Blabla général sur les cours

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
J'ai retrouvé un semblant de motivation après ma déception de ma dernière semaine de cours :happy:

Je bosse à fond sur le Power Point et l'oral du prochain regroupement (même si je sens que ça ne sera pas exactement ce que