Blabla général Jeux Vidéo

19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
@Noémiedepain : En cherchant un peu dans des soluces, je me suis aperçue que j'ai loupé quelques quêtes de Castelsuif et maintenant je ne peux plus y retourner, mais je suppose que plus loin dans l'histoire l'entrée va se débloquer. Mais c'est vrai que c'est hyper frustrant comme jeu, j'ai grandi plus dans les années 2000 que 90 et j'ai du coup toujours joué à des jeux avec un niveau pas trop élevé, du coup là c'est du gros challenge pour moi ! Surtout les sous, ça monte vraiment lentement, genre je tue des bandits, je suis toute contente parce que j'ai ramassé plein de dagues et d'armures en cuir, qui se revendent au final 1 pièce d'or :cretin: quand je vois que certains objets sont vendus à l'auberge pour plusieurs milliers de pièces d'or, je me dis qu'il va m'en falloir des bandits à détrousser ! Et en effet, Bérégost c'est bien là que tout le monde s'acharne sur moi dès que je rentre quelque part (c'est limite du harcèlement)
En tout cas, merci pour tes conseils :) ça me rassure de me dire que je suis pas si nulle que ça :cretin: et ça me redonne courage pour aller farmer plein d'xp !!

4 Avril 2015
1 025
5 744
1 174
32
Paris
antiblogueuse.canalblog.com
@Dumdy Meuuuuh non t'es pas nulle ! C'est un coup de main à prendre, faut accepter de passer toute une session de jeu à farmer pour au final pas avancer de beaucoup, et de mourir très souvent. C'est un peu valable pour tous les "vieux" jeux, genre même les Resident Evil, les Tomb Raider et les Alone in the Dark (bon, le farm en moins). Aujourd'hui sur ces jeux-là tu peux passer 6,10,15h sans mourir une seule fois, et en plus on te file tous les objets dont tu as besoin au fur et à mesure de ton avancée.
Donc franchement, si tu prends pas ton pied avec BG, lâche-le. On dit que c'est le meilleur RPG de tous les temps (et oui il est vraiment très bon), mais faut pas oublier que c'est souvent la nostalgie qui parle. Si t'as pas la patience (ou le temps tout simplement) de t'enchaîner 78h de farm pour progresser, personne va te le reprocher, parce que bordeldenouille c'est chiiiiiiant.

P.S. Mais en prenant du niveau ça devient beaucoup plus plaisant, tu peux commencer à vraiment explorer les maps sans te faire dézinguer dès que tu croises un pauvre pélo. Que la force soit avec toi, tout ça tout ça :d

• Big up !
Réactions : Dumdy
7 Janvier 2013
47
66
389
Paris
@Dumdy J'ai refais les BG il n'y a pas très longtemps quand ils sont sortis sur Mac, il me semble que tu peux choisir la difficulté du jeu dans les paramètres.
Le jeu est particulièrement difficile au début, où tu n'as pas beaucoup de compagnons (ou bien ils se barrent). Et surtout si ton personnage principal est un mage. Tu commences avec quoi... pas plus de trois sorts à utiliser une fois par session. C'est franchement pas facile. J'ai toujours créée des guerriers/berserks/ou autre classe de corps à corps que je trouve super efficaces ! Et attention aux multiclassés aussi, tu ne pourras jamais leveler aussi haut qu'avec un perso qui n'a qu'une seule classe.

Amuse toi bien, ces jeux sont vraiment bons et la narration top :d

• Big up !
Réactions : Dumdy et Noémitigée
11 Mai 2014
279
1 826
224
Paris
Vous avez la foi de vous faire les vieux jeux comme ça! Déjà que je galère sur les "récents".. :cretin:

Sinon, je crois que je deviens accro à Path of Exile. J'ai refais un personnage en mode Hardcore. J'ai tellement pas envie de retourner voir le dernier boss.. :crying:

13 Septembre 2014
71
199
1 594
Bruxelles
J'ai gravity rush, child of light, uncharted, dokuro, little big planet, wipe out, écolibrium, new little king's story, dragon's crown, frobisher says, ...
(en ce moment, je suis en plein blocus, donc je ne joue pas tant que ça et le jeu auquel je jouais c'était child of light)
@Tendrement Chocolat Et toi? Et tu joues à un jeu en particulier ?

• Big up !
Réactions : Addiel Malvic
22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
@VioletVelvet En fait je viens seulement d'acheter la console, et je n'ai toujours jouer que sur game boy color, advance et ds/3ds. Donc je doit avouer que niveau jeu, la, je suis complètement paumer et je ne sais pas du tout quoi prendre. Pour l'instant je n'ai que Fi fa, que le monsieur m'a vendu avec ( et qui va rester sagement au fond de sa boîte ) et Bordelands 2 que je viens d'acheter.

6 Mai 2010
3 431
6 767
5 684
Lorient
Ce week-end je me suis fait plaisir :cretin:
J'ai pris Bastion parce qu'il etait a moins de 4 euros, et j'ai aussi trouve un bundle a 5 euros avec Deponia, Night of the Rabbit, Edna and Harvey (les jeux daedalic :puppyeyes:) et plein d'autres, en majorite des point and click, j'adore ca :happy:

(Petite parenthese: Est ce que ca interesse certaines d'entres vous que je poste des plans pour des cles steam gratuites (et/ou des bundles un peu caches ou pas connus) ? Je sais que des fois c'est difficile a trouver ^^)

Dernière édition :
15 Février 2015
300
472
1 134
Puisque nous sommes sur le sujet des « Bundles », gog.com fait une promo jusqu'au 19 avril : quatre bundles en promo par jour avec jusqu'à 85 % de rabais. Aujourd'hui il y a Hasbro RPG (Baldur's Gate, Icewind Dale, Neverwinter Nights et +), la saga Broken Sword, la trilogie Divinity et un packs Lucas Films (Monkey Island entre autres). Principalement des jeux rétro, mais quelques-uns plus récents dans le lot et toujours sans DRM.

EDIT : Merci @Nomade_ pour le lien du bundle!

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Nomade_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes