Salut les mad'z ! Je ne savais pas trop où poster ce message, mais voilà, j'me lance !
Je cherche des conseils pour me lancer dans le jeu indépendant, en sachant que mon domaine de compétence se situe plus du côté du design / graphisme et de l'écriture. Cela fait quelques temps que j'ai envie de créer un jeu qui mélangerait un peu d'Animal Crossing, de Fantasy Life et d'Harvest Moon ! J'ai des idées et des bouts de visuel mais je sèche complètement sur le logiciel à utiliser pour donner vie à tout ça. Mes recherches m'en ont fait retenir deux : RPG Maker MV et Unity5. J'aimerais savoir ce que les Mad'z qui s'y connaissent un peu me conseilleraient d'utiliser, en sachant que j'ai quasiment tout à apprendre niveau codage.
RPG Maker me semble bien plus accessible à une néophyte qu'Unity mais j'ai l'impression que cette accessibilité se paye en qualité. Je ne vais pas y aller par quatre chemins : j'ai peur qu'il soit impossible d'avoir un rendu "pro" avec RPG Maker, mais ce ne sont là peut-être que de vils aprioris ! Je compte dessiner à la main les personnages et les environnements (à l'aquarelle notamment) et j'ai super peur que RPG Maker me force à miniaturiser mes dessins et que le rendu soit caca. En outre, j'ai peur de ne jamais être prise au sérieux avec RPG Maker. Si par la suite mon projet devenait plus conséquent, ne serais-je pas limitée par ce logiciel ?
Voilou, j'espère qu'il y a des Mad'z développeuses dans le coin ! Merci d'avance pour vos conseils !