Ça n'a rien à voir avec la beauté mais il m'est arrivé un truc qui m'a vraiment énervée aujourd'hui.
J'essaie un pantalon chez Bershka. Il me plait mais je me rends compte en sortant de la cabine qu'il y a des taches à l'arrière. J'arrive donc vers la charmante dame qui s'occupe des cabines et je lui dis que j'aimerais prendre ce pantalon mais que je me suis rendu compte qu'il y avait des taches dessus, donc je lui ai demandé de le mettre de côté pour qu'il ne soit pas remis en rayon.
Là elle me regarde avec ses grands yeux ronds de pouff... euh, de fille peu recommandable, et elle me dit : "non mais attendez, c'est rien, ya plein de clientes qui s'en fichent, elles rentrent chez elle et elles le lavent". Déjà, je ne suis même pas sûre que ces taches partent au lavage. Et puis dit comme ça c'était presque "oui les clientes adooorent acheter des vêtements tachés, et ensuite elles rentrent chez elles toutes contentes de pouvoir passer leur aprem à frotter la tache et à laver le pantalon, et elles se disent qu'avec un peu de chance ça partira et qu'elles se taperont pas la honte à porter un pantalon taché".
La cerise sur le gâteau, c'est qu'elle m'a dit que puisque j'allais faire un échange, il fallait que je ramène moi-même le pantalon taché en rayon. Voilà comment on traite les clients chez Bershka.
Bon, peut-être qu'il n'y a que moi qui m'insurge de trucs pareils mais des fois je suis dégoûtée par l'attitude de certains vendeurs. Et je pense aux filles qui ne vont pas faire attention et qui vont acheter ce pantalon.
Pour aborder le sujet de la beauté, je suis passée à Sephora, et je trouve toujours que malgré le design branché et les belles étagères brillantes, ça fait un peu pouilleux. Je voudrais bien savoir par exemple pourquoi les testeurs des rouges à lèvres Chanel sont toujours soit presque vides, soit cassés au bout, et en plus il en manque la moitié.
Comment ça je suis de mauvaise humeur aujourd'hui ?