Blabla général sur les cours

27 Octobre 2005
594
152
4 764
ll est grand temps que je me mette a bosser serieusement si je veux avoir mon année. Là on attaque les cours longs et importants et j'ai déja du retard. Je vais laisser tomber pour le retard que j'ai déjà pris et me concentrer sur le nouveau module. Sans oublier ma présentation de neuro que je n'ai pas commencer :sweatdrop:
 
6 Juin 2010
421
1 681
4 824
Les dossiers s'amoncellent de plus en plus ... Je vais faire une liste des choses que je dois faire pour ne pas perdre le fil et me rendre compte de la priorité de chacun. Cette année, j'ai décidé de carburer car j'en suis capable !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
25 Février 2008
2 638
6 342
5 174
Je prépare une soutenance sur un sujet qui ne m'intéresse absolument pas en essayant d'occulter le fait que je suis ultra timide et qu'un peu de confiance en moi serait beaucoup plus efficace que toutes ces feuilles que je gratte pour préparer mon discours. Quand je sais que cette note sera prise en compte dans les avis de poursuite d'études il y a de quoi avoir la pression...
 
6 Juin 2010
421
1 681
4 824
Clarity;3701669 a dit :
J'ai trop du mal à bosser. La semaine prochaine, j'ai deux colles, et les partiels arrivent tout doucement, et j'ai rien foutu ... :stare:

J'arrive pas à bosser, je sèche pleins de cours, parce que j'ai redoublé ma première année de Droit, et ça m'énerve de reparler des mêmes trucs. Quand je vais en cours, je suis souvent plus sur internet qu'autre chose.

J'ai vraiment bossé comme une psychopathe l'année dernière, et j'ai foiré mon année à 9,5 de moyenne ... :tears:

J'ai trop peur de me replanter cette année, parce que j'ai fais ma grosse feignasse, et que je suis plus aussi motivée que l'année dernière ; c'est un horrible cercle vicieux en fait.

Qui plus est, si je venais à me replanter cette année, je sais absolument quoi faire, et où aller ... Je suis trop nulle. :tears:

Quelques fois, il y a des filières qui prennent des étudiants en cours d'année. Ou même des filières qui commencent pas forcément en septembre/octobre. Tu as surement un endroit dans ta fac où il y a des conseillers d'orientation, ils pourront surement t'aider ... Si tu n'es pas à l'aise dans une filière, ne perd pas espoir, renseigne toi tu vas surement trouver !
Je t'envoie tout mon soutien, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais tu seras soulagée si tu trouves finalement quelque chose qui te motive vraiment :calin:.
Milles bisous !

Sinon, j'étais venue dire que j'adore mes cours et mes profs, mais alors j'ai la masse de trucs à faire chez moi, ça fépeuuuuur !! :sweatdrop:
 
7 Avril 2012
420
247
1 134
Lille
En l'espace d'un mois je vais avoir 2 dossiers en groupe, 1 note de synthèse avec sélection des documents par moi même, 2 partiels super chaud...
Et je vais peut être aussi passer un concours par dessus le marché...

Je crois que demain j'irai bosser dans une médiathèque ou un truc du genre histoire de pas être tenté de regarder des trucs sur l'ordi toute la journée parce qu'il faut vraiment que je bosse.
 
N

najia-

Guest
Lelaina;3702541 a dit :
Mon frère m'a fait découvrir Anki, c'est magique comme logiciel pour réviser ! :lunette:

C'est ce que j'utilise pour réviser mon vocabulaire chinois et c'est vrai que ça fait des miracles ;) Dès que j'ai un moment dans les transports, je sors mon tel avec l'appli Ankidroid et je peux réviser un peu! Franchement, je conseille fortement ce logiciel (pc, tablette, smartphone)
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Même dans une promo composée de personnes de plus de 40 ans les travaux de groupe ça craint :stare:

Je me suis gentiment proposée par mettre en page et finaliser le PowerPoint (tout en sachant que je devrais caser ça sur mon temps de stage), après UNE réponse enthousiaste (nous somme quatre dans le groupe), je n'ai reçu AUCUNE des parties manquantes. Une personne a fait son boulot mais l'a envoyé à celle qui a la "plus grande gueule" et donc naturellement identifiée comme leader je suppose (mais elle me la rapidement transféré). J'ai eu deux relances (alors que bon j'avais prévenu que je me proposais mais que je ne le ferais pas de suite), mais rien concernant ce qu'il reste à rédiger.

J'ai envoyer deux mails listant les quelques trucs qu'il reste à faire, en posant pleins de questions sur la mise en page, en soulant des problèmes, en demandant si je peux redire leurs textes (elles n'ont pas compris que les diapo ne doivent pas contenir TOUT leur oral)... :facepalm:

Elles sont reçu le fichier hier, toujours avec milles questions et propostions et toujours RIEN (même pas un "bien reçu" et "je peux lire le fichier" alors que je les converti en .zip et que je ne suis pas sûre du résultat)

Je vois gros comme une maison qu'elles vont se réveiller le weekend ou le vendredi aprèm sauf que je ne peux pas bosser de mon pc et c'est pour lundi :mur:
 
M

Membre supprimé 93259

Guest
Ce soir, je finis les exos de conception, et j'essaie de ficher au moins une destination, et avant de me coucher je relis la géo. :happy:
 
12 Mars 2010
160
82
4 714
chantillly.tumblr.com
Coucou les filles!!

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster mon message mais ...
Pour un peu de soutien, j'aimerai bien rencontrer une mad' en BTS Professions Immobilières pour réviser à deux (ou plus d'ailleurs :joy: ) si ça vous branche envoyez-moi un message!!

Est-ce que vous connaissez un site où des gens around the world vous font progresser en langues? Parce que je suis une bécasse qui a pris LV2 espagnol en option et j'galère un peu à l'oral...

Voilà voilà merci de me donner quelques pistes, bon week-end!
 
12 Mars 2010
160
82
4 714
chantillly.tumblr.com
Aovèn;3716780 a dit :
Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je me lance: je cherche un bouquin type "L'Économie pour les nuls".

Mes cours d'éco sont je pense très simples, car on voit vraiment les bases et beaucoup n'ont jamais fait d'éco de leur vie, mais je ne comprends rien du tout. Je voudrais un livre qui reprenne les notions et les concepts clés. (Pour info, on fait plus de l'économie industrielle, avec notamment les notions de marché pertinent, stratégie concurentielle, modèles du monopole/oligopole/duopole...). Et je préfèrerai un petit livre qui reprend vraiment l'essentiel, pas un pavé que je ne lirai pas en entier.

Je sais pas si je suis très claire, j'espère que quelqu'un comprendra ce que je dis :lol:.

Merci!

Salut, je connais une édition de bouquins, "Les carrés", qui reprend bien les grandes idées, ça existe en droit, donc peut-être en éco qui sait!
Moi j'ai acheté des bouquins et un dico en éco, ils sont super bien expliqués mais épais...
 
27 Janvier 2011
230
208
4 744
Londres
Hier je n'ai rien fait à par glander et regarder Modern Family.
Mais AUJOURD'HUI j'me suis levée hyper tôt, j'ai bu mon grand bol de café et je suis motivée pour rattraper mon retard :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes