Je me sens complètement à côté de la plaque du coup, parce que j'ai trouvé DAO plus facile que DAI (j'ai pas testé le 2 par contre).
(Après DAI je l'ai joué sur console, du coup je trouvais ça horrible de base, mes perso se plaçaient jamais où je leur disais, ou faisaient pas les bonnes actions, quand ils étaient pas pris dans des espèces de murs invisibles, bref l'enfer)
Mais toujours est-il que je trouve DAO (sur PC) assez accessible. Certes il faut prendre le temps de se faire à la pause tactique, et pas hésiter à passer autant de temps qu'il le faut sur un combat, même s'il parait simple. Et vraiment jouer action par action, quitte à vachement hacher les combats (et désactiver les "scripts"/tactiques des compagnons aussi au début). Mais au fur et à mesure on prend le coup, ça devient plus fluide, et je trouve le système super bien fichu
Je ne sais pas où tu en es
@Aconitia, ni si tu joues sur PC ou console, mais je pense que c'est surtout un temps d'adaptation.
(Après je sais que tout le monde n'adhère pas à ce système de combat, je comprends qu'on aime pas hein
)
Et d'ailleurs
@Everglade t'en es où de Planescape maintenant ? (Et je suis complètement d'accord pour le coup de l'équipement, et pour les objets de façon générale, ça m'a rendue folle plein de fois
)