J'ai une peau monstrueuse depuis un mois, deux grosse plaque rouges, sèches et boursouflées de MK sur le menton et des points noirs partout sur les joues, je n'ose même plus me regarder dans un miroir. Je m'efforce de continuer ma levure de bière / bardane / pensée sauvage en novembre encore, et j'abandonne si je ne vois aucune amélioration à la fin du mois. Je me nettoie le visage à la Créaline depuis trois jours, ma peau semble moins agressée, elle pèle énormément mais rougit un peu moins, je croise les doigts... J'arrête la Ictyane HD qui hydrate à mort mais me parait malgré tout un peu comédogène, j'ai l'impression d'un vieux cercle vicieux : j'ai des boutons, j'assèche, j'hydrate, et rebelotte. Je me contente d'un peu d'huile protectrice Hauschka sur un coton le matin, exit la crème hydratante sur tout le visage jusqu'à amélioration des plaques, et mon quotidien Effaclar Duo + AI + Diane. Je suis à bout, j'ai vingt ans demain et j'ai encore ma peau de CM2, je n'en sortirai jamais, je me sens sale, je sens qu'on me perçoit sale, malpropre, que l'on ne voit que ça, qu' l'on ne me juge que par rapport à ça, je n'en peux plus.