Je viens de finir mes séries en cours, et à part Game of Thrones et Orphan Black que j'attends patiemment chaque semaine je sais pas trop quoi regarder d'autre !
Je viens de finir
3x Manon, et j'ai absolument adoré ! C'est une série française s'étalant sur 3 épisodes seulement, racontant l'histoire de Manon, une fille de 15 ans complétement paumée qui est placée dans un centre pour mineurs filles en attente de son jugement pour avoir tenté de poignarder sa mère.
La prestation de l'actrice principale (Alba Gaia Bellugi) est incroyable (et Marina Foïs dans le rôle de la mère est dingue aussi)
Je sais pas trop vendre des séries mais si vous ne connaissez pas jetez-y un œil !
Je suis arrivé à bout de
True Detective que j'ai moyennement aimé, certains passages m'ont intéressé mais j'ai très vite cessé de supporter la présence des deux protagonistes, notamment celle de Martin Hart
Après avoir regardé les Revenants (
) j'ai fini une autre série produite par Canal + et par les réalisateurs de Broadchurch (
),
Tunnel (avec Clémence Poésy et le mec qui joue Stannis dans GoT qui est excellent dans son rôle d'inspecteur british). C'est une enquête policière qui débute par la découverte du corps d'une femme politique française dans le tunnel sous la manche, à la frontière exacte entre l'Angleterre et la France. Même si le début est longuet l'intrigue est vraiment bien foutue et prenante ! Faudrait que je regarde la série (danoise?) qui a inspiré Tunnel
Si certaines d'entre vous ont des idées pour un drame ou une enquête policière, sans éléments fantastiques ni scènes trop gores je suis preneuse ! Du style de : Broadchurch, les Revenants, 3x Manon, Tunnel, Top of the Lake, Glue.... (mais j'aime aussi Game of Thrones, Orphan Black, Skins, Misfits, Gossip Girl ou Girls donc je suis ouverte à toute proposition)
J'avais déjà demandé des conseils qui m'avaient fait découvrir des séries vraiment cool donc je retente ma chance
Edit : J'ai un faible pour les séries françaises et british !