Blabla général beauté

16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Devotchka;3007393 a dit :
Mais en fait je sais pas faire la différence entre un "bouton" et un "microkyste" x). Du coup je sais pas ce que j'ai, et je sais pas comment le traiter... :/

Ben, pour moi, un bouton c'est vraiment en surface de la peau, ça vient très vite et ça repart aussi très vite, ça se perce très facilement (pas bieeeen), et on voit vite le bout blanc apparaître, au bout de 24h, et encore.

Alors qu'un microkyste, ça va mettre plusieurs jours à se former, et ça forme une boule sous la peau, pas en surface. Et c'est aussi douloureux. Et ça met longtemps à partir et c'est très dur à percer, ça fait très mal. Et ça finit en cicatrice. C'est le genre de bouton que tu te tapes pendant 2 semaines, sans compter le temps de disparition de la cicatrice.

Vouala :happy:

Edit : pour la cause des boutons et des MK, je saurais pas trop dire. Pour mon cas je pense que quand j'ai de simples boutons c'est dû à une mauvaise alimentation, alors que quand c'est des MK c'est plus un problème de sébum, de peau qui étouffe sous un produit pas bon, ou d'hormones.
Mais je pense que pour le coup ça dépend de chaque cas.
 
26 Juillet 2010
385
232
2 954
Lyon
Je me demande aussi ce que sont les microkystes.. Est-ce que d'après vous, c'est ça ?

1263086002_small.jpg

images


Si c'est ça, j'en ai quelques uns et je les perce. Bien ou pas bien ? :shifty:
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Minerve.;3007435 a dit :
Je me demande aussi ce que sont les microkystes.. Est-ce que d'après vous, c'est ça ?
Si c'est ça, j'en ai quelques uns et je les perce. Bien ou pas bien ? :shifty:

Pas bien parce que fort risque de cicatrice... Il vaut mieux traiter le problème en amont : gommage, nettoyage quotidien, crème hydratante sans cochoncetés, et traitement localisé des boutons.
 
24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Jicky;3007423 a dit :
J'ai l'impression que Temptalia fait de moins en moins de revue, je ne sais pas pourquoi.

Et pour les microkystes, j'en ai deux : un sous l'oeil gauche, et un depuis deux ans environ... sous le sourcil droit, je ne sais même pas comment le faire partir. Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse.

Ce ne sont pas des microkystes mais des grains de milium, ce n'est pas du tout pareil :)
Les microkystes se logent plutôt sur le front ou les joues alors que les grains de milium se logent seulement près des yeux.
Il faut aller chez un dermatologue pour te les faire enlever.
 
26 Juillet 2010
385
232
2 954
Lyon
Maryn;3007455 a dit :
Pas bien parce que fort risque de cicatrice... Il vaut mieux traiter le problème en amont : gommage, nettoyage quotidien, crème hydratante sans cochoncetés, et traitement localisé des boutons.

Ben justement, ceux-là ne me laissent pas de cicatrices. Soit ils disparaissent, soit le pore se re-remplit (miam miam) et le microkyste est toujours là.
 
24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Maryn;3007455 a dit :
Pas bien parce que fort risque de cicatrice... Il vaut mieux traiter le problème en amont : gommage, nettoyage quotidien, crème hydratante sans cochoncetés, et traitement localisé des boutons.

Désolée de te contredire mais dans certains cas, le bon nettoyage de peau ne suffit absolument pas à faire partir les microkstes surtout s'ils sont logés en profondeur dans la peau.
J'ai dû me faire enlever mes microkystes par laser et éléctrocoagulation chez un dermato tellement mes microkystes se trouvaient en profondeur.
Et pourtant j'en avais essayé des soins à bases d'acides de fruits AHA/BHA.
Au bout de 6 mois de traitements à base d'acides de fruits seulement 4-5 microkystes avaient été tué. C'est dire à quel point c'est pénible !
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Dahlia.;3007548 a dit :
Désolée de te contredire mais dans certains cas, le bon nettoyage de peau ne suffit absolument pas à faire partir les microkstes surtout s'ils sont logés plus profonds dans la peau.
J'ai dû me faire enlever mes microkystes par laser et éléctrocoagulation chez un dermato tellement mes microkystes se trouvaient en profondeur.
Et pourtant j'en avais essayé des soins à bases d'acides de fruits AHA/BHA.

Ne sois pas désolée, je parle juste de mon expérience personnelle alors ça peut être différent chez d'autres personnes :)
 
24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Maryn;3007558 a dit :
Ne sois pas désolée, je parle juste de mon expérience personnelle alors ça peut être différent chez d'autres personnes :)

Tu as bien de la chance !
Je suppose que c'est aussi parce que tu n'avais pas laissé traîner les choses contrairement à moi. :)
 
20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
November.;3006932 a dit :
Je pars à l'étranger pendant six mois à partir de cet été, et il se peut fortement que j'aille au Brésil.
Et beh, moi qui pensait y faire des folies, je crois que je vais plutôt me retrouver en no-buy imposé :lol: (c'est ptete pas si mal au final...)
En fait le coût de la vie est moins élevé qu'en France, mais surtout sur l'alimentation. La cosmétique c'est la folie d'après le site de Sepho ! Environ 55? pour un Benetint, non mais ça va pas ?! :angry:

Oui, mais à toi le lissage pas cher !
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Jicky;3007576 a dit :
Merci de m'avoir éclairé sur ce que c'était :) !
Le dermatologue est obligatoire pour les enlever ? S'il le faut j'irai, mais je me demandais si certains produits ne pouvaient pas aider pour les enlever...

J'en ai quelques uns de temps en temps, avant je grattais jusqu'à arriver à les enlever mais ça faisait mal et ça me laissait des cicatrices. Alors que le dermato, j'ai senti une toute petite minuscule piqûre à peine une seconde, et ça a cicatrisé en quelques jours. Je sais pas trop ce qu'il a fait mais il a pris une sorte de petite aiguille pour les percer.
Mais après je sais pas s'il existe des produits pour les enlever, il ne m'en a pas parlé en tout cas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes