Blabla général Jeux Vidéo

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
@HepHep alors pour la config ça fait un moment que je n'ai pas regardé donc je ne saurais pas te donner de critères actuels, en revanche je te conseille de regarder 1) les prérequis des jeux du genre auquel tu joues et 2) des comparateurs de config avec tests et scores pour les grands jeux, genre PCGameBenchmark pour des laptops complets, ou GPUchecks pour comparer les CPUs ou les cartes graphiques (Notebookcheck a aussi un comparateur de ce style).
Ensuite, niveau prix, n'hésite pas à regarder les offres en seconde main / reconditionné. J'ai acheté mon PC sur Fn*c reconditionné, config gamer entrée de gamme (je ne joue pas en ligne, ni à de gros jeux AAA, mais j'aime avoir un beau rendu dans les jeux 3D immersifs), je l'ai payé dans les 600€ alors que neuf il tapait dans les 900. Et il y a tout de même une vraie garantie.

@Pook[i]ie je plussoie @artemis-diane pour Steam, sauf éventuellement s'il est fan de Fortnite auquel cas il vaut mieux lui offrir une carte Epic - ça vaut aussi pour les jeux exclusifs Epic en général, mais l'exclusivité ne dure qu'un an pour la plupart. Je te dirais d'essayer d'avoir quelques noms de jeux qui lui plaisent ou qu'il aimerait bien avoir ![/i]
 
  • Big up !
Réactions : HepHep et Pook[i]ie
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
Hello :)

Je suis nouvelle sur ce topic. Je ne sais pas trop si je pose la question au bon endroit du forum mais je tente tout de même aha : y a-t-il un topic pour se retrouver et jouer en ligne ensemble ? un genre de groupe de Madz qui cherchent des potes de jeux en ligne :jv:
Il y a un discord de madz pour jouer, il faut juste être active sur le forum depuis quelques temps :-)
 
10 Février 2010
1 331
90 494
6 634
J'ai pas joué depuis si longtemps mais là, je me replonge dans Yakuza 0 que j'avais à peine entamé (8h de jeu avant la reprise) et mon dieu, c'est un tel plaisir ! Vraiment entre le quartier dont on se lasse pas, la modélisation incroyable des visages, la narration profonde et complexe, les persos ultra attachants et les combats punchy et drôles ; je suis amoureuse <3

Sinon il y a le Bundle for Ukraine en ce moment sur Itchio ; c'est un nombre incalculable de jeux pour minimum 10 dollars et tout sera reversé à des organisations humanitaires qui apportent de l'aide dans les régions touchées ; pour plus d'infos c'est ICI
Il y a Céleste, Backbone, A Short Hike ou encore Inmost que je recommande (et tellement d'autres jeux cools) !
 
Dernière édition :
24 Novembre 2021
2
1
164
30
En attendant que Cyberpunk se télécharge, je joue à Curious Expedition 2. J'aime beaucoup le graphisme. Ca fait très vieille BD franco-belge.
Et puis on joue en coop sur FarCry6 avec l'amoureux. Je fais des câlins à Chorizo dès que je peux :jv:
 

Christouille

Il / he
8 Juillet 2015
189
3 952
3 074
Paris
linktr.ee
Hello, les gameurs-ses :d

Dites, est-ce qu'il y en a parmi vous qui jouent à Day of Dragons ou à WolfQuest ? ^^ J'y joue avec des ami-e-s et des viewers-euses de ma chaîne YouTube et j'adorerais que nous soyons de plus en plus de français-es dessus ^^

Pour celleux qui ne connaîtraient pas, dans Day of Dragons (jeu de survie, je vous mets le lien vers l'une de mes vidéos si vous voulez voir à quoi ressemble le jeu et son gameplay) nous incarnons un dragon (trois espèces disponibles pour l'instant) dans un monde ouvert qui peut donner lieu à du PVP ou du PVE selon vos préférences ^^
Personnellement je préfère jouer en PVE car je trouve le PVP de ce jeu difficilement accessible si vous n'avez pas un grand clan dont tous les membres se connectent régulièrement pour vous protéger. Mais avec la team, nous n'excluons pas de faire du PVP un jour si nous sommes assez nombreuxes pour tenter.

Dans WolfQuest (jeu de survie réaliste) nous incarnons un loup qui quitte sa meute pour fonder la sienne. Le jeu peut se jouer en solo ou en multi (uniquement PVE). Notre but est alors de conquérir un territoire avant le printemps et la naissance des petits de notre meute. Ensuite, nous devons assurer leur subsistance et la notre en chassant, en les défendant des prédateurs et en veillant à l'état de notre terrier (les puces sont l'enfer sur terre :gonk:).

Le jeu paraît simple comme ça, mais il est beaucoup plus subtil qu'il n'y paraît. Il est classé dans les jeux de survie mais c'est presque aussi un jeu de gestion (de meutes de loups XD)

Si vous possédez déjà l'un ou l'autre de ces jeux ou qu'ils vous tentent, n'hésitez pas à faire signe ^^ (de façon générale, si quelqu'un adepte des jeux vidéos de survie animaliers passe par ici, qu'il n'hésite pas à faire signe :d)

Bonne game à touStes =D
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes