Blabla général littérature

16 Octobre 2014
225
296
734
Sinon je venais dire que je suis allée dans la maison des parents de mon copain, et ils ont une bibliothèque. Pas le meuble : ils ont une pièce entière dédiée aux livres et à la lecture, super cosy, avec des centaines d'ouvrages. J'ai fait à peu près cette tête pendant toute la visite : :loveeyes:

Ouh pité, j'aimerais trop avoir ça chez moi. *_*

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Je me demandais si vous vous rappeliez ce que vous lisiez jeune (mais pas "jeune" = il y a deux ans hein :cretin:, quand vous étiez en primaire -- voire au collège) ? Est-ce que vous avez encore des titres, des auteurs, ou des collections en tête ? Est-ce que vous étiez plutôt versée dans les BD (au sens large : fanco-belge, comics, mangas...) ou les romans ? Des livres plutôt destinés à votre tranche d'âge ou est-ce que vous débordiez un peu de cette tranche d'âge et que vous lisiez des romans destinés à des adultes (ça sonne très sexuel :yawn:) ?
Je veux tout savoir de la lectrice que vous étiez à huit ans :domokun:
:fleur:

• Big up !
Réactions : Waveforms
@Rhapsody : j'adorais tout ce qui se rapportait aux mythologies, et aussi les contes, mais par exemple je me rappelle très clairement avoir lu du George Sand et du Hugo même si je n'en ai absolument aucun souvenir :yawn: ! Globalement je lisais tout ce qui me tombait sous la main, et je dois connaître par cœur l'intégralité des "Bibliothèque rose" (et Fantômette !), ainsi que la Comtesse de Ségur... Qui vu de maintenant me paraît très très contestable d'ailleurs :hesite: et toi ?

M

Membre supprimé 192145

Guest
@Rhapsody : je me rappelle que je passais ma vie à la bibliothèque et que je lisais beaucoup de bandes dessinées (Mélusine, Zélie, Le Petit Spirou, Tom Tom et Nana, Max et Lili... Et aussi une bande dessinée sur trois filles et y avait au moins une scène de sexe par tome, mais chuuuut! :cretin:). J'empruntais aussi des livres sur les pharaons et le système solaire parce que ça me fascinait. Bizarrement, je ne me rappelle pas avoir emprunter des romans pourtant j'ai bien dû en lire (je sais que j'ai lu Charlie et la Chocolaterie comme ça...) comme les romans dont vous êtes le héros. :hesite:

• Big up !
Réactions : Rhapsody
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
On devait lire à peu près les mêmes choses alors :cretin: Contes, Bibliothèque rose et verte, comtesse de Ségur (D'ailleurs, dans mon édition des Petites Filles Modèles, il manque un chapitre :hesite: dans lequel un personnage meurt, ils ont du trouvé ça trop choquant pour les enfants :cretin:), des livres sur l'Egypte antique et la mythologie... pour moi aussi :cretin:

Je lisais aussi beaucoup de Chair de Poule et quelques sagas populaires en ce temps :drama: (Harry Potter évidemment, A la Croisée des mondes, Eragon, Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire).
Je lisais peu de romans "adulte", à part les Agatha Christie de ma mère et La Communauté de l'anneau. D'ailleurs j'avais des versions abrégées de classiques (et j'ai dévoré environ mille fois cette version abrégée des Trois Mousquetaires :cretin:)
Niveau BD, en plus de celles citées par @A. TwentyOne (à part Zélie que je connais pas :hesite:), je piochais beaucoup dans les BD de mon père, donc les "classiques" de la BD franco-belge (Tintin, Astérix, Gaston, Lucky Luke).

A l'époque je lisais beaucoup, mais je me rappelle plus vraiment quoi :cretin:

23 Novembre 2013
355
399
2 934
Marseille
@Rhapsody moi je lisais les Harry Potter. Mais sinon au collège je m'étais fixée comme objectif ultime de lire l'intégralité des Rougon macquart de Zola. Je lisais pas mal de nouvelles fantastiques de Théophile Gautier ou du Poe aussi (pour les mêmes raisons). Je lisais beaucoup de Molière et du Marivaux (si bien que je crois avoir tout lu de ces auteurs, même les romans de Marivaux du coup...). J'adorais une série "Le Clan des Otori" aussi qui est super :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes