Mon Dieu, ma peau a TELLEMENT changé depuis un mois. Avant j'avais la peau plutôt normale, qui brillait un peu sur la zone T, et la peau normale à déshydratée sur mes joues parsemées de cicatrices d'acné. Et là depuis un mois, quand il a fait TRES froid, ma peau a radicalement basculé de côté oversensible de la force. J'ai aussi recommencé à utiliser matin et soir mon nettoyant Clarins pour peaux normales à mixtes, donc je pense que ça doit être ça. Mais j'ai vraiment la peau qui gratte au niveau des joues, ça me démange affreusement. J'ai aussi commencé à utiliser le sérum et la crème de nuit contre les cicatrices, de Caudalie, mais ça c'est plus récent.
Et j'ai l'impression que ça empire, j'ai plein de petits boutons, comme des boutons d'irritation, sur les machoires, et quand je viens de me laver le visage (avec le nettoyant Clarins, donc), j'ai d'énormes taches rouges partout sur les joues et sur le menton, et ça me brule un peu, et ça tire.
Est-ce que vous pensez que c'est uniquement le froid + mon nettoyant qui est trop agressif, ou que ça peut être le duo Caudalie également ?
C'est vraiment insupportable, ma peau n'a jamais été aussi inconfortable. J'avais acheté une fois la crème Céleste de Lush, que je n'avais jamais utilisée puisque trop grasse x1000 pour moi. Et maintenant je la mets en couche épaisse sur mon visage et ma peau la boit instantanément.
Désolée pour le pavé complètement incohérent, mais je suis un peu démunie pour le coup, d'autant que j'attends mes ASSEDICS depuis deux mois et rien n'arrive, ma mère ne me donne absolument pas d'argent, je suis vraiment, vraiment à sec. (quel jeu de mots superbe)