Blabla général beauté

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 200
98 499
5 334
Hello par ici ! :hello:
Je suis à la recherche de conseils pour faire partir des grains de milium. Je me suis déjà pas mal renseignée car je cherche des méthodes naturelles, et j'ai commencé la routine suivante :
- une fois par semaine, un sauna facial suivi d'un gommage doux ;
- une fois par jour, application avec un coton tige d'une goutte d'huile essentielle de tea tree.
Je n'en ai pas beaucoup, mais l'un d'eux est trop visible à mes yeux et je bug dessus. J'ai l'impression de ne voir que ça. :lunette:
J'ai cru comprendre que la patience et la régularité des soins étaient la clef, mais si vous avez une expérience face ce petit désagrément, je suis preneuse de vous retours.
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 200
98 499
5 334
@Le grand méchant loup
Merci pour ta réponse !
Je n'utilise pas de crème, mais je me maquillais (le grain qui m'embête est sur la paupière fixe). Du coup, j'ai arrêté le maquillage sur cette zone.
Pour le dermato, j'ai lu que ça pouvait être une solution si cela traînait trop en effet.
 
  • Big up !
Réactions : Le grand méchant loup
7 Janvier 2011
441
8 100
5 694
Je veux bien vos conseils !
J'ai arrêté de me maquiller il y a plusieurs années, je ne le fais plus que occasionnellement mais je commence à comprendre ce qui a fait que j'ai fini par arrêter.

J'avais toujours la maxi flemme de me démaquiller mais même quand je le faisais j'avais chaque fois des restes de mascara sous les yeux, et le lendemain j'avais toujours l'impression d'avoir une tête de déterrée...
Mais en fait ! Comment on fait pour se démaquiller complètement sans se poncer le visage ? Si je frotte pas des plombes, je garde les yeux de pandas. Et le lendemain j'ai le visage seeeeeeeeeec qui a l'air de craquer! Alors que j'ai rincé et huilé-aloevera un max, mais rien à faire.
J'avais envie de reprendre un maquillage léger, mais c'est hyper décourageant. Mon visage est tellement plus souple et confortable depuis que je ne me maquille plus et je me sens beaucoup moins moche le matin.
Mais donc se maquiller c'est forcément foutre en l'air l'équilibre de sa peau ? Y'a pas moyen d'avoir un nettoyage doux qui ne décape pas tout ? J'avoue que sans maquillage mon nettoyage de peau c'est la douche ou de l'eau sur le visage le matin, rien de plus... et apparemment ma peau a l'air d'apprécier cette sobriété.

(Aussi, comment on fait pour se crémer++ le soir et ne pas se retrouver avec les cheveux gras le matin? :hesite:)
 

Elvira-Tajkowsky

Maîtresse des Ténèbres
9 Mars 2024
33
115
39
@Olive° tu utilises un mascara waterproof ou non ? Le second est plus facile à retirer le premier. Perso j'utilise un démaquillant biphasé pour retirer le waterproof en plus d'utiliser ensuite de l'huile de jojoba pour tout retirer (donc j'utilise que l'huile végétale pour un mascara non waterproof), puis je rince mon visage et le sèche pour retirer le film gras, je l'essuie puis j'enchaîne sur ma routine skincare.

En tout les cas, poser une base avant pour pouvoir retirer plus facilement ton mascara pourrait aider ?

Pour la peau, j'utilise des soins qui pénètrent bien le derme et ne laisse pas de film gras, mais j'ai la peau mixte, donc j'ai jamais eu de problème de migration dans les cheveux. Mais peut-être les coiffer en tresse(s), pour dégager ton visage ? En plus ça protège les cheveux, faut juste anticiper les boucles résultantes au réveil. Sinon repasser un coton démaquillant/linge pour retirer l'excédant de gras ? C'est ce que je fais quand j'utilise mes crèmes hydratantes en masque : j'applique une grosse couche, je laisse un peu agir puis ensuite je retire le surplus.
 
31 Mars 2014
993
6 727
5 074
@Olive° pour le démaquillage, je ne jure que par le double nettoyage aka combo baume ou huile démaquillante + nettoyant doux :
On prend une pompe d'huile et on massouille délicatement l'intégralité du visage à sec - le corps gras va glisser et commencer à désincruster le maquillage - on ajoute de l'eau, et là magie de l'huile qui se transforme en lait, on continu de massouiller le visage et on rince le gros de l'huile - pas besoin que se soit parfait.
Puis étape 2, le nettoyant doux qui élimine les dernières traces d'huile et de maquillage.
Si tu as des produits adaptés et que tu frottes pas comme un zouave, ça n'arrache pas. Souvent l'étape nettoyage je la fait sous la douche, si je me douche le soir. Avec cette méthode, je n'ai pas de problème d'yeux de panda au réveil.

Pour les cheveux gras, je sais pas trop, j'ai pas ce problème. J'imagine qu'il faut laisser le temps à la crème de pénétrer avant d'aller se coucher, et avoir une crème adaptée.
 
7 Janvier 2011
441
8 100
5 694
@Elvira-Tajkowsky Oui j'utilise un masara waterproof. J'avais testé une fois un mascara qui ne l'était pas et il s'étalait sous mes yeux au fur et à mesure de la journée. Je sais pas si c'est parce qu'il était très nul ou pas mais ca m'avait un peu soulé. Mais je pourrais retenter pourquoi pas.
En tout cas c'est avec un démaquillant bi-phasé que je galérais. Mais je note de faire un second nettoyage à l'huile ou autre nettoyant.

Pour les cheveux j'ai un carré assez court donc difficile à tresser ou même attacher. Les cheveux des cotés viennent très facilement sur mon visage en dormant du coup je n'ose pas trop utiliser une crème riche. En tout cas mes cheveux n'aiment pas trop quand je mets de l'huile nourrissante le soir.

@Elvira-Tajkowsky @KrissdeValnor Avec ce double nettoyage, ca ne vous laisse pas la peau qui tire, surtout le lendemain?
En fait j'ai l'impression que je ne m'en rends pas compte sur le moment, surtout que j'enchaine sur une crème. Mais le lendemain je me suis vraiment tirée-cartonnée. Après c'est peut-être le maquillage de la journée qui fait ça aussi je sais pas.

Merci à vous pour vos conseils en tout cas! :happy:
 
31 Mars 2014
993
6 727
5 074
@Olive° en fait c'est tout l'intérêt d'utiliser un corps gras pour enlever le maquillage, ça n'arrache pas, après utiliser un nettoyant doux est essentiel aussi.
Perso, j'enchaine ensuite sur ma routine du soir donc non, je n'ai pas de sensation de tiraillement au réveil.
 

Elvira-Tajkowsky

Maîtresse des Ténèbres
9 Mars 2024
33
115
39
@Olive° pardon, j'ai oublié de te répondre ! Pour le mascara, le waterproof est plus stable, c'est sûr. Si je te suggérais une base, c'est qu'à priori, ça augmente la tenue tout en facilitant le démaquillage lorsque waterproof (mais j'imagine que ça dépend de la qualité de la base en question car il y en a des toutes nulles sur le marché).

Comme KrissdeValnor, quand je me démaquille (pas tout le temps par flemme) j'enchaîne sur ma routine soin de la peau du soir après le nettoyage donc pas de problème de peau cartonnée/tirée en particulier (j'ai du mal à visualiser mais ce n'est pas symptômatique d'une peau déshydratée ça ?) Ça m'arrive que quand j'ai la flemme de me démaquiller plutôt.

Sinon, je déteste l'état de ma peau avec l'huile végétale en soin nourrissant/pour sceller l'hydratation, donc j'utilise plutôt de l'aloé-vera et/ou de l'acide hyaluronique (Aroma-Zone, pas chers, sinon la marque PurAloe est top qualité pour les produits à base d'aloé-vera mais pas donnée) (si tu habites en région parisienne, City Pharma rue du Four propose une partie de 'eur gamme) pour hydrater et ensuite une crème non comédogène adaptée à mon type de peau (la Jonzac matifiante idéalement mais elle est un peu chère). Je n'utilise l'huile végétale qu'en masque capillaire ou huile démaquillante en règle générale.

Et pour tes cheveux, un foulard/bandeau/bonnet pour dégager ton visage sinon ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes