illusions;4953434 a dit :
Je suis choquée par ce que raconte cette bloggeuse dans son
article. Cela m'a rappelé pourquoi je n'allais plus chez Kiko
.
Sinon je suis toujours contre les vendeuses qui veulent nous faire acheter quelque chose qui ne correspondent pas à ce qu'on a demandé et les vendeuses qui sont plus que désagréables...
L'autre jour à Sephora, une vendeuse n'a pas arrêté de m'appeler Madame alors que je fais plus jeune. J'ai eu l'impression d'avoir 70 ans d'un coup. Et en plus, elle voulait me vendre un nettoyant clinique alors que je n'aime pas cette marque en me disant que ce produit était fait pour moi. Elle a regretté que je me tourne vers Herborist, au début elle a compris Erborian alors que j'avais bien dit Herborist (Si si!) .
Je comprends mieux pourquoi j'aime commander sur le web
.
Même si je suis d'accord globalement avec ce que tu dis, je viens un peu défendre les vendeuses pour avoir été de l'autre côté du magasin (sachant qu'à la base, je suis surtout une cliente
).
Beaucoup sont au SMIC, et beaucoup encore sont à temps partiel (Sephora adooore embaucher en faisant des contrats précaires
). Donc pour avoir de l'argent en plus à la fin du mois, des "primes", elles vont pas trop avoir le choix et vont diriger les clients vers des produits qu'ils ont pas forcément demander à la base : parfums qu'on fera tester avec des échantillons, crèmes, etc. C'est la carotte capitaliste quoi
Pour ce qui est de l'article que tu as cité, je le place dans une autre catégorie. En le lisant hier, j'ai pas trop compris le rapport entre "Moi qui ait fait tant de publicité à Kiko dans mes articles
" et le cas isolé d'une vendeuse de Kiko justement qui s'est mal comporté... On va pas incriminer une marque pour ça.