Comme l'a dit plus haut Clivia, le DLC de Bioshock infinite est tombé et je suis toute "aaaah". Sauf que c'est quand même super cher 15€ un DLC de 2h, surtout quand tu sais que tu n'a que la moitié de l'histoire, soit 30€ l'histoire complète #_#... A ce prix la oui vaut mieux prendre direct le season pass qui est genre à 20€ si j'ai bien suivi ?
Même si j'avoue je suis un peu... Mitigée dans le sens ou Bioshock Infinite, niveau scenario, s'est montré moins inspiré que ses prédécesseurs et que je suis agacée de sentir qu'ils jouent à fond la carte de la nostalgie avec ce DLC qui se passe à Rapture, gn quoi. Enfin je suis faible Rapture c'est mon petit paradis à moi
Mais dernièrement je me suis refait Bioshock 1 pour le plaisir et essayer de pecho des trophés que j'avais pas eut à ma 1ere partie (Je pense pas pouvoir le platiner maaaais voila avoir au moins 70% de trophés) et du coup à la fin j'ai craqué, j'ai acheté les DLCs et... Ben j'ai été assez déçue. J'ai fait que la 1ere et entamée la 2eme et c'est... Surprenant. La 1ere DLC niveau game play c'est du Portal en fait, genre énigme à résoudre et tout. Alors oui c'est chouette ça fait réfléchir sur l'utilisation des plasmides et tout ça, mais j'avoue que si je voulais une prolongation de l’expérience du jeu et pas un nouveau gameplay, du coup j'ai été assez déroutée... Le 2eme rendait sympa cela dit, faudra que je reprenne.
Bref, les DLCs Bioshock, je suis un peu méfiante. Mais il parait que la DLC de Bioshock 2 est très bien !
Toujours dans Bioshock, je suis en train de lire le bouquin "Bioshock - De Rapture à Colombia" aux éditions Pix'n Love et... Encore une fois avec mitigée / semi déception (Que de deceptions dans ce posts) car ce livre fait un peu bâclé à mon sens. Des fautes d'ortho qui trainent (Déjà ça ça fait mal. Surtout que je suis loin d'être une pro de l'ortho donc si moi je voit les fautes, c'est qu'elles sont vraiment énormes) et un texte qui commence avec un pur re racontage du jeu qui laisse un peu de marbre (Et des citations des personnages sans préciser que ce sont des citations, ça m'agace è_é; ). Après y'a des analyses à tous niveaux - Porté philosophique des Bioshocks, les courants de pensés véhiculés, le travail artistique etc - mais y'a pas une seule illustration. Un peu dommage quand on te parles d'art déco de pas illustrer ça, pareil quand ça commence à raconter les racines du jeu vidéo FPS dans les années 1970 y'a aucune image, bon du coup je vais aller googler les noms de jeux énoncés mais voila, en lisant c'est pas très parlant quoi =/
Maaais bon ça reste quand même un bouquin sympa pour les fans de la licence. Je sais que la partie Bioshock Infinite sera survolée vue la date de sortie du bouquin - l'auteur n'aurait joué que les 4 premières heures du jeu, ah ah - mais je m'en fiche vu que moi, c'est surtout Rapture ma came.
Bon et pour parler d'autre chose que des Bioshock : Y'a une preview qui est sortie pour la DLC de the last of us et même si elle est trèèès courte l'ambiance y est directe :
[link] J'ai TROP hate
La gamine copine d'Ellie, c'est justement celle que l'on voit dans le comics qui est sortit sur the last of us (et que j'ai demandé à noël, je croise les doigts (????)