Blabla général Jeux Vidéo

22 Octobre 2013
18
15
164
momijigari.tumblr.com
ysia;4468163 a dit :
Je sais pas trop, trouver un nom c'est toujours le plus difficile dans les jeux :yawn:
Les gameuZ, c'est peut-être un peu trop simple?
J'aimerai plus partir en prenant exemple sur la team mademoizelle de starcraft, c'est-à-dire Madmoizerg (ce nom en jette je trouve).
Madzgame?
Madgame?
Gamezelle?
Gamemadz?
(faut que je trouve autre chose que "game" ...)
Actionmadz? (bon c'est juste pcq ça me fait marrer en pensant à Action man)

Je trouve "action madz" très bien trouvé :3

C

clivia

Guest
@Resosphere Oui vaut mieux prendre le Season pass de Bioshock infinite plutôt que le DLC à part, étant donné que les 2 épisodes de Burial at Sea vont être à 15€ chacun je crois, et que le Season pass est à 20€, tu économises déjà 10€ (et il y a plus de contenu dans le season pass avec Clash in the Clouds et l'autre truc avec les flingues que je sais plus ce que c'est :cretin:  )

Ah et sinon, suite à l'achat du humble bundle WB, j'ai quelques jeux en trop que je peux donner à quiconque serait intéressé-e ! Il y a F.E.A.R. 1, 2 & 3 auxquels je ne vais pas jouer (j'ai peur :fear: ), et Batman Arkham City GOTY que j'ai déjà !
Il leur faut juste une famille aimante qui saura passer de bons moments avec eux :fleur:

edit : et je suis à 200% pour un groupe Madz sur Steam :joy:

edit 2 : Batman a trouvé une propriétaire :chat:  idem pour les 3 F.E.A.R. !

Dernière édition :
22 Octobre 2013
18
15
164
momijigari.tumblr.com
Bon y'a 2 jours je vous disait "Spec of the line m'intrigue", bah je viens de me le torsher en entier durant le week end . Très bon jeu que je recommande à tous les détenteurs du playstation + vu qu'il est dispo en gratuit actuellement. Jeu très cinématographique avec une bande son qui déchire.
Pour le pitch, vous êtes une équipe de soldats, l'équipe Delta, envoyé récupérer des soldats qui sont restés bloqués à Dubai et n'ont pas donné signe de vie durant des mois. Et puis très vite tout vas partir en couille et il sera très difficile de savoir "ce qui est juste".
Game play FPS classique, j'ai beaucoup apprécié le fait que l'on puise assigner des cibles à ses coéquipiers c'était super pratique pour les coordonner et ne pas se retrouver victime d'une IA trop faiblarde (et puis comme ça je leur confiais les mecs que j'arrivais pas à shooter pour tel ou tel raison)

@Clivia : Wé je prendrais certainement le season pass vv Par contre j'ai pas trop l'habitude de ces choses la je sais pas trop comment ça se passe... Enfin il me semble avoir vu la possibilité de l'acheter via le panneau d'entré du jeu donc ça devrait aller X3;

C

clivia

Guest
@Resosphere Je ne sais pas si tu es sur PS ou PC et si oui si ça diffère beaucoup de l'un à l'autre, mais normalement tu devrais pouvoir faire ton achat facilement :happy:  En tout cas sur Steam (PC) il faut aller dans "contenu téléchargeable" qui se trouve à droite de l'écran pour accéder directement à tout ce qui est lié au jeu. Ou alors tu lances une recherche pour Bioshock Infinite sur le store, le Season pass devrait y être.
Ah et il me semble que pour lancer les DLC (une fois achetés installés y tout) c'est à partir de l'accueil du jeu. Enfin je crois.
J'espère avoir pu t'aider un peu :d

22 Octobre 2013
18
15
164
momijigari.tumblr.com
clivia;4470367 a dit :
@Resosphere Je ne sais pas si tu es sur PS ou PC et si oui si ça diffère beaucoup de l'un à l'autre, mais normalement tu devrais pouvoir faire ton achat facilement :happy:  En tout cas sur Steam (PC) il faut aller dans "contenu téléchargeable" qui se trouve à droite de l'écran pour accéder directement à tout ce qui est lié au jeu. Ou alors tu lances une recherche pour Bioshock Infinite sur le store, le Season pass devrait y être.
Ah et il me semble que pour lancer les DLC (une fois achetés installés y tout) c'est à partir de l'accueil du jeu. Enfin je crois.
J'espère avoir pu t'aider un peu :d

Les 2 mon capitaines ! Mais pour Bioshock j'ai joué sur ma Ps3, steam je m'en sert surtout pour les jeux indé et compagnie (et actuellement mon pc n'a pas la carte graphique nécessaire pour faire tourner ces ptites choses, mais c'est sur ma liste de noël ça, huhuhu. Wé j'ai monté mon pc en faisant ma radine donc pas de carte graphique pour commencer XD; )

Merci pour l'explication en tous cas ?

