Blabla général beauté

17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Jùne -The shadow;3343653 a dit :
avez vous une recette miracle contre les peaux a tendance grasse ? :tears:

Je cherche encore.... :XD:.

Mais peut-être qu'en nous disant les produits que tu utilises actuellement on pourra t'aider à améliorer ta routine soins pour que ta peau soit moins grasse.
 
30 Mai 2012
73
26
389
Leech;3343663 a dit :
Je cherche encore.... :XD:.

Mais peut-être qu'en nous disant les produits que tu utilises actuellement on pourra t'aider à améliorer ta routine soins pour que ta peau soit moins grasse.


alors je lave mon visage au savon de marseille au lait d'amande douce, ensuite je met une creme hydratante ( soi nivea ou hydramax + de chanel) sa m'arrive parfois de mettre une lotion tonifiante mais c'est rare, aprés bien le maquillage fond de tein liquide ( dream satin fluide de maybelline) et fond de tein en poudre ( affinitone de maybelline aussi) et pour ce qui est demaquillant je prend des lingette demak up voila ^^
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Jùne -The shadow;3343674 a dit :
alors je lave mon visage au savon de marseille au lait d'amande douce, ensuite je met une creme hydratante ( soi nivea ou hydramax + de chanel) sa m'arrive parfois de mettre une lotion tonifiante mais c'est rare, aprés bien le maquillage fond de tein liquide ( dream satin fluide de maybelline) et fond de tein en poudre ( affinitone de maybelline aussi) et pour ce qui est demaquillant je prend des lingette demak up voila ^^

Alors, pour commencer, je dirais qu'il te faudrait un bon nettoyant pour le visage. Je pense que le savon de marseille n'est pas le plus adaptée pour le nettoyage de la peau et peut même est trop agressif (et donc entraine une peau grasse).

Si tu utilises un nettoyant qui nécessite un rinçage, il est plus recommandé d'utiliser une lotion (sans alcool, c'est mieux), ou au moins un pschit d'eau thermale. Ca permet d'éliminer le calcaire de l'eau et les lotions peuvent également renforcer les effets des autres produits.

Pour la crème hydratante, je ne sais pas si il s'agit de crème très bien adaptées pour les peaux grasses, mais ce que je sais en tout cas, c'est qu'elles sont pleines de cochonneries :shifty:.

Enfin, concernant le démaquillage je pense que les lingettes peuvent être trop agressives pour la peau. Je conseillerais plutôt une huile démaquillante, un lait, un baume.

Sinon, Annelise a fait un article très détaillé concernant la routine soin.

Je ne suis pas non plus une pro mais je pense que tu peux tout à fait trouver ton bonheur dans la marque Unt, qui est vraiment super et propose un large choix de produit :). En nettoyant tu pourrais notamment utiliser le Clear Purifier, en démaquillant tu as un lait ou une huile, en lotion Rose at dawn toner et en hydratant, peut-être acne therme.
 
23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Leech;3339729 a dit :
Enfin bon, là je zieute un peu sur le net pour voir les différentes routines possibles et je lis pas mal la combinaison (pour le soir) lait démaquillant --> eau micellaire --> brumisateur (et moi je rajouterais lotion :cretin: ). Donc je pense que ça passe. Après c'est pour rincer le lait que je vois pas trop comment faire. Passer un mouchoir et ensuite passer un coton d'eau micellaire ?

C'est ce que je fais moi :happy:

Je me masse le visage avec un lait (enfin, la lotion universelle de Noreva, qui est une lotion micellaire, ça combine les 2). Ensuite j'essuie le lait avec le premier côté d'un coton (ce sont des DHC), puis j'imbibe le second côté avec de l'eau de rose, et je fais un deuxième passage. Puis j'essuie mon visage dans une serviette. Ca marche bien... Moi qui avait du mal avec une routine sans eau, je m'y suis bien habituée et c'est vraiment une technique très douce pour la peau je trouve.
(Par contre je me démaquille les yeux avec une huile démaquillante, sinon je galère trop).
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Jùne -The shadow;3343674 a dit :
alors je lave mon visage au savon de marseille au lait d'amande douce, ensuite je met une creme hydratante ( soi nivea ou hydramax + de chanel) sa m'arrive parfois de mettre une lotion tonifiante mais c'est rare, aprés bien le maquillage fond de tein liquide ( dream satin fluide de maybelline) et fond de tein en poudre ( affinitone de maybelline aussi) et pour ce qui est demaquillant je prend des lingette demak up voila ^^

Je plussoie ce qu'a dit Leech : un nettoyant doux (et non pour peaux grasses, trop agressif), une lotion sans alcool et hydratante, une crème légère sans silicones (qui bouchent les pores. A voir du côté de Jonzac, d'Etat Pur, de Sanoflore, Melvita...)
Idem, les lingettes sont trop agressives.
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
cherrypop;3343729 a dit :

(Par contre je me démaquille les yeux avec une huile démaquillante, sinon je galère trop).

Et du coup tu fais comment pour rincer l'huile démaquillante ?
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
J'ai envie de dépenser pour dépenser, alors que bon je suis un peu juste. J'ai acheté des fringues cet aprèm (dans des boutiques "physiques", ça faisait une éternité !) mais ça n'a pas assouvie mon envie. JAI BESOIN DE POUDRE DE CREME DE FLUIIIIDE oh oui. Mais bizarrement j'ai envie de rien.

Enfin, si. J'ai envie de plein de truc mais à chaque fois je me dis "c'est trop cher pour ce que c'est". Je me désespère, je deviens près de mes sous :stare:
 
21 Mai 2011
456
142
714
Lyon
Je suis un peu dégoûtée de ma base à ongles Mavala.

Le premier flacon est devenu plein de fils et pâteux, j'ai dû le jeter, et le deuxième flacon me jaunit les ongles... Il me semble quand même que si je m'embête à mettre une base, c'est pour que mes ongles ne soient pas jaunes, pas juste parce que j'aime perdre mon temps.

Bref, les produits soin Mavala c'est fini pour moi (mais je garde les vernis !).
 
24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
C'est définitif, je ne sais plus quoi faire avec mon acné rétentionnelle.
J'ai un peu tout essayé : les soins anti-imperfections de parapharmacie, les AHA, les BHA, le peroxyde de benzoyl et j'en passe.
Je suis un peu désemparée, je vais sûrement faire un tour chez un endocrinologue pour voir ce qui se cache du côté de mes hormones, histoire de faire un bilan hormonal.
 
4 Avril 2012
1 008
513
4 924
Dahlia.;3345994 a dit :
C'est définitif, je ne sais plus quoi faire avec mon acné rétentionnelle.
J'ai un peu tout essayé : les soins anti-imperfections de parapharmacie, les AHA, les BHA, le peroxyde de benzoyl et j'en passe.
Je suis un peu désemparée, je vais sûrement faire un tour chez un endocrinologue pour voir ce qui se cache du côté de mes hormones, histoire de faire un bilan hormonal.

Je suis un peu dans le même cas que toi pour la rosacée...je tombe sur un truc qui marche bien mais ça finit toujours pas perdre de son efficacité :erf:
Je ne sais pas à quel point ton problème d'acné est sévère, mais j'ai remarqué que ce qui marche le moins mal finalement, bah c'est encore de ne rien faire.
Ça fait une bonne semaine que je touche plus à mes produits habituels ni au peroxyde (parce que j'en pouvais plus de me gratter et d'avoir la peau qui brûle), je nettoie juste mon visage au rhassoul et à l'eau thermale, et depuis tout les boutons se barrent!
Bon après jusqu'à quand ça va fonctionner je ne sais pas, c'est toujours pareil... :Pff:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes