J'ai été à Sephora l'autre fois pour swatcher le nouveau fond de teint de Marc Jacobs, le Remarcable. Une vendeuse me saute dessus en mode "vous regardez quoiiiiiiiii". Je lui dis que je cherche à trouver ma teinte pour un éventuel futur achat. Elle prend la teinte Bisque Medium, m'en applique genre 5 gouttes (!!!) sur le dos de la main (!!!!!!!) et l'étale de façon grossière. Sachant que c'est un fond de teint concentré et qu'on a besoin de 3 gouttes maximum pour faire le visage, ça dégoulinait de partout, c'était affreux. Et puis sur le dos de la main quoi ! Bref, je lui montre une autre teinte en lui disant que je trouvais celle ci bien mais qu'elle me paraissait un peu trop jaune. Et là elle me répond, en me montrant la couleur sur la main "Beeeen moi je préfère ça !". Oui d'accord. Bon ensuite je tente de papoter, lui disant que j'ai entendu qu'il s'appliquait de manière particulière parce que très concentré. Elle me dit : "Non, non". Puis "De toute façon il faut utiliser la base Marc Jacobs et le pinceau Marc Jacobs sinon c'est pas possible". Certes.
Bien décidée à ne pas l'acheter maintenant, surtout que j'étais pas plus avancée avec un gros paté de fond de teint sur le dos de ma main, je lui demande gentiment s'il est possible d'avoir un échantillon pour voir chez moi si la couleur me convient parfaitement et si j'arrive à gérer la texture. Réponse "Ah non, non non. Rosaline, on peut faire un échantillon pour la dame ??". La Rosaline en question "Ah non non non non !". Puis la vendeuse qui me dit : "Si vous voulez on peut vous l'appliquer sur le visage comme ça vous voyez la teinte et le rendu". Dans ma tête, je me dis raaaah putain enfin une bonne idée. Puis là elle me sort "Ca prend 10 minutes ça coûte 10 euros". PARDON ?????
Je lui demande "Pour m'appliquer le fond de teint juste ?". "Oui oui on vous le met sur le visage en vous montrant les bons gestes, c'est 10 euros". Mais whaaaaaaaaaaaaaaaat .
J'ai dit "Bah heu non merci quoi, au revoir." Et je me suis tirée.
Putain mais COMMENT DE DIEU FAIT-ON POUR SAVOIR SI LA COULEUR EST LA BONNE ??? On ne peut pas se le faire appliquer gratuitement, ni avoir un échantillon, et les conseillères nous l'étalent sur la main à l'arrache. Ca me fout les boules parce que une semaine auparavant j'étais tombée sur un amour de conseillère, compétente et adorable quoi. Où était-elle nondidiou ?
Je suis genre tellement saoulée.
Bien décidée à ne pas l'acheter maintenant, surtout que j'étais pas plus avancée avec un gros paté de fond de teint sur le dos de ma main, je lui demande gentiment s'il est possible d'avoir un échantillon pour voir chez moi si la couleur me convient parfaitement et si j'arrive à gérer la texture. Réponse "Ah non, non non. Rosaline, on peut faire un échantillon pour la dame ??". La Rosaline en question "Ah non non non non !". Puis la vendeuse qui me dit : "Si vous voulez on peut vous l'appliquer sur le visage comme ça vous voyez la teinte et le rendu". Dans ma tête, je me dis raaaah putain enfin une bonne idée. Puis là elle me sort "Ca prend 10 minutes ça coûte 10 euros". PARDON ?????
Je lui demande "Pour m'appliquer le fond de teint juste ?". "Oui oui on vous le met sur le visage en vous montrant les bons gestes, c'est 10 euros". Mais whaaaaaaaaaaaaaaaat .
J'ai dit "Bah heu non merci quoi, au revoir." Et je me suis tirée.
Putain mais COMMENT DE DIEU FAIT-ON POUR SAVOIR SI LA COULEUR EST LA BONNE ??? On ne peut pas se le faire appliquer gratuitement, ni avoir un échantillon, et les conseillères nous l'étalent sur la main à l'arrache. Ca me fout les boules parce que une semaine auparavant j'étais tombée sur un amour de conseillère, compétente et adorable quoi. Où était-elle nondidiou ?
Je suis genre tellement saoulée.