29 Mars 2011
446
445
4 814
Bon on a continué un peu Diablo II sur PC avec mon copain (toujours pas fini, on traîne... :erf:) et moi de mon côté j'ai (re)commencé Secret of Evermore sur SNES, un RPG pas très connu de qualité que j'aime d'amour... Quand je le finirai je ferai soit Final fantasy 6 (<3) soit Final Fantasy 9 que j'avais commencé à l'époque et que j'avais bien aimé... à voir ! :d

22 Octobre 2013
18
15
164
momijigari.tumblr.com
chompi;4473210 a dit :
Bon on a continué un peu Diablo II sur PC avec mon copain (toujours pas fini, on traîne... :erf:) et moi de mon côté j'ai (re)commencé Secret of Evermore sur SNES, un RPG pas très connu de qualité que j'aime d'amour... Quand je le finirai je ferai soit Final fantasy 6 (<3) soit Final Fantasy 9 que j'avais commencé à l'époque et que j'avais bien aimé... à voir ! :d

Dans la série des "secret of" je suis plutôt fan de secret of mana (aka seiken densetsu) mais secret of evermore je l'aime beaucoup aussi (Le chien 8D). Tu joue sur émulateur ou tu rallume tu Snes du coup ? <3

J'ai jamais fait FF6, un jour faudra que je me décide à le faire sur ma dingoo - console portable dedié à l'émulation - mais je sais que commencer un FF c'est se préparer à de très nombreuses heures de jeu #_#... Pas sure de tenir jusqu'au bout du coup.

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@deetz J'ai réinstallé Steam après notre conversation, je l'avais sur mon ancien pc fixe où il tournait impec, mais là je suis passée à un laptop et il est beaucoup beaucoup trop lourd à faire tourner :erf: Il me fait tout planter et tourne super lentement, donc je crois que je vais laisser tomber.

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@deetz Il commence à être un peu vieux ouais ! Je pourrais le faire tourner, mais pour rester en-dessous de 100% d'UC utilisée et éviter le bruit d'avion faut que ce soit le seul programme qui tourne :goth: (pour te situer, il me bouffe 3x ce que me bouffe Skype). Mais bon il serait temps que je fasse un peu de ménage là-dedans :lunette: Je dois avoir pas mal de progs qui tournent alors qu'ils servent à rien :halp:

29 Mars 2011
446
445
4 814
resosphere;4477532 a dit :
chompi;4473210 a dit :

Dans la série des "secret of" je suis plutôt fan de secret of mana (aka seiken densetsu) mais secret of evermore je l'aime beaucoup aussi (Le chien 8D). Tu joue sur émulateur ou tu rallume tu Snes du coup ? <3

J'ai jamais fait FF6, un jour faudra que je me décide à le faire sur ma dingoo - console portable dedié à l'émulation - mais je sais que commencer un FF c'est se préparer à de très nombreuses heures de jeu #_#... Pas sure de tenir jusqu'au bout du coup.

J'ai très peu joué à secret of mana ! mais je compte bien m'y remettre un jour. J'ai rallumé la Snes pour jouer à secret of evermore, et là je suis presque à la fin (chapitre 14/15 sur 16 d'après Square Palace !). J'adore ce jeu, mais il a un côté très gamin quand même au final, par exemple au niveau des dialogues, du scénario (des fois je me marre bien franchement, vu comment c'est nanardesque)... Les personnages, que ce soit le héros ou les PNJ sont totalement plats, sans aucun intérêt ! C'est à se demander si ce n'est pas le chien qui a le plus de personnalité et d'originalité, comparé à tous ces autres protagonistes complétement creux... Je comprends maintenant quand j'y rejoue pourquoi il n'a pas l'étoffe d'un Chrono Trigger par exemple, qui par son côté plus mature et dramatique a vraiment marqué une génération entière de joueurs.

Cela dit le système de jeu est vraiment sympa et plaisant à jouer, les univers sont super cools, il y a une ambiance sympathique qui se dégage de ce jeu, c'est peut-être pas poignant comme Chrono Trigger mais c'est au moins attachant. Mais par dessus tout la MUSIQUE ! Magnifique. C'est la première OST de Jeremy Soule (à 19 ans !), qui fera plus tard les musique pour Elder Scroll et un tas d'autres jeux pour celles que ça intéresse :d Bref, ce jeu a quand même des qualités indéniables qui participent vraiment à l'intérêt du jeu, qui ne mérite pas non plus d'être catalogué comme une sombre mer**.

Pour FF6 : pour les fois où j'y ai joué (ça se compte quand même en vingtaine/trentaine d'heures de jeu ! :P ), j'en garde un excellent souvenir : un jeu mature, un bon scénario, des personnages fouillés, avec une vraie histoire... Et oui on y passe du temps, des heures de jeu mais c'est du pur bonheur. Je crois vraiment qu'il s'agit de mon Final Fantasy préféré, qui se dispute quand même régulièrement la première place avec FF7 ;)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes