Blabla général beauté

PrincessMey

Ne pas citer, merci !
9 Septembre 2014
239
14 070
4 594
@uefuef Pour Aroma-zone en fait, ils ont à la fois toute une gamme 'brute' (= tu fabriques toi-même ton truc, perso j'ai testé et je ne referais pas, c'est beaucoup d'argent, de restes de produits qu'on ne sait pas trop comment utiliser, etc...) mais aussi toute une gamme 'cosmétiques' = prête à l'emploi ! Je rejoins Coahoma., les sérums Aroma-zone sont géniaux.
J'ai recommandé celui au bakuchiol à beaucoup de personnes de mon entourage qui l'ont adoré (et l'ont rechargé X fois), moi j'adore celui à l'acide hyaluronique (mais je trouvais que le petit format s'épuisait vite, genre un mois à raison de 2 pompes par jour, ils ont sorti un 100ml récemment, j'y reviendrai sûrement).

Pour le démaquillage à l'huile, je te conseille de t'orienter vers une huile qui part à l'eau pour que ce soit plus simple et agréable ! J'adore celle de chez Clémence & Vivien à l'amande, c'est le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé pour les huiles rinçables.
Pour les lingettes en tissu, je n'ai pas encore testé (mais j'y compte bien) mais j'ai entendu énormément de bien des lingettes Facehalo pour retirer le maquillage à l'eau.


ET SINON, je venais à la pêche aux recommandations : Auriez-vous une référence de crème hydratante pour le corps purifiante / non-comédogène ? :fleur:
Je trouve énormément de crèmes visages dans cette lignée-là, mais impossible de trouver un format pour le corps et la contenance nécessaire n'est pas exactement la même.
 
15 Janvier 2018
3 584
53 740
3 314
27
@PrincessMey Merci pour toutes ces recommandations et conseils ! Je suis aller à The body shop hier (je passais devant comme par hasard :lalala:) et j'ai pris un baume/beurre démaquillant chez eux. Je l'ai testé le soir même, et je suis conquise ! Ca s'étale sur le visage puis il faut masser, c'est très agréable du coup, et après il faut rincer à l'eau (et se faire un petit nettoyage après pour enlever la fine pellicule de gras qui reste). J'avais des doutes sur l'efficacité mais le produit m'a donné tord : tout mon mascara est parti, aucune sensation désagréable au niveau des yeux (contrairement à l'eau micellaire qui me brûle) et en bonus pas besoin d'utiliser de coton ou de lingette ! Par contre j'ai regardé la compo sur INCI BEAUTY et elle est pas folle. Pas cata (11,4/20) mais pas géniale non plus quoi. Je verrai pour en trouver un meilleur, mais j'avoue que j'aime bien les produits de The body shop, j'hésite même à me prendre un calendrier de l'avent chez eux, mais j'ai l'impression que leur compo sont pas si parfaites que ça :erf:
 
  • Big up !
Réactions : PrincessMey
15 Janvier 2018
3 584
53 740
3 314
27
Finalement après moult réflexions et comparatifs (et étude de mon budget) j'ai pris le calendrier de l'avent Yves Rocher ! Je l'ai reçu hier, j'ai trop hâte de découvrir les cases ! Je me suis bien évidemment tout spoilé pour le choisir, mais j'ai déjà quasi tout oublier, donc je pense que d'ici décembre ce sera comme une découverte :yawn:


Sinon, après un mois de changement dans ma routine skin care je suis très contente des résultats ! Je pense qu'instaurer un moment de nettoyage et de soin du visage le soir a eu des effets très positifs. J'ai très nettement moins de boutons et surtout quand ils commencent à apparaître, ils disparaissent dès le lendemain sans se "développer", donc très contente ! J'ai rajouté depuis hier un contour des yeux pour essayer de réduire mes cernes, c'est le Pur Bleuet de Yves Rocher, je viendrai en dire des nouvelles, de si c'est efficace ou pas ! Le démaquillant baume toujours aussi bien, il est définitivement adopté pour moi !

Je teste depuis quelques jours un nouveau mascara pour chanter de mon Fenty Beauty (qui est très bien mais qui coûte 20€ donc je me demandais si je ne pouvais pas en trouver un sympa moins cher). J'ai donc acheté un Maybelline, le Falsies Lash Lift extra black (qui m'a coûté 7€ dans une boutique l'Oréal) et je suis pas mal satisfaite de ce qu'il donne ! Il dépose moins de matière que le Fenty mais avec deux couches le résultat est très propre, ça fait naturel, très joli.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 372889

Guest
@PrincessMey
En ce moment je mets le Baume protect + Topyalise de SVR 400mL (15,8/20 sur INCII) et j'en suis très contente (par contre j'ai la peau normale à tendance sèche donc je ne sais pas si ça te conviendra). Par contre il n'y a pas de parfum donc l'odeur n'est pas très stimulante (moi ça me convient car je préfère ça plutôt que réveiller des allergies mais je préviens car je sais que cela peut être un deal breaker pour certaines personnes).

