Blabla général sur les cours

S

silke

Guest
Afar;3721676 a dit :
Hier je n'ai rien fait à par glander et regarder Modern Family.
Mais AUJOURD'HUI j'me suis levée hyper tôt, j'ai bu mon grand bol de café et je suis motivée pour rattraper mon retard :happy:

tu as bien du courage !
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Ils se foutent vraiment de nous: ce matin ils nous ont fait poireauter 2h avant de bien vouloir nous expliquer qu'il y avait un souci avec l'intervenant: il est à la retraite et de fait ne peut pas dispenser ses cours. Et on avait 6 séances de 3h cette semaine... Et bien sûr ils s'en rendent compte le lundi matin (on a l'emploi du temps de la semaine depuis octobre quand même) au bout de plusieurs heures (pendant lesquelles ont nous a dit qu'il n'allait pas tarder...)
Et le cours de cette aprem a sauté aussi parce que le prof a une réunion, okay, rien de dramatique mais PRÉVENIR, c'est trop dur ?!

C'est pas comme si c'était une formation avec une majorité de salariés et qu'en cas d'annulation la plupart de mes camarades sont censés retourner bosser (des fois à plus de 200 bornes de là où on a cours).

:facepalm:
 
S

silke

Guest
dans un commentaire de texte (en histoire), il faut faire des alinéas dans l'introduction et revenir à la ligne ou pas ?? :flappie: (oui, ça fait longtemps que j'en ai pas fait) :sweatdrop:
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Verdict de l'oral de groupe dont la préparation m'a tellement gonflé: 80% de hors sujet (ma partie était quand même partiellement dans le sujet) et un Power Point moche et trop lourd (j'avais bien dis de virer les phrases pour des mots clés), et le prof s'est senti obligé de glisser un "on est pas en socio ici" alors que je partais d'une définition pour glisser vers sa matière.

Je n'ai jamais eu autant de mauvaises critiques par un prof et formulées de la sorte :tears:

(Oh et à tout ça on peut ajouter une nana du groupe qui zappe la moitié de sa partir et me repasse la parole....Heureusement que ces professionnels expérimentés n'ont aucun problème avec les oraux hein :stare:)
 
1 Octobre 2012
387
964
804
J'en peux plus de mes études. Ca me prend tout mon temps, ça me stresse au point que le moment d'aller me coucher m'angoisse. (Alors qu'à la base je suis une grosse dormeuse) J'en peux plus de passer des heures à tourner dans mon lit alors que je suis épuisée.

Plus j'avance, plus je vois que ça ne me correspond pas du tout, que ça tue tout le reste en moi. Je suis faite pour des trucs artistiques, qui laissent place à l'imagination, qui permettent de s'exprimer. Apprendre un million de trucs par coeur et enchaîner les dissertations et exposés ça n'est pas pour moi. Ca me bouffe complètement.

Je ne peux pas arrêter parce que mes parents comptent sur moi, que je suis en 2e année et que j'ai bien assez galéré pour en arriver là. Il faut que je m'accroche, l'année prochaine je serai loin d'ici, peut être que ça ira mieux...
 
28 Juillet 2007
267
401
4 994
Paris
J'avais ma presentation de management strategique aujourd'hui avec ma 'team' devant les profs et des professionnels et ca s'est trop bien passe! Apres on etait invitees a un dejeuner et ils ont remis les prix pour le rapport (le cours est sponsorise aha) et on a GAGNE !!!!! Du coup on a eu chacune un bon d'achat de 20£ (c'est pas enorme mais c'est quand meme chouette) :cheer:
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Après les mauvaises critiques sur l'oral et le PowerPoint, je me suis tapé une sale note dans une matière où je ne pouvais pas faire mieux. Il fallait rédiger un papier avec certaines orientations managériales et leurs explications sauf que au moment de la rédaction j'avais commencé mon stage depuis moins d'un mois: il était évident que je n'avais pas accès à ce genre d'informations, et je l'ai expliqué en préambule...

Je suis un peu démotivée et je me dis que c'est dommage, ce M2 c'est la dernière ligne droite (avec seulement 10 semaines de cours vu que je passe la majortié de mon temps en stage).
 
E

Emel-

Guest
En ce moment, je suis moins mal à l'aise à l'oral, c'est plutôt chouette. Du coup, j'ai pu faire mon exposé sans n'avoir rien écrit, seulement quelques éléments et ça a été, pas de point négatif sur mon passage à l'oral. OUF.

Sinon, j'aime beaucoup la sociologie cette année, surtout ce que la prof propose en TD. Pour la réflexion personnelle, j'ai choisi la souffrance au travail et bon, il y a de quoi faire. Puis au second semestre pour l'enquête de terrain, j'ai déjà une idée de ce que je veux faire, je reste sur le travail et je vais voir pour enquêter sur la précarisation de l'emploi, le chômage, comment les classes les plus vulnérables le vivent. C'est encore flou mais je vais en parler avec la prof lundi, ça me plairait de travailler là-dessus plus longuement.
 
17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
Je sais pas comment je vais m'en sortir pour les partiels. Y'a plusieurs matières que j'ai pas commencé, mais je peux pas faire d'impasse : faut que j'aie 10 partout pour ne pas avoir de rattrapages ... Puis en plus c'est des matières fondamentales :erf:

Faut vraiment que je m'y mette.
 
M

Membre supprimé 98058

Guest
Des révisions, des exercices refaits, un prof particulier. Tout ça pour la note de 6/20. Je fais que pleurer là. Puis mais amis que me disent de pas me décourager et tout.. Ils y arrivent à avoir la moyenne eux, même celui qui ne bosse pas à de meilleurs notes que moi. Non mais c'est bien d'avoir la moyenne de nul part, d'avoir un dossier pourri. Je sens que je vais rire quand mes écoles vont me refuser. Alalala "tu as pas la bonne méthode", merci mais c'est quoi la bonne méthode alors? Je suis mélangée entre :tears: :mad: :facepalm:
 
17 Mai 2012
394
1 417
2 394
Inverness
Ha mais oui quelle conne je fais ! Je ne sais même pas ce que c'est qu'un cation complexe ! PFFF genre c'est le premier truc qu'on apprend quand on rentre en master de didactique des langues -_- LOL je vais être cassée à un examen car je n'ai pas de base en chimie... Je rêve !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes