Blabla général Jeux Vidéo

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
Il va falloir que je rachète une console. La question c'est est-ce que j'achète une PS3 d'occasion, neuve, une PS4? Est-que mes jeux PS3 sont compatibles avec la 4?
Si j'achète d'occasion ça vaut combien une PS3?
Et il me faut combien en mémoire?

12 Septembre 2010
806
2 017
4 854
@Gringo Les jeux PS3 ne sont malheureusement pas compatibles avec la PS4. Après PS3 ou PS4, ça dépend de ton utilisation : est-ce que tu voudras jouer aux jeux récents ? Est-ce que tu as un PC puissant à côté ? Parce que les jeux ne sortiront plus sur la PS3, mais si tu as bon PC, tu pourras jouer aux nouveaux jeux dessus et avoir une PS3 à côté pour jouer à tes anciens jeux. Après il me semble que Sony parlait d'un système qui sortira prochainement pour jouer à des jeux PS3 en streaming sur la PS4 :hesite:

9 Novembre 2006
685
845
4 864
Paris
7happymuffins.wordpress.com
Rien à voir avec la conversation en cours mais dites donc, les OST de jeux c'est vraiment tip top moumoute pour travailler ! (Oui, on est samedi soir et je bosse chez moi, mais c'est pas grave, j'assume :goth: )
Enfin, ça dépend des jeux, évidemment, mais là j'écoute celle de Journey et ça me rappelle plein de souvenirs... Quelqu'un a joué à ce jeu magique ? Vous en avez pensé quoi ?

C'est vrai que Journey est trop cool ! J'adore regarder des vidéos de gens qui découvrent le jeu et découvrent la fin. Voir leurs réactions émues ou parfois WTF, c'est comme revivre le jeu. ^^
Et pour les OST, j'adore acheter sur steam car ils font des packs jeu + OST. :)

• Big up !
Réactions : Caroushka
30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
@Gringo Les jeux PS3 ne sont malheureusement pas compatibles avec la PS4. Après PS3 ou PS4, ça dépend de ton utilisation : est-ce que tu voudras jouer aux jeux récents ? Est-ce que tu as un PC puissant à côté ? Parce que les jeux ne sortiront plus sur la PS3, mais si tu as bon PC, tu pourras jouer aux nouveaux jeux dessus et avoir une PS3 à côté pour jouer à tes anciens jeux. Après il me semble que Sony parlait d'un système qui sortira prochainement pour jouer à des jeux PS3 en streaming sur la PS4 :hesite:
Ben en fait je ne sais pas trop. Les seuls jeux auxquels j'ai joué sur console c'est Ni no Kuni et FF9. Je ne sais pas jouer aux jeux dans lesquels l'habileté est de mise (genre dans GTA le dernier j'ai été infoutue de piloter les avions, alors vu qu'en plus aux missions il y a des chronos c'est même pas la peine). Je suis plutôt point and click ou comme FF9 où quand on combat c'est du tour par tour, j'ai le temps de réfléchir.
Mais sinon, non je n'ai pas un PC superpuissant, je pense qu'il va bientôt rendre l'âme d'ailleurs.

J'ai l'impression qu'il vaut mieux que j'attende, voir si le système dont tu parles va se faire, voir si un nouveau jeu comme Ni no kuni sort, dans ce cas j'achèterai la console à ce moment là.

12 Septembre 2010
806
2 017
4 854
@Gringo Dans ce cas là, peut-être que je te conseillerais plus la PS3 alors, si tu n'y as pas joué beaucoup, il y a pas mal de jeux dessus que tu pourrais aimer je pense (par exemple les derniers FF) et d'autres petites perles dans le style de Ni No Kuni. Sur la PS4, il y a assez peu de jeux pour l'instant et si tu n'es pas une grosse joueuse, tu mettras du temps à te lasser de la PS3 je pense et tu l'auras rentabilisé avant d'avoir envie de passer à la PS4 :happy: Mais après, pourquoi pas la PS4 et attendre le système de streaming qui devrait arriver en 2015, tu garderas la PS4 plus longtemps que la PS3 c'est sûr ! Désolée je t'aide pas beaucoup au final :lol: Mais voilà, je dirais que si tu es prête à changer de console dans environ 1 an et demi - 2 ans, prend la PS3, sinon PS4 (sachant que la PS4 est environ 2 fois plus cher que la PS3 actuellement). Par contre, évite les consoles d'occasion à cause de la garantie, sauf si tu l'achètes à Micromania par exemple en prenant une extension de garantie.

@Caroushka Oh moi aussi j'ai adoré Journey :jv:J'ai découvert ce jeu grâce à un live, et il est tellement magnifique !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes