Je suis la seule à être vraiment dérangée et choquée par cet article: http://lodoesmakeup.com/2014/09/tes-blanche-tes-con/
En gros, elle dit qu'elle reçoit des remarques racistes parce qu'on lui dit qu'elle est trop blanche. Je peux comprendre qu'avoir des reflexions sur son teint trop blanc peut être emmerdant (le coup du t'es malade ? Faut prendre le soleil hein ?) et que certains commentaires qu'elle a reçues ne sont pas délicats (internet et ses trolls quoi) mais crier au RACISME.
« Tu as été en Espagne…et tu restes blanche comme le cul à Nicole Kidman…non sans déconner là tu fais vraiment cadavre » (je censure volontairement la suite et fin de ce commentaire d’une vulgarité sans pareille)
Pour commencer, je doute que cette personne ait déjà été intime avec Nicole Kidman mais passons, le plus important reste que ce commentaire est.. Absurde et raciste.
Voilà donc dire pâle comme un cul est donc raciste
je ne ressens pas ce besoin d’estomper ma « blancheur » à tout prix. Ce n’est pas un handicap, c’est une couleur de peau.
Encore heureux qu'elle considère pas sa couleur de peau comme un handicap !! Parce que c'est connu c'est teeeeeellement discriminant et tellement handicapant d'être blanc pour trouver un travail, un logement etc...
Va dire à une personne noire, à un arabe si sa couleur de peau c'est juste une couleur de peau.
Et évidemment je lui ai laissé 2 commentaires, et ils n'ont pas été validés pourtant j'ai pas été désobligeante du tout. Ça ne fait que renforcer mon avis que le monde des blogueuses/youtubeuses beauté c'est que de la branlette narcissique et qu'il y a aucun fond derrière si ce n'est de multiplier les partenariats et prendre ses lecteurs comme des consommateurs et un moyen de se faire du blé (je parle pour les connues).
Et quand on voit les commentaires d'ailleurs...
Tout le monde approuve !!! J'ai même trouvé un commentaire qui disait
"En tant que black, je comprends tellement ce que tu veux dire. J’ai d’ailleurs décidé de rester dans l’anonymat pour ne pas supporter ce genre de commentaire : « bois noire » « charbon » et j’en passe!"
MAIS C'EST TELLEMENT PAS LA MÊME CHOSE BORDEL. Je suis vraiment énervée.
Et ça
"Une chose qui me fait vraiment sourire personnellement, c’est lorsque j’entends que le bronzage est « tendance », un coup d’oeil dans les défilés Haute -couture permet à n’importe qui de constater que les mannequins de type caucasien sont les plus représentées…Bizarre non?Sans oublier que Jacques Séguéla et Donatella Versace sont constamment moqués de part leur abus de soleil et d’UV qui ont transformé leur visage en véritable cuir marron et ridé à l’extrême et qu’au Japon, le fait d’avoir une carnation dite « blanche » fait partie des plus importants critères de beauté."
Et donc jamais la fille se pose la question que si y a que des caucasiennes en haute couture c'est parce que la mode est un milieu raciste ? Nan nan. C'est juste la blancheur qui est trop in quoi. Et parler du Japon (et cette allégation est à nuancer, la blancheur ayant été valorisé bien avant l'influence occidentale et pour des raisons complètement différentes) ou même de l'Asie et la blancheur comme idéal, c'est peut être qu'il y a un problème de fond non ?? Avoir comme idéal une autre couleur de peau c'est pas normal non et ça rend pas les peaux blanches plus cools.
Connasse.
Bref je suis énervée !!!!!!