@Mademoiselle_Patate : je l'ai ! J'ai eu le dernier (il est trop beau, donc si jamais tu changes d'avis, je me le garde
)
)
)
Mais j'ai trop de palettes, c'est pas raisonnable
Si tu n'en as pas, je te dis fonce ! Tu peux faire des maquillages de tous les jours avec comme des maquillage de soirée, c'est pour moi un indispensable
(une palette de ce genre).
Si tu as un petit budget, les pinceaux e.l.f. peuvent aussi faire l'affaire 
Après ça dépend de ton budget, de ton type de peau, etc, donc un peu difficile de te conseiller
Sinon dans ton kit de débutante, tu peux rajouter un blush rosé (je trouve que ça va avec tout).
je me maquille rapidement en 15 minutes (teint + yeux). C'est un coup de main à prendre (tout un entrainement
) mais voilà déjà pour les fards à paupières, pas besoin de passer 3h dessus, tu mets une couleur sur la paupière mobile +/- une couleur plus foncée en coin externe, t'estompes les bords et les couleurs entre elles et c'est fini. 
Perso j'aime pas me mettre du fond de teint, j'ai une BB crème que j'utilise comme anti cernes (
), et que je mets sur tout le visage à peu près deux fois l'an. Je trouve que ça me fait des boutons (surtout au menton) et que ça ne vaut pas le coup... Mais c'est très personnel ! Tente et essaie de trouver ce qui te va.
Que j'utilise surtout quand... je mets du rouge à lèvres 
)

Bon bah je ferais les deuxMoi je le mets après parce que je cache avec le correcteur ce que le fond de teint n'a pas caché

. Du coup la dernière fois ce que j'ai fais , j'ai dessiné mes lèvres avec un crayon à lèvres de la même couleur que la laque ( mais toutes les lèvres pas que les contours) puis j'ai mis un rouge à lèvre ( je sais c'est un peu limite ma méthode) de la même couleur ( un peu plus translucide et donc plus crémeux ) et après j'ai mis la laque ;
).
)