Merci pour les précieux conseils sur les serums aroma zone :caprice: ! J'avoue que vu le prix et vos commentaires, ça me donne vraiment envie d'essayer ! J'ai commandé le serum pour le contour des yeux, je vous ferai un petit retour quand j'aurais bien testé :happy:

@uefuef
Ooooh :puppyeyes:, j'en avais entendu parlé du contour des yeux Pur Bluet, hâte que tu nous en fasse un retour:caprice:. Trop cool que tu aies trouvé un démaquillant et une routine qui te convienne :)
 
9 Août 2022
21
119
89
Hello ! :happy: J'ai une petite question spéciale peau : je cherche depuis quelques mois un soin qui fasse à la fois CC Cream et SPF 50, le tout avec une compo pas dégueu. Pour le moment, j'ai juste trouvé sur It Cosmetics (mais compo très mal notée sur INCI Beauty) et Etude House avec Total Age Repair (mais pas dispo en France). Est-ce que par hasard certaines auraient des marques à recommander ?
 
17 Février 2014
513
9 133
5 224
Je regarde assidument des videos de maquillages et je souhaite renouveler mes produits de teint. J'ai de bonnes références, un code promo si c'est sur internet, mais je suis incapable de choisir la teinte... Avez-vous des astuces ? Ou faut-il forcément aller en magasin pour savoir ?
 

PrincessMey

Ne pas citer, merci !
9 Septembre 2014
239
14 070
4 594
@YumiYuzu Merci pour la recommandation ! :fleur: Après je cherche vraiment une crème hydratante pour le corps qui soit traitante (donc vraiment estampillée pour peaux à problèmes et formulée avec des actifs contre les imperfections) donc ce n'est pas tout à fait ce que je recherche. :happy:

@dodoindo Honnêtement il vaut vraiment mieux aller en magasin quant il s'agit de produits pour le teint ! Ça me semble très très très difficile de choisir une teinte sur écran, sachant que les écrans n'ont pas tous les mêmes configurations de lumière/couleurs, que les photos sont éditées, et que toutes les marques n'ont pas la même intensité de sous-ton froid/chaud/olive. Il y a aussi l'oxydation au contact de ta peau qui jouera sur la teinte finale. :happy: Les seules marques pour lesquelles je commande ma teinte en ligne sont celles que je connais déjà bien.
 
15 Janvier 2018
3 584
53 740
3 314
27
Je crois que c'était @Coahoma. qui avait parlé ici de la box Blissim, une box mensuelle pour tester des produits beauté. Eh bien je me suis décidée et j'ai pris un abonnement ! J'ai reçu ma box de novembre samedi, donc je suis en train de tester les différents produits, mais petit retour d'expérience !

Dans la box j'ai donc reçu :
- La crème lumière Eclat & Jeunesse Appel de la forêt de Garancia -> Pas grand intérêt pour moi. C'est une crème de jour, elle est pas mauvaise mais je ne recherche pas de soin anti-âge donc ça ne rentrera pas dans ma routine
- Le sérum à l'acie hyaluronique 3,5% d'Aroma-Zone -> Très contente de l'avoir reçu, c'est typiquement un produit que je voulais essayer. Je l'utilise en sérum de nuit et pour le moment j'en suis contente. Je ne sais pas si je le mettrai dans ma routine parce que je ne cherche pas spécifiquement de sérum très hydratant (j'ai la peau à tendance grasse donc je cherche plutôt des produits matifiant qui aide à ressérer les pores et à réguler l'excès de sébum).
- Le gommage acide de fruit de Green Barbès -> Enorme coup de coeur ! Si vous cherchez un gommage très doux, qui nettoie en profondeur mais sans avoir la sensation de s'être décapé le visage, je le conseille. Un pur moment de douceur. J'en ai déjà recommandé, je le fais rentrer dans ma routine de la semaine !
- Le blush Fantastik en stick de Pomponne -> Un produit sympa. La couleur est joli, facile à appliquer. Je pense pas en racheter spécifiquement mais je l'utiliserai jusqu'au bout facilement
- Le parfum d'intérieur Rituel de Sakura de chez Rituals -> Deuxième coup de coeur de la box ! J'avais envie de tester Rituals depuis un moment, donc j'étais ravie, et j'adore, c'est hyper concluant pour moi. Ca c'est absolument sûr que j'en rachèterai, ce parfum là ou un autre.

En cadeau "bonus" j'ai aussi eu une palette de fards à paupière de la marque Sleek (pas encore testé mais la palette est jolie) et un lot de quatre pinceaux. Cette première box est une très belle réussite pour moi, ça m'a permis de découvrir des marques que je ne connaissais pas et d'autres que je voulais tester. Hâte de recevoir la prochaine :dowant:
 
  • Big up !
Réactions : Elyden

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes