Ithurielle;2943910 a dit :
Je me demande, parce que je vois tout le monde grogner à propos des tests sur les animaux, et ça serait intéressant de voir combien sont également contre les conditions dans lesquels les animaux sont tués, dans les abattoirs - et surtout reflètent leurs opinions dans leur mode de vie !
haha, c'est le genre de trucs qui me rend folle, perso ! quand j'étais étudiante, j'avais des colocs très peace and love, à fond sur la défense des animaux etc... et qd je disais clairement que de voir un chien errant ne me faisait rien, elles me répondaient que j'étais sans coeur. à part ça, elles mangeaient de la viande et ne faisaient pas gaffe à leur cosmétiques ou autre.... je trouvais ça vraiment bête. cette sensibilité me paraissait décalée avec les faits...
de mon côté, après avoir été végétarienne je suis revenue à la viande (j'ai des soucis pour absorber le fer), mais je ne porte pas de cuir, je regarde les produits que j'utilise au maximum et je boycott les zoos, cirques... c'est ma maigre contribution, mais j'espère redevenir végétarienne un jour.