Blabla général Jeux Vidéo

30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@Eeyore29 Après, il ne faut pas forcément la config minimale nécessaire pour y jouer, certes il ne jouera pas en high à 60 fps mais mon copain avait une carte graphique qui datait de quelques années, loin de celle de la config minimale et c'était assez fluide en medium.
Il n'y a pas moyen qu'il se fasse offrir un composant à Noël ?
Sinon je te conseille le forum ConfigsPC, ils pourront t'aider à trouver un PC avec le meilleur rapport qualité/prix au budget voulu :happy:

Justement, c'est pour ça que je me demandais si des madz y jouaient et avec quelle config, histoire de pas lui faire acheter un PC si la carte n'est pas suffisante, et aussi de pas le faire investir une fortune si c'est pas nécessaire :ordi:

En tout cas je note le site merci beaucoup :fleur:

12 Septembre 2010
806
2 017
4 854
@Eeyore29
Avec cette config :
i5 2500K - 3.3 GHz
SAPPHIRE HD6950 - 1024 Mo
4Go de RAM
on le faisait tourner en medium à 30 fps avec quelques chutes de fps (surtout pendant les cinématiques :hesite:). C'est pas l'idéal mais c'était jouable.
Le problème, c'est que pour une config insuffisante, c'est dur d'être sûr à 100% que le jeu pourra tourner, et surtout dans quelles conditions. D'autant plus pour un jeu mal optimisé comme ACU (gardons espoir, un patch est prévu).
Après si le jeu tourne pas, ça n'aura pas été un achat de PC pour rien ! Déjà, ça sera mieux de jouer sur un PC plus récent, et surtout ça lui fera une bonne base pour l'améliorer avec une meilleure carte graphique quand il aura le budget :happy:

• Big up !
Réactions : RedBell
17 Novembre 2014
451
1 434
324
33
Les soldes Steam ont fait ma journée :puppyeyes:
J'ai pas pu tout parcourir (en même temps c'est fou le nombre de jeux en solde :rire:), mais dans le tas j'ai trouvé Knights & Merchants que j'aimais tellement quand j'étais plus petite :puppyeyes: Le genre de jeu dont je veux jamais me séparer, comme Roller Coaster Tycoon 1, Monkey Island 3 et Unreal Tournament 2004 :d
J'ai racheté Runaway 1 aussi, que j'ai en CD quelque part en France mais peu importe :ordi:

Bref, :free::rainbow::free:

• Big up !
Réactions : SanctiPirate
11 Octobre 2014
1 372
6 340
4 174
Versailles
Mon Dieu je galère tellement à jouer sur PC :gonk: Tous ces boutons à apprendre par coeur et mes doigts qui savent jamais où taper :gonk: Je ne joue même plus tellement ça me gonfle.

18 Mai 2014
238
772
784
Bon dieu, que je suis HEU REU SE comme un poux dans des cheveux. Je reviens de 2 jours d'event spécial pro/indé du milieu du jeu vidéo et j'ai franchement apprécié l'ambiance. pas de " je te regarde de haut, petite fille" , beaucoup de déconnade, des conférences qui rebooste les projets de jeu vidéo, des présentations de projets qui n'ont pas pâlir devant les AAA...raaah, mais pourquoi j'ai pas connu plus tôt cette convention >w< j'aurais voulu assisté à leur première. <3

• Big up !
Réactions : SanctiPirate
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Hi les madz ! Je repose ma question, l'autre avait été noyée et n'était pas sur le bon fofo faut dire ^^
Certaines ont joué à DA Inquisition ?
Certains m'ont dit qu'ils ont été tellement déçus qu'ils sont retournés sur Origins... J'ai pas envie de claquer 35€ pour un jeu où je ne vais pas joué, vu que ça va être noël, et que j'ai 6 crevettes à gâter...

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
Hi les madz ! Je repose ma question, l'autre avait été noyée et n'était pas sur le bon fofo faut dire ^^
Certaines ont joué à DA Inquisition ?
Certains m'ont dit qu'ils ont été tellement déçus qu'ils sont retournés sur Origins... J'ai pas envie de claquer 35€ pour un jeu où je ne vais pas joué, vu que ça va être noël, et que j'ai 6 crevettes à gâter...
J'y joue actuellement, après avoir adoré Origins et été très déçue par le DA2.

C'est difficile de te le conseiller ou non, car en fait le jeu est très différent des deux premiers (monde ouvert), même s'il garde certains éléments des deux (univers, choix des précédents opus, personnages, mode de combat).

Je dirais que le plus gros point qui peut influencer ton choix, c'est le côté "monde ouvert". Il y a plein de zones immeeeeenses où tu peux te rendre, dans l'ordre que tu veux et y faire les quêtes que tu veux. Oui, mais voilà, du coup il y a beauuuuucoup de quêtes secondaires qui risquent de te perdre et t'éloigner de la trame principale. (et perso, j'en ai marre de cette mode du monde ouvert, on peut s'en passer sans rendre l'histoire trop linéaire pour autant... mais ce n'est que mon avis)

Donc perso, après m'être rendue compte que c'était sans fin et que j'avançais pas dans l'histoire parce que je voulais tout faire dans les deux premières zones, j'ai décidé de me recentrer sur les quêtes principales.

Et maintenant, je trouve que le jeu est vraiment pas mal ! L'histoire est sympa, les persos aussi, faut juste s'habituer aux évolutions inévitables du gameplay (et à la caméra qui est quand même assez pourrie).

Je ne suis donc pas déçue de mon achat du tout et vu le nombre d'heures qu'on peut passer dessus (j'en suis déjà à une trentaine et je pense pas être très avancée dans l'histoire), il est vite rentabilisé.

Après, je voue un tel amour à DAO... DA3 a beau être un bon jeu, il ne remplacera pas le premier pour moi. <3

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Clemens Déjà, merci pour ton comm' !
Je n'ai pas joué à DAO - Awakening (je n'ai pas eu ce plaisir on va dire... XD), et je n'ai pas acheté DA II par manque de sou-sous, et de commentaires assez désobligeants lu ici et là (et non, pas sur jeuxvideos.com ! XD).

Je voue un amour incommensurable à DAO (surtout à un certain Alistair, et SURTOUT, surtout avec un mod où il est bien mieux que l'original XD), et j'avoue avoir un peu peur d'Inquisition. Mais j'ai quand même envie de tenter l'aventure, même si je grince des dents à l'idée de retrouver Morrigan XD (Je suis étrange, mais je ne l'ai jamais aimé, dès le début, dès mon premier perso... ^^!)

DAO, je l'ai connu sur le tard, et quand Origin l'a proposé en gratuit y'a peu j'ai sauté dessus, car il y a longtemps que je le désirais. Je ne le regrette pour rien au monde, et pour avoir eu un dlc (que j'ai regretté direct....), je le garde tel quel, mais avec pleins de mods. (Même pas honnnnte !)
Je pourrai en parler des heures, tellement j'aime ce jeu ! (Il m'a réconcilié avec l'écriture d'ailleurs, et au moins m'a donné envie de noircir un peu mon cahier de fanfic !).

Quand au monde ouvert, j'aime ça, je trouve que ça donne un p'tit plus ^^ Bref, on va bien voir si me reste un peu d'argent après cadeau de noel de ma crevette et de mon mari (qui a rien trouvé de mieux que vouloir s'acheter the crew... --' )

20 Mai 2014
488
2 344
1 704
Bon alors moi je viens de finir Heavy Rain, le gameplay est chiant, mais pour le coup on peut vraiment faire des choix, l'intrigue est très intelligente et c'est très réaliste, j'ai aussi fini l'histoire du dernier Tomb Raider, un bon jeu, le scénario n'a rien d'extraordinaire selon moi mais j'ai passé un très bon moment, et maintenant j'attends d'avoir pour noel The Walking dead, et The wolf of among us 8D

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes