,3399 FB, le truc qui sert à rien :facepalm:)

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Leech;2799264 a dit :
Tous les collégiens / lycéens qui n'ont pas cours le mercredi aprem :erf:.

Les collégiennes vont nous débarasser des gloss, on y verra plus clair ! (je plaisanteeeeuuuh)
non mais quand t'es au collège/lycée t'as pas trop d'argent et la majorité se jette sur les vêtements non ? (j'ai jamais fait les soldes avant cette année, eh oui... Enfin j'y allais toujours vers la fin). Et j'ai jamais vu beaucoup d'ado pendant les soldes en fait. Pourtant quand c'est les -20% c'est la folie !

Astrolabe c'est mal, mal, mal !

2 Janvier 2008
174
44
2 224
montigny en gohelle
Leech;2799221 a dit :
Sinon, faudrait ptet que je cherche des bons tutos pour savoir comment appliquer des faux-cils. J'ai ceux-ci de MUFE (depuis les soldes d'été !) et j'aimerais bien les mettre au nouvel an :d. Faudrait aussi que je mette mon vernis ruby pumps (oui, j'aime le rouge :cretin: ).

moulin-rouge-eyelashes_25243_1.png

Ils m'ont l'air quand même ultra longs (pas les cils). J'me demande s'il faudra pas que je coupe sur les côtés.

Hello,

Je n'ai vu qu'une seule fois dans un tuto (et testé) une fille qui posait la colle sur sa main et ensuite "trempait" les faux cils dedans, car avec la colle à chaque fois moi j'appuie trop fort et il y en a partout dessus. Souvent les filles appliquent directement sur les faux cils, bon c'est pas le plus important dans l'application mais je voulais te le dire :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes