resosphere;4477532 a dit :
chompi;4473210 a dit :
Bon on a continué un peu Diablo II sur PC avec mon copain (toujours pas fini, on traîne...
) et moi de mon côté j'ai (re)commencé Secret of Evermore sur SNES, un RPG pas très connu de qualité que j'aime d'amour... Quand je le finirai je ferai soit Final fantasy 6 (
) soit Final Fantasy 9 que j'avais commencé à l'époque et que j'avais bien aimé... à voir !
Dans la série des "secret of" je suis plutôt fan de secret of mana (aka seiken densetsu) mais secret of evermore je l'aime beaucoup aussi (Le chien 8D). Tu joue sur émulateur ou tu rallume tu Snes du coup ?
J'ai jamais fait FF6, un jour faudra que je me décide à le faire sur ma dingoo - console portable dedié à l'émulation - mais je sais que commencer un FF c'est se préparer à de très nombreuses heures de jeu #_#... Pas sure de tenir jusqu'au bout du coup.
J'ai très peu joué à secret of mana ! mais je compte bien m'y remettre un jour. J'ai rallumé la Snes pour jouer à secret of evermore, et là je suis presque à la fin (chapitre 14/15 sur 16 d'après Square Palace !). J'adore ce jeu, mais il a un côté très gamin quand même au final, par exemple au niveau des dialogues, du scénario (des fois je me marre bien franchement, vu comment c'est nanardesque)... Les personnages, que ce soit le héros ou les PNJ sont totalement plats, sans aucun intérêt ! C'est à se demander si ce n'est pas le chien qui a le plus de personnalité et d'originalité, comparé à tous ces autres protagonistes complétement creux... Je comprends maintenant quand j'y rejoue pourquoi il n'a pas l'étoffe d'un Chrono Trigger par exemple, qui par son côté plus mature et dramatique a vraiment marqué une génération entière de joueurs.
Cela dit le système de jeu est vraiment sympa et plaisant à jouer, les univers sont super cools, il y a une ambiance sympathique qui se dégage de ce jeu, c'est peut-être pas poignant comme Chrono Trigger mais c'est au moins attachant. Mais par dessus tout la MUSIQUE ! Magnifique. C'est la première OST de Jeremy Soule (à 19 ans !), qui fera plus tard les musique pour Elder Scroll et un tas d'autres jeux pour celles que ça intéresse
Bref, ce jeu a quand même des qualités indéniables qui participent vraiment à l'intérêt du jeu, qui ne mérite pas non plus d'être catalogué comme une sombre mer**.
Pour FF6 : pour les fois où j'y ai joué (ça se compte quand même en vingtaine/trentaine d'heures de jeu !
), j'en garde un excellent souvenir : un jeu mature, un bon scénario, des personnages fouillés, avec une vraie histoire... Et oui on y passe du temps, des heures de jeu mais c'est du pur bonheur. Je crois vraiment qu'il s'agit de mon Final Fantasy préféré, qui se dispute quand même régulièrement la première place avec FF7