Anastasie;3004758 a dit :
Lenwha : J'utilise l'eau micellaire Bioderma sebium H20 pour me nettoyer le visage. Puis sinon, une crème de jour Etat Pur. Je fais deux fois par semaine le masque apaisant hydratant d'Avène parce que j'ai l'impression que ma peau est déshydratée. En revanche je n'ai pas de crème de nuit, parce que je ne saurais pas laquelle choisir . Sinon, je me protège toujours quand je vais au soleil, je me réhydrate plusieurs fois dans la journée quand le besoin se fait ressentir... Bref, à priori rien d'agressif pour ma peau donc. C'est vrai que lorsque j'hydrate bien ma peau mes "rides" ont tendance à s'atténuer mais ils ne disparaissent jamais complètement. En fait je pensais que c'était simplement dû à un mauvais patrimoine génétique, mais peut-être que je me trompe... En tout cas je désespère, ça a le don de me me mettre le moral à zéro dès le matin quand je me regarde dans la glace.
Merci d'essayer de m'aider en tout cas Je débarque sur le forum beauté, mais ça fait bien longtemps que je vous lis en silence .
Allez, go to dodo !
Je donne en vrac quelques conseils en plus, ou du moins tout ce qui vient à l'esprit et qui pourrait t'aider.
* Tu peux rajouter une huile comme l'huile de rose (anti-oxydante, cicatrisante, anti-âge, cicatrisante, fermeté) en tant que sérum sous ta crème de nuit (ou sans la crème de nuit si ça fait trop riche). Pour la déshydratation, Etat-Pur doit avoir des actifs contre, je pense aussi au gel d'aloe vera ou à de l'eau de rose mélangé à de la glycérine (utilisée en tant que lotion pour un effet anti-âge et hydratant).
* Tu ne mentionnes pas de gommages. Cela serait bien d'en ajouter un doux (comme ceux à peluches de ÜNT par exemple), ou de faire une cure de AHAs pour permettre aux actifs de mieux pénétrer, et de stimuler ta peau.
* Tu protèges ta peau tous les jours avec une crème solaire ? Tu précises "au soleil", voilà pourquoi je demande ^^; . Puisque les UVA et UVA sont constamment là, soleil ou non, puisqu'ils passent à travers les nuages.
* Je peux ajouter aussi des techniques de massages pour le visage (pour ma part, j'y crois, vu les résultats sur les personnes ^^; ). Sinon, tu pourrais commencer pour te démaquiller à l'huile (une du commercer ou de jojoba) pour la circulation sanguine.
* En sérum hyper hydratant, il y a le Aqua Deluge de ÜNT. La crème Elixirin est aussi très apprécié (anti-âge sans être grasse)
* Pour finir, il y a les compléments alimentaires...
J'ai dit plein de choses d'un coup, mais évidemment, ça se teste petit à petit : )