Blabla général littérature

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 378
32 418
5 894
54 livres dans ma PAL et je le vis très bien 8)
Depuis que je suis inscrite à la bibliothèque elle avance encore moins vite mais en même temps je lis beaucoup plus donc je culpabilise pas du tout, je préfère avoir le choix, et mettre le nez dans d'autres livres me motive pour lire certains de ma PAL qui sont fossilisés parce que sur le même sujet ou autre.
Je vois plutôt mon énorme PAL comme un rappel de tout les cadeaux qu'on m'a fait et les petits plaisirs "shopping" que je me suis faite :happy:
 
13 Février 2013
59
246
4 704
Quelqu'un a lu le nouveau livre de Christelle Dabos "Ici et seulement ici" ?
J'aimerais bien savoir ce que vous en avez pensé. Apparemment, c'est un ovni littéraire...
Moi j'ai beaucoup aimé, dans un style très différent de La passe-miroir. C'est un roman déstabilisant mais l'écriture est encore une fois très immersive, il y a un côté hypnotique et c'est un texte assez puissant dans l'histoire qu'il raconte. Après, il faut aimer l'atmosphère à hauteur de jeunes ados.
 
30 Novembre 2015
1 218
7 939
3 394
À celles et ceux qui sont de gauche, plutôt orientation LFI voire NPA, je cherche de la littérature recommandée sur le sujet. Je ne saurais pas trop dire ce que je cherche exactement, alors si vous avez lu des livres qui vous ont marqué, pourriez-vous me les partager s'il vous plaît ? :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Aethelthryth1
30 Novembre 2015
1 218
7 939
3 394
Plutôt non-fiction à priori :hesite:(mais j'aime beaucoup lire des romans alors je prends aussi les recommandations :yawn:)
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 383
38 116
4 884
@OhRose Il y a quelque chose comme un an j'ai lu La Révolution féministe d'Aurore Koechlin, c'est une militante féministe matérialiste proche du NPA (elle y a milité, je ne sais pas si elle y est encore, c'est toujours compliqué de suivre ce qui se passe au NPA hein...). Elle retrace l'histoire du féminisme - dans les grandes lignes forcément, mais elle fait l'effort de montrer les différents positionnements stratégiques et idéologiques. Mais c'est pas tellement un bouquin d'histoire, c'est aussi un essai dans lequel elle essaye de montrer les écueils stratégiques de certains féminismes et de proposer des solutions.
 
29 Septembre 2013
16 685
142 171
7 154
Suisse
Hello :jv:

J’aurais une idée de topic, mais je ne sais pas si ce serait redondant avec d’autres. Que diriez-vous d’un topic où l’on recense les livres que l’on a trouvé en boîte à livres et pris ou non, lus ou pas… Parce que je trouve que les boites à livres ont des livres souvent assez différents des bibliothèques/tables des librairies et des fois c’est un peu drôle. Par exemple dans la boîte à livre près de chez moi il y a deux fois le livre 3096 jours de Natasha Kampush, ainsi que le livre qu’elle a écrit 10 ans plus tard et dans ce dernier il y a un marque-pages ou c’est écrit: Pas touche, c’est mon livre. :cretin:

Qu’en pensez-vous?
 
  • Big up !
Réactions : adita et Kazia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes