:Vous avez déjà eu des crush littéraires ?
Pour ma part, j'ai l'impression d'avoir un harem:
- Remus Lupin, Tom.E. Jedusor, Sirius Black (Harry Potter)
- Archibald (La Passe Miroir)
- Jilano, Edwin (Le Pacte des Marchombres)
- Barrons (Les chroniques de MacKayla Lane)
- Edward Cullen (Twilight)
- Lord Carlston (Lady Helen)
- Reyes (Charley Davidson)
- Bones (Chasseuse de la nuit)
- Matthew (Le livre perdu des sortilèges)
- Daemon (Lux)
- Jace (La cité des ténèbres)
- Aragorn (Le seigneur des anneaux)
- Lucius (Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ?)
-Tamlin (Un palais d'épines et de roses)
- Akkarin (La trilogie du magicien noir)
- Le Darkling (Grisha)
. J'espère que d'autres Madz viendront poster les leurs à la suite.
)
A l'époque des bouquins, j'avais crushé sur Harry, il me semble
Et puis aussi Team Kostos dans 4 filles et un jean

(oui, l'incruste totale
)
Oui, bon, ne me jugez pas trop fort svp
J'aimais bien Tintin aussi, mais le capitaine... Pour reprendre l'expression de @nezentrompette c'était plus un crush de personnalité. J'adore par dessus tout les mecs 1) sensibles, 2) loyaux, 3) qui portent la barbe. C'est donc un perfect pour le vieil Haddock 
J'adorais Enkil et Akasha aussi (et le choix de de la belle Aaliyah pour la jouer n'a rien arrangé
)

Mais tu sais que tu viens peut-être bien de mettre le doigt sur un truc que je ne m'étais jamais expliqué et que j'avais refoulé tout au fond de moi???!!!Mon tout premier est peut-être celui qui m'a le plus marqué... Il s'agit du capitaine Haddock dans TintinOui, bon, ne me jugez pas trop fort svp
![]()
Quand j'ai découvert les Tintin je disais à tout le monde que le capitaine était mon préféré, à voix haute je disais que c'était parce qu'il me faisait rire mais à l'intérieur je sentais un truc autre, indéfinissable. Mais à l'époque je devais avoir 7 ou 8 ans et j'étais pas du tout versée dans les histoires d'amoureux, de drague des garçons, etc. Si ça se trouve Haddock était bel et bien mon premier crush sans que j'aie conscience que c'était un crush! 
et le crush est devenu un énorme coup de cœur en lisant le roman de Crichton 

(comment ça "irrécupérable" ?
).
ça c'est un ami