Hey !
Bon, je viens un peu partager mes "trucs de beauté". Déjà, je précise que j'ai arrêté tout produit "artificiel", avec des colorants et des parfums.
Je fais un masque une fois par semaine à base d'
argile bentonite (plus douce que les autres argiles) dans laquelle j'ajoute quelques gouttes d'
huile de rose biologique.
Sinon, j'applique le soir (et quelques fois le matin) du
gel d'aloe vera sur mon visage : ayant la peau mixte (sèche et grasse en même temps, le must quoi), une huile est trop grasse alors que le gel d'aloe vera hydrate sans graisser.
Je l'utilise également après les épilations, afin d'éviter les petits boutons rouges si pénibles...
L'huile vierge de coco bio est pas mal aussi pour la peau, mais il faut faire attention de ne pas en mettre trop sinon ça colle des boutons car la peau ne respire pas. Je reviendrai sur ce produit après.
Pour le reste du corps, ça dépend. Quand j'en ai, j'adore faire des applications de
rhassoul (je ne l'achète pas en tube, mais en poudre dans laquelle je mets de l'eau pour faire moi-même ma pâte). Alors ça, c'est magique. Ça dégage les impuretés, raffermit la peau et la laisse toute douuuce.
Niveau épilation, je fais tout à l'épilateur et à la cire, mais avant, la veille ou la sur-veille, je me fais un
gommage avec du savon noir et j'applique du
gel d'aloe vera histoire de bien hydrater. Malheureusement, j'ai quand même des soucis de poils incarnés malgré toutes les précautions que je prends dans ces moments là.
En ce qui concerne l'
huile de coco que j'ai évoqué plus haut, elle a de multiples vertus dont je souhaite vous faire part : elle est excellente pour les dents (mais il ne faut pas être trop sensible au goût), pour la peau, les lèvres (hydratation optimale), pour les cheveux (au niveau des pointes), mais aussi comme lubrifiant, en plus de prévenir contre des désagréments comme les cystites, les mycoses ou encore les vaginites (je ne sais pas si c'est efficace sur ce point, mais c'est l'une des qualités vantées concernant ce produit)...
Question maquillage, je ne me maquille que les yeux, donc bon. J'utilise du eyeliner (gemey maybelline mais je teste en ce moment un eyeliner végétal plutôt pas mal, hormis le fait qu'il ne tienne pas très bien quand on a les yeux qui pleurent), du fard à paupière marron clair et du khôl. Comme je mets pas mal de noir autour de mes yeux, je fonce un peu mes sourcils avec un crayon (sans forcer, car je n'aime pas quand c'est trop marqué). Les jours où je ne mets pas de khôl, je mets un rouge à lèvres discret qui fonce un peu la couleur de ma bouche ("corail sacré").
Voilà, bon, je vais faire un petit post côté cheveux aussi, parce que là aussi j'ai pas mal d'astuces huhu.