Blabla général séries

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 104635
  • Date de début
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Y a des madz qui ont regardé Daredevil ? J'ai tout vu ce week-end (oui je n'avais strictement rien à faire de mon week-end!!) Qu'en dites vous ?
Est-ce que ça vaudrait la peine d'ouvrir un sujet pour *squee* sur tout ce qui s'est passé ?
Suite à ton post et à cette idée qui me trottait dans la tête, je viens de créer un topic Daredevil :gnih: (c'est mon tout premier topic de toute ma vie :puppyeyes:)

http://forums.madmoizelle.com/sujets/daredevil.93477/

Venez les gens, on va y être bien!
 
  • Big up !
Réactions : Adybou et Miss Ninja
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
@Lady Stardust C'est quoi le tag JILT ? J'ai pas osé posé la question dans le topic pour pas être hors sujet :ninja:

Je voulais aussi regarder mais en ce moment je suis trop à la ramasse, j'ai du retard partout. Et j'ai promis à @Adybou de regarder Agent Carter :yawn: Donc Daredevil attendra un peu !
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
@Gunnm oh t'as pas oublié :puppyeyes: ! (Moi oui :shifty:)
Vu que ça parle de Dardevil je profite pour dire que j'ai regardé 3 épisodes et je trouve ça super violent ! (Autant, voire plus que la mort d'Oberyn (GOT))
Et c'est sans raison : genre D se bat contre un méchant, il est KO, mais non il continue. :evil:

Pour te répondre, le JILT c'est le Jour International de Lancement de Topic, l'idée de notre chère OrchestreuZ (puisse son règne être sans fin) pour nous motiver à lancer des topics
 
  • Big up !
Réactions : Orpinne
11 Janvier 2015
1 202
6 167
2 074
32
www.flickr.com
@Adybou: Je crois qu'on ne va pas être d'accord là dessus, certes il y a de la violence, mais pas tant que ça, en sachant que j'ai regardé d'un seul oeil comment Oberyn se faisait zigouiller...
C'est aussi une série de superhéros :supermad:, et les superhéros, ils se relèvent. Je pense pas qu'on puisse comparer les deux séries. Au moins dans daredevil on s'aperçoit des conséquences de la violence des actions, et elle n'est jamais glorifiée, contrairement à GOT!
 
  • Big up !
Réactions : Lady Stardust
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
@Adybou Non non j'ai pas oublié ! J'ai juste pas encore eu le temps :yawn: Merci pour tes lumières sur le JILT, j'avais pas fait le lien.
 
  • Big up !
Réactions : Adybou

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
@Adybou: Je crois qu'on ne va pas être d'accord là dessus, certes il y a de la violence, mais pas tant que ça, en sachant que j'ai regardé d'un seul oeil comment Oberyn se faisait zigouiller...
C'est aussi une série de superhéros :supermad:, et les superhéros, ils se relèvent. Je pense pas qu'on puisse comparer les deux séries. Au moins dans daredevil on s'aperçoit des conséquences de la violence des actions, et elle n'est jamais glorifiée, contrairement à GOT!

Je comparais pas les deux séries dans leur globalité, juste dans la manière dont ils montrent de la violence. Si tu prends GOT, oui la mort d'Oberyn était horrible, et celle de Viserys aussi, mais c'est quand même moins présent que dans Daredevil. Juste après
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Je comparais pas les deux séries dans leur globalité, juste dans la manière dont ils montrent de la violence. Si tu prends GOT, oui la mort d'Oberyn était horrible, et celle de Viserys aussi, mais c'est quand même moins présent que dans Daredevil. Juste après
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bah pour le coup je trouve que ça respecte une certaine 'logique' vu la psychologie des persos :hesite:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Donc je ne trouve pas leurs réactions illogiques, par contre le traitement visuel de la violence par les scénaristes / réalisateurs peut se poser, oui. Mais dans ce cas là il se pose aussi pour Game of Thrones :hesite: (filmer ou pas? comment filmer, etc).
@Gunnm Viens nous rejoindre:gnih:

Pour le coup j'ai été vraiment prise dans la narration de Daredevil, alors qu'Agent Carter j'ai trouvé ça sympa mais sans plus, et y'a plusieurs aspects de cette série qui m'ont fait un peu soupirer.
Bon tu peux regarder les deux pour te faire un avis aussi :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Gunnm et Adybou

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
@Lady Stardust j'espère bien que y a une logique, parce qu'en plus si c'est de la violence gratuite ... Mais je persiste, c'est trop violent (en tout cas pour moi), t'entends les bruits et tout ...
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@Lady Stardust j'espère bien que y a une logique, parce qu'en plus si c'est de la violence gratuite ... Mais je persiste, c'est trop violent (en tout cas pour moi), t'entends les bruits et tout ...
Oui je comprends, moi je me cache les yeux :lol: mais je fais pareil pour d'autres séries, comme pour Game of Thrones, je n'ai pas "vu" la fameuse scène dont vous parlez, le début avec les doigts dans les yeux m'a fait instinctivement porter mes mains à mon visage :lol: (ça et les mecs qui brûlent :goth:).
 
  • Big up !
Réactions : Laetare et Adybou
18 Octobre 2014
820
4 552
3 874
J'ai recommencé la série Suits, j'en étais complètement accro l'année dernière ! Mais là, je suis assez perplexe, je ne supporte plus Harvey et je trouve qu'il y a pas mal de sexisme en fait..J'ai eu le même déclic avec Supernatural, après avoir binge watché 9 saisons :shifty:
Je pense que je vais quand même les continuer (après tout je les ai adorées, je veux savoir la suite :lol:) mais sûrement en sautant des passages :lunette:

Sinon, je viens seulement de voir que la saison 2 de The wrong mans est sortie et j'ai hâte de la regarder ! Je ne sais pas si certaines connaissent ?
 
27 Mars 2015
692
4 428
884
De mon côté, je viens de commencer la série The Fosters, qui traite de l'homoparentalité, sans être hétéro-centrée.
Je vous la conseille vivement !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon j'ai commencé Awkward qui est assez drôle et Skins que j'aime beaucoup ! :)
Sinon je regarde aussi Glee (Saison 2), qui est ma série favorite depuis plusieurs années maintenant !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes