Blabla général beauté

7 Septembre 2012
508
616
3 074
31
J'ai été à Sephora l'autre fois pour swatcher le nouveau fond de teint de Marc Jacobs, le Remarcable. Une vendeuse me saute dessus en mode "vous regardez quoiiiiiiiii". Je lui dis que je cherche à trouver ma teinte pour un éventuel futur achat. Elle prend la teinte Bisque Medium, m'en applique genre 5 gouttes (!!!) sur le dos de la main (!!!!!!!) et l'étale de façon grossière. Sachant que c'est un fond de teint concentré et qu'on a besoin de 3 gouttes maximum pour faire le visage, ça dégoulinait de partout, c'était affreux. Et puis sur le dos de la main quoi ! Bref, je lui montre une autre teinte en lui disant que je trouvais celle ci bien mais qu'elle me paraissait un peu trop jaune. Et là elle me répond, en me montrant la couleur sur la main "Beeeen moi je préfère ça !". Oui d'accord. Bon ensuite je tente de papoter, lui disant que j'ai entendu qu'il s'appliquait de manière particulière parce que très concentré. Elle me dit : "Non, non". Puis "De toute façon il faut utiliser la base Marc Jacobs et le pinceau Marc Jacobs sinon c'est pas possible". Certes.
Bien décidée à ne pas l'acheter maintenant, surtout que j'étais pas plus avancée avec un gros paté de fond de teint sur le dos de ma main, je lui demande gentiment s'il est possible d'avoir un échantillon pour voir chez moi si la couleur me convient parfaitement et si j'arrive à gérer la texture. Réponse "Ah non, non non. Rosaline, on peut faire un échantillon pour la dame ??". La Rosaline en question "Ah non non non non !". Puis la vendeuse qui me dit : "Si vous voulez on peut vous l'appliquer sur le visage comme ça vous voyez la teinte et le rendu". Dans ma tête, je me dis raaaah putain enfin une bonne idée. Puis là elle me sort "Ca prend 10 minutes ça coûte 10 euros". PARDON ????? :annoyed:
Je lui demande "Pour m'appliquer le fond de teint juste ?". "Oui oui on vous le met sur le visage en vous montrant les bons gestes, c'est 10 euros". Mais whaaaaaaaaaaaaaaaat :non::goth:.
J'ai dit "Bah heu non merci quoi, au revoir." Et je me suis tirée.
Putain mais COMMENT DE DIEU FAIT-ON POUR SAVOIR SI LA COULEUR EST LA BONNE ??? On ne peut pas se le faire appliquer gratuitement, ni avoir un échantillon, et les conseillères nous l'étalent sur la main à l'arrache. Ca me fout les boules parce que une semaine auparavant j'étais tombée sur un amour de conseillère, compétente et adorable quoi. Où était-elle nondidiou ?
Je suis genre tellement saoulée.

7 Septembre 2012
508
616
3 074
31
@Biousse Oui je pensais faire ça, une amie m'a dit "Bah tu te pointes avec ton pinceau et tu te l'appliques, Voire tu ramènes ton petit pot dans lequel tu mets quelques gouttes de fond de teint, en mode ninja".
C'est dingue parce que j'avais follement envie d'acheter ce fond de teint et maintenant j'ai plus du tout envie. Ils sont super commerçants chez Sephora...
Ou sinon j'y vais et j'attends de trouver ma conseillère de l'autre fois, qui était trop choupette, qui s'y connaissait super bien et qui m'a donné envie de tout acheter.
Pourtant j'aime pas trop taper sur les techniques de vente/les vendeurs (étant moi-même vendeuse, je sais que c'est parfois difficile de gérer la pression des chiffres, avoir réponse à tout, satisfaire tous les clients etc) mais là y'a vraiment un ENORME souci de formation de la part de Sephora. Ou, au-delà de la formation, un manque de communication et de cohésion d'équipe. Il y a une attitude commune à avoir dans un magasin. Il y a un mois, dans un autre Sephora, j'hésitais à prendre un fond de teint et la conseillère m'a dit "Et bien on va vous démaquiller et vous l'appliquer !" Gratuitement ? "Bien sûr Madame". C'est pas normal que ce soit partout pareil et qu'il y ait une véritable loterie, genre si tu tombes sur la mauvaise conseillère tu n'as PAS le droit d'avoir une prestation qui est normalement gratuite.
Bref je m'étale je m'étale mais en attendant je vais faire comme tu as dit. Je vais y aller et me l'appliquer moi-même sur le visage, sans pression, en mode badass.

M

Membre supprimé 192145

Guest
@Juny B : cela ne te suffit pas d'en appliquer une touche sur la mâchoire, voire plusieures pour comparer les couleurs, et de sortir à la lumière du jour pour constater par toi-même si la teinte est bonne ou pas ?

• Big up !
Réactions : Juny B et Biousse
7 Septembre 2012
508
616
3 074
31
@A. TwentyOne Si bien sûr c'est ce que je fais en règle générale :happy:. J'ai juste peur de cette texture ultra concentrée qui est apparemment compliquée à apprivoiser et qui peut avoir un rendu assez moche si c'est mal fait. Mais je vais sûrement faire ça puisque de toute façon me l'appliquer à l'arrache dans le magasin ne me permettra pas de voir le rendu final que j'obtiendrais chez moi avec mes pinceaux et éponges. Puis avec un peu d'entraînement je devrais y arriver n'est-ce pas ? D'ailleurs si vous avez des avis sur ce fond de teint et/ou des conseils, je suis preneuse :fleur:

23 Décembre 2010
87
419
2 214
Somewhere over the rainbow
Certaines d'entre vous ont testé la marque Soap and Glory ? Ça vaut le coup de tester ou c'est purement marketing cette histoire ? J'ai envie de passer une petite commande chez British and Beautiful mais j'entends tellement des avis divers...

• Big up !
Réactions : OLDB
7 Septembre 2012
508
616
3 074
31
Certaines d'entre vous ont testé la marque Soap and Glory ? Ça vaut le coup de tester ou c'est purement marketing cette histoire ? J'ai envie de passer une petite commande chez British and Beautiful mais j'entends tellement des avis divers...
J'ai testé les produits corps (gels douche et crèmes pour le corps). Honnêtement ça sent bon mais c'est pas non plus révolutionnaire. Mais ça sent bon, c'est agréable à utiliser, au niveau des textures, tout ça. Après c'est pas le truc qui va rendre ta peau merveilleuse. Moi qui ai la peau sèche, la crème corps n'était pas suffisante pour moi. C'est du joli qui sent bon mais y'a zéro actif dedans.
Après je dois reconnaître que leur gommage visage (je sais plus le nom mais en français c'est genre le meilleur gommage ever ou un truc comme ça) est vraiment top. Ca fait un vrai effet polissoir tout en douceur, je l'aime énormément, c'est un des meilleurs gommages que j'ai testés.

M

Membre supprimé 247581

Guest
Ce matin, masque à base d'argile bentonite, d'un petit peu d'huile de sésame (je n'avais pas d'autres huiles sous la main) et deux petites goutes d'huile essentielle de lavande. Après ce soin rapide à faire, j'ai appliqué un peu de gel d'aloe vera. C'est top et très agréable !

• Big up !
Réactions : OLDB
30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
Les filles je ne sais pas où poster ca donc je le mets ici je me dit que ca pourrait peut être en intéresser certaines.
Je viens de créer ma chaine YouTube y'a quelques jours du coup peut être que quelques une auront envie d'aller me regarder.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaires ca me ferais trop trop plaisir
https://www.youtube.com/channel/UC7PNvSIs-2xm_iItb6xmIhQ
et si c'est innaproprié comme commentaires je m'en excuse je ne savais pas trop où poster !
bisou !

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@Juny B tu peux demander des échantillons pour tester ca tranquille à la maison non? perso je suis toujours maquillée quand je sors donc je ne me vois pas tester un produit dans une boutique, par contre à chaque fois que je doute je demande un échantillon et on ne me l'a jamais refusé. Soit ils en on des tout prets, soit ils mettent un peu de produit dans un mini packaging (et au passage tu gagnes un mini pot réutilisable quant tu fais ta trousse de toilette pour les voyages en avion^^).
Au final, j'ai vraiment trouvé mon bonheur chez MAC; pour le coup ils ne donnent pas d'échantillon mais les conseils sont vraiment bons

7 Septembre 2012
508
616
3 074
31
@Cline39 Tu n'as pas du lire mon message de la page précédente où je raconte mon aventure chez Sephora où on a justement refusé de me donner un échantillon :happy:. C'est pour ça que je voulais le tester en magasin, sinon pas moyen de voir le rendu.
Mais du coup en attendant j'ai acheté un fond de teint Gemey et je retournerai vers le Remarcable dans quelques mois si besoin, il y aura peut-être plus de swatches sur Internet et je tomberai peut-être sur une vendeuse sympa !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes