Blabla général Jeux Vidéo

19 Octobre 2011
572
307
814
Lyon
gameuze.fr
caro;4540389 a dit :
merrighan;452661 a dit :
Des madz jouent à Fire Emblem Awakening sur 3DS ? J'en suis au chapitre 19 mais je fais une pause le temps de faire les quêtes annexes. J'en ai marre de perdre alors que j'ai bien avancé (je joue en mode difficile avec l'impossibilité de récupérer ses perso quand ils meurent donc... à chaque fois, j'éteins et recommence) :goth:.

Si oui, vous jouez avec quels persos ? Lesquels sont en couples ?

Alors j'ai fini Fire Emblem y'a pas mal de temps et je rejoue de temps en temps avec les nouveaux chapitres annexes qu'ils rajoutent! Je jouais en difficile mais pas classique, j'en avais vraiment trop gros sur la patate quand mes persos mourraient.. Pour les couples j'ai essayé de faire ce qui me semblait le plus cohérent sans trop penser à l'aspect purement stratégique du moins pour les plus évident (Chrom et Sumia, Henry et Tharja..) Après avoir eu les enfants, je me suis dis que c'était peut être pas les meilleurs combinaisons, donc j'ai recommencé!

Si tu galères sur un chapitre, je te conseille de checker super soluce, c'est pas vraiment de la triche puisqu'ils te filent juste des conseils stratégiques! Sinon essaye de faire un peu de level up! Ca va bien finir par passer! =)

raveny;4526125 a dit :
Il y a un groupe Madmoizelle sur steam qui a été créer, Et vu que pour l'instant nous n'étions que 11, je me disais que l'info n'était sans doute pas passé, vu que je ne vois aucun topic sur ce sujet.

Le groupe s’appelle "Action Madz"

Voila :) J'espère qu'on aura l'occasion de se faire quelque partie ensemble :d.

Ca a l'air cool! Vu que c'est sur invitation, je serais ravie de vous rejoindre! Mon nom c'est her_hollow_ways !

Voilà voilà!

Je te rajoute et t'invite si je peux (Steam déconne un max en ce moment) mais les madz, hésitez pas à l'inviter aussi ^^

FE : Ouaip', je fais du level up. Mon chéri m'a dit quand fait, c'est parce que je changeais pas leur statut de base (à part l'évolution de leurs classe). Alors que lui, il est du genre à jouer en mode stratège et les faire changer de classe pour apprendre tel, et ensuite faire des bébés pour qu'ils aient à leur tour les techniques apprises par les parents.

Je pense qu'après l'avoir fini une fois, je vais le recommencer en mode Expert (d'ailleurs, y a deux niveaux de difficulté secrets à débloquer ^^) en changeant les couples. J'avais essayé de faire des couples surprenant et j'aime bien ^^ (Fred avec Palm par exemple, Lyssa avec Vaik....).

Sinon, aux fans de Wow, faites gaffes ! http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00069794-un-virus-s-en-prend-a-world-of-warcraft.htm

merrighan;4540837 a dit :
caro;4540389 a dit :
merrighan;452661 a dit :
Des madz jouent à Fire Emblem Awakening sur 3DS ? J'en suis au chapitre 19 mais je fais une pause le temps de faire les quêtes annexes. J'en ai marre de perdre alors que j'ai bien avancé (je joue en mode difficile avec l'impossibilité de récupérer ses perso quand ils meurent donc... à chaque fois, j'éteins et recommence) :goth:.

Alors j'ai fini Fire Emblem y'a pas mal de temps et je rejoue de temps en temps avec les nouveaux chapitres annexes qu'ils rajoutent! Je jouais en difficile mais pas classique, j'en avais vraiment trop gros sur la patate quand mes persos mourraient.. Pour les couples j'ai essayé de faire ce qui me semblait le plus cohérent sans trop penser à l'aspect purement stratégique du moins pour les plus évident (Chrom et Sumia, Henry et Tharja..) Après avoir eu les enfants, je me suis dis que c'était peut être pas les meilleurs combinaisons, donc j'ai recommencé!

Si tu galères sur un chapitre, je te conseille de checker super soluce, c'est pas vraiment de la triche puisqu'ils te filent juste des conseils stratégiques! Sinon essaye de faire un peu de level up! Ca va bien finir par passer! =)

raveny;4526125 a dit :
Il y a un groupe Madmoizelle sur steam qui a été créer, Et vu que pour l'instant nous n'étions que 11, je me disais que l'info n'était sans doute pas passé, vu que je ne vois aucun topic sur ce sujet.

Ca a l'air cool! Vu que c'est sur invitation, je serais ravie de vous rejoindre! Mon nom c'est her_hollow_ways !

Voilà voilà!

Je te rajoute et t'invite si je peux (Steam déconne un max en ce moment) mais les madz, hésitez pas à l'inviter aussi ^^

FE : Ouaip', je fais du level up. Mon chéri m'a dit quand fait, c'est parce que je changeais pas leur statut de base (à part l'évolution de leurs classe). Alors que lui, il est du genre à jouer en mode stratège et les faire changer de classe pour apprendre tel, et ensuite faire des bébés pour qu'ils aient à leur tour les techniques apprises par les parents.

Je pense qu'après l'avoir fini une fois, je vais le recommencer en mode Expert (d'ailleurs, y a deux niveaux de difficulté secrets à débloquer ^^) en changeant les couples. J'avais essayé de faire des couples surprenant et j'aime bien ^^ (Fred avec Palm par exemple, Lyssa avec Vaik....).

Cool merci, je me sens un peu seule sur Steam, je dois bien l'avouer haha!

FE : Aaah moi j'ai du mal avec le fait des les changer de leur classe d'origine, ça les dénature un peu je trouve, et puis si on perd pas de persos, y'a suffisamment de quoi faire avec les classes qu'on à, avec les mômes de tout le monde! Mais oui, ça peut être utile quand y'en a un qui rend l'âme tragiquement!

P.S : Sinon j'ai eu Bravely Default pour Noël et si je peux te conseiller un autre RPG après Fire Emblem c'est bien celui là, un vrai petit bijou! :jv:[/quote]

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Bon, je cherche un topic dédié mais il n'y en a pas, et je ne suis pas sûre que ça vaille la peine d'en créer un (sauf si on est assez nombreuses ...).
Mais certaines d'entre vous à déjà jouée à Dear Esther? Je me suis plongée dedans le mois dernier, et c'est vraiment une expérience inédite et incroyable en matière de "jeu" (je mets des guillemets, parce que difficile de parler de jeu réellement en fait ...).

Bref, les interprétations sont multiples, je l'ai fait en anglais et il s'agit d'un anglais assez littéraire donc même avec un bon niveau, je pense que certaines choses m'ont un peu échappée.
(il existe un patch FR mais j'avais peur que ça dénature le jeu en fait).
Du coup, j'aurais trouvé ça cool de discuter avec celles qui ont eu l'occasion de tester aussi et de comparer nos impressions !

19 Octobre 2011
572
307
814
Lyon
gameuze.fr
caro;4540920 a dit :
merrighan;4540837 a dit :
caro;4540389 a dit :
merrighan;452661 a dit :

raveny;4526125 a dit :

Voilà voilà!

Cool merci, je me sens un peu seule sur Steam, je dois bien l'avouer haha!

FE : Aaah moi j'ai du mal avec le fait des les changer de leur classe d'origine, ça les dénature un peu je trouve, et puis si on perd pas de persos, y'a suffisamment de quoi faire avec les classes qu'on à, avec les mômes de tout le monde! Mais oui, ça peut être utile quand y'en a un qui rend l'âme tragiquement!

P.S : Sinon j'ai eu Bravely Default pour Noël et si je peux te conseiller un autre RPG après Fire Emblem c'est bien celui là, un vrai petit bijou! :jv:
[/quote]

Les fautes dans mon précédent message.... j'ai honte :x

Donc, ouais, je suis du même avis, j'ai l'impression de les dénaturer XD
Bravely Default, j'attends qu'il ne soit plus en rupture pour le prendre (pour mon plaisir et aussi parce que je voulais en parler sur mon site). J'ai hâte ! Tu l'as quand même pas déjà fini, si ?

@Dolly Wood Je ne connais pas, c'est quoi l'histoire ? Le style de jeu ? C'est sur navigateur ou pc ?

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
@Merrighan alors il est choppable sur Steam, PC et MAC, et l'histoire ...
Difficile à dire.
Justement, c'est particulier car il n'y a rien à faire à part se balader sur une île et écouter la narration.
Pas d'interaction avec le paysage, si ce n'est une lamp de poche qui s'allume automatiquement dans les endroits sombres... Rien.

Du coup, le jeu a été pas mal critiqué a sa sortie, comme n'étant pas un "véritable jeu", or pour moi s'en est un, et un très intéressant puisqu'il apporte une vision très moderne du jeu en général.

Je mets le trailer ici, ça donne une idée, et point non négligeable : la BO est juste à tomber.
(faites pas Jessica Curry, qui s'est occupée de la BO de Amnesia aussi)

19 Octobre 2011
572
307
814
Lyon
gameuze.fr
caro;4546015 a dit :
@Merrighan

Ah non sûrement pas! Il me reste une bonne cinquantaine d'heure encore! Je le savoure haha!

P.S : Cool cool cool ton site! =)
Toujours en rupture, j'ai demandé à ma boite de me dire dès qu'il sera dispo. J'le veuuuux. Puis ça me permettra de faire des pauses sur Fire Emblem et Tales ^^.

Oh, merci, contente que mon site te plaise ! :red:

@Dolly Wood  En fait, c'est un jeu d'exploration, sans action particulière à faire si ce n'est visiter et écouter. J'ai peur de m'ennuyer dessus :x

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
merrighan;4546081 a dit :
@Dolly Wood   En fait, c'est un jeu d'exploration, sans action particulière à faire si ce n'est visiter et écouter. J'ai peur de m'ennuyer dessus :x

Alors oui, techniquement on peut dire que c'est un jeu d'explo mais justement, j'ai pas envie de dire que c'est un jeu d'un style particulier déjà connu parce que ça peut impliquer de la déception quand on y joue, tu vois le genre ?
Justement, j'pense qu'y a beaucoup de gens qui y ont joués en attendant quelque chose, or c'est vraiment plus une expérience poétique, onirique presque ...

Alors en effet, je pense qu'on peut s'y ennuyer, j'avais un peu d'appréhension en lançant le jeu... Et puis j'ai pas vu les 2h filer et ça m'a pas du tout laissé indifférente ...
(après j'aime bien ce genre de jeux, un peu dans un style similaire y a Gone Home, que j'ai beaucoup aimé aussi, mais qui est peut-être moins contemplatif cela dit !)

23 Février 2010
528
2 191
4 864
Montpellier
lazy-knight.tumblr.com
Salut !

J'ai parcouru un peu le topic et j'ai donc appris qu'il y avait un groupe madmoizelle sur steam ! Cetrocoul !

J'peux v'nir j'peux v'nir ?

Moi je joue pas mal à L4D2 (du coup, pour un multi c'est quand vous voulez), Portal (1 et 2), Bioshock, Don't Starve, Borderlands2...

Du coup @Merrighan tu pourrais m'ajouter ? Mon pseudo sur Steam c'est taliess =)

19 Octobre 2011
572
307
814
Lyon
gameuze.fr
lokky;4547159 a dit :
Salut !

J'ai parcouru un peu le topic et j'ai donc appris qu'il y avait un groupe madmoizelle sur steam ! Cetrocoul !

J'peux v'nir j'peux v'nir ?

Moi je joue pas mal à L4D2 (du coup, pour un multi c'est quand vous voulez), Portal (1 et 2), Bioshock, Don't Starve, Borderlands2...

Du coup @Merrighan  tu pourrais m'ajouter ? Mon pseudo sur Steam c'est taliess =)

Yep, je t'ajoute ! En plus tu joues à L4D2 & Borderlands, deux jeux auquels je joue en ce moment ^^

23 Février 2010
528
2 191
4 864
Montpellier
lazy-knight.tumblr.com
Bon, bah une petite campagne L4D2 avec @Merrighan c'était bien sympa :ordi: à refaire à l'occasion

Sinon, j'ai vu que le mag avait fait un article à propos de Reus. Moi j'y joue depuis peu, il y en a d'autre ? (pour qu'on échange des trucs et astuces, je bloque un peu dans la réalisation des succès ^^)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes