Blabla général Jeux Vidéo

30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
Salut les gameuz :)

Petite question d'une novice : mon frère s'est acheté assassin creed unity (version collector itout) avant de découvrir qu'il ne pouvait pas y jouer sur son PC (un vieux portable pas fait pour le jeu) :facepalm:
Le truc c'est qu'il a pas trop de sous pour investir dans un bon PC gamer, du coup je me demandais si il y a des joueuses parmi vous et si c'est vraiment nécessaire d'avoir la configuration recommandée par ubisoft pour y jouer, ou si vous y arrivez avec des cartes graphiques moins puissantes ?

Merci beaucoup, il compte beaucoup trop sur moi pour l'aider dans ce coup, mais j'y connais pas grand chose :ninja:

Sinon je suis comme @Chacha7 j'ai envie de tenter LoL, vous pensez que c'est bien pour commencer ou c'est trop dur ? Ou si vous avez des jeux à me recommander je suis preneuse :fleur:

12 Septembre 2010
806
2 017
4 854
@Eeyore29 La config minimale n'est pas forcément nécessaire, mais d'après ta description "vieux portable", j'ai peur que ça ne passe pas :erf: Il faudrait que tu nous donnes la config de son PC plus en détail déjà, et sinon il n'y a pas moyen qu'il l'emprunte pour le tester avant ? C'est le moyen le plus sûr de savoir !

17 Novembre 2014
451
1 434
324
33
@Eeyore29 : Alors je n'ai pas joué à Assissin's Creed: Unity mais je m'y intéressais alors j'ai regardé pas mal de reviews, notamment celle de TotalBiscuit qui parle pas mal des performances techniques et donc un peu de la configuration nécessaire. Alors je veux pas te décourager, mais ce mec a 2 cartes graphiques à 3000€ l'unité, et il a encore des problèmes de performance au niveau graphique (même quand il met les settings en High et pas Ultra High). C'est pour le moment un jeu extrêmement buggy sur PC, qui crash beaucoup (les vidéos de bugs et les critiques Steam à ce sujet sont légion) et est juste beaucoup plus optimisé pour console :/ Après avec un peu de chance tout cela finira par être patché, mais c'est pas pour aujourd'hui.

• Big up !
Réactions : AncienneMembre_8
12 Septembre 2010
806
2 017
4 854
@Asmea Le jeu est très mal optimisé mais ça n'a pas de rapport avec la config requise :hesite: Et d'après ce que j'ai lu sur des forums, avec une carte graphique récente (sans parler de carte graphique hors de prix) ça tourne bien en high, certes avec des chutes de fps mais c'est dû à l'optimisation, d'ailleurs la preuve avec des cartes graphiques haut de gamme ça change rien :lol:

17 Novembre 2014
451
1 434
324
33
@_Plume : Ce que je veux dire, c'est que le jeu étant déjà mal optimisé, une config limite/inadéquate ne peux que nuire encore plus à l'expérience en jeu et au plaisir que tu as à jouer. Et le prix pour une carte graphique récente comme tu le dis ben c'est pas donné ^^
M'enfin ce n'est que mon avis :)

30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@_Plume @Asmea Merci pour vos réponses
En fait il a déjà le jeu, et il voudrait s'acheter un nouvel ordi mais il a pas trop de moyens, donc on cherche un bon compromis prix/carte graphique suffisante pour faire tourner le jeu :erf:

@Chacha7 je crois que je vais me lancer, mon homme m'a bien donné envie, ton commentaire me donne du courage :rockon:

12 Septembre 2010
806
2 017
4 854
@Eeyore29 Après, il ne faut pas forcément la config minimale nécessaire pour y jouer, certes il ne jouera pas en high à 60 fps mais mon copain avait une carte graphique qui datait de quelques années, loin de celle de la config minimale et c'était assez fluide en medium.
Il n'y a pas moyen qu'il se fasse offrir un composant à Noël ?
Sinon je te conseille le forum ConfigsPC, ils pourront t'aider à trouver un PC avec le meilleur rapport qualité/prix au budget voulu :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes