Blabla général beauté

12 Septembre 2010
806
2 017
4 854
@Biscottine Moi aussi, j'ai trop envie de l'acheter depuis longtemps :puppyeyes: Mais j'ai trop de palettes, c'est pas raisonnable :gonk: Si tu n'en as pas, je te dis fonce ! Tu peux faire des maquillages de tous les jours avec comme des maquillage de soirée, c'est pour moi un indispensable :top: (une palette de ce genre).

Niveau pinceau, quel est ton budget ? Je te conseillerais les pinceaux Real Techniques ou Zoeva (avec une préférence pour Zoeva), je crois que les prix à l'unité sont similaires mais tu peux trouver des kits moins chers chez Real Techniques. En plus haut de gamme, tu as les pinceaux Sigma... Sinon les Mac évidemment, mais perso je ne veux pas mettre autant dans un pinceau... :goth: Si tu as un petit budget, les pinceaux e.l.f. peuvent aussi faire l'affaire :happy:
Pour moi, pour les yeux il faut au moins un pinceaux plat, un pinceau pour estomper, un plus précis. Pour le teint : pinceau pour fond de teint ou Beauty Blender, pinceau blush, gros pinceau poudre +/- un kabuki

Pour le teint, si tu n'as pas beaucoup d'imperfections, tu peux tout à fait rester avec une BB crème avec si besoin un correcteur/anticerne et poudre si tu as la peau qui brille. Si tu as plus d'imperfections, tu peux passer au fond de teint, dans ce cas, le mieux est d'aller tester en magasin :happy: Après ça dépend de ton budget, de ton type de peau, etc, donc un peu difficile de te conseiller :hesite: Sinon dans ton kit de débutante, tu peux rajouter un blush rosé (je trouve que ça va avec tout).

Autre chose qui est pour moi un indispensable, la base à paupière. Sans ça, mes fards tiennent beaucoup moins bien ! J'utilise celle d'Urban Decay, mais il y en a dans d'autres marques (celle de Nars est bien aussi je crois).

Le temps pour se maquiller, alors clairement tous les matins, j'ai pas 1h à perdre :yawn: je me maquille rapidement en 15 minutes (teint + yeux). C'est un coup de main à prendre (tout un entrainement :cretin:) mais voilà déjà pour les fards à paupières, pas besoin de passer 3h dessus, tu mets une couleur sur la paupière mobile +/- une couleur plus foncée en coin externe, t'estompes les bords et les couleurs entre elles et c'est fini.

J'espère t'avoir aider un peu :happy:

• Big up !
Réactions : marinelsr

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 077
4 689
3 524
@Biscottine Fais bien ce qui te chante :happy: Perso j'aime pas me mettre du fond de teint, j'ai une BB crème que j'utilise comme anti cernes (:shifty:), et que je mets sur tout le visage à peu près deux fois l'an. Je trouve que ça me fait des boutons (surtout au menton) et que ça ne vaut pas le coup... Mais c'est très personnel ! Tente et essaie de trouver ce qui te va.
Comme le dit @_Plume, avec l'entraînement ça va plus vite. Perso, anti-cernes + maquillage des yeux (avec palette les bons jours, fard crème en aplat simple les autres), ça me prend entre 5 et 15 min le matin.
Dans le genre détournement, j'en fais un autre assez connu : le rouge à lèvre comme blush :puppyeyes: Que j'utilise surtout quand... je mets du rouge à lèvres :yawn:

D'ailleurs, les filles, des astuces pour faire tenir le rouge à lèvres? Perso je mets une couche + poudre + une autre couche, mais ça résiste toujours pas à un repas, je trouve ça dommage (même avec un RAL Make up for ever :goth:)

@Estrella. tu peux même pas le trouver sur internet encore?

• Big up !
Réactions : _Plume

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
J'ai une question : l'anti-cernes/correcteur, vous le mettez avant ou après le fond de teint ? :shifty:
J'en mets avant, mais une vidéo beauty m'a mis le doute :hesite:

• Big up !
Réactions : LexinePwns
9 Février 2015
5 789
76 099
5 604
@Andorinita Moi ce qui marche bien c'est couche, mordre dans un mouchoir, recouche, remordre, et jusqu'à ce que après avoir mordu mes lèvres soient bien colorées, là a priori ça bouge pas pendant assez longtemps (bon après ça dépend aussi plus ou moins des marques)

• Big up !
Réactions : Andorinita
6 Septembre 2010
144
236
2 924
Epinay
@Andorinita Je ne sais pas quel genre de texture tu mets le plus sur tes lèvres, mais perso en ce moment je met deux laques à lèvres . L'une assez nude donc quand ça part, ça s'estompe pas trop de façon disgracieuse. Mais l'autre , qui est un bordeaux , une horreur ... Après je sais pas peut-être que je mange comme un phacochère :yawn: . Du coup la dernière fois ce que j'ai fais , j'ai dessiné mes lèvres avec un crayon à lèvres de la même couleur que la laque ( mais toutes les lèvres pas que les contours) puis j'ai mis un rouge à lèvre ( je sais c'est un peu limite ma méthode) de la même couleur ( un peu plus translucide et donc plus crémeux ) et après j'ai mis la laque ;

J'ai mangé et là incroyable, nickel . Du coup je pense que c'est une histoire de couche / texture . :disco:

Everglade

Like a moth in a bath.
14 Septembre 2015
1 306
4 370
3 174
@Andorinita Je presse mes lèvres contre un mouchoir en "appuyant" bien, je remets une deuxième couche de rouge à lèvres et j'embrasse à nouveau mon mouchoir. Je précise que je ne mets jamais ni poudre ni quoi que ce soit d'autre, et ça marche plutôt bien sur moi (on m'a déjà demandé ma technique :lunette:).

• Big up !
Réactions : Mardy Bum

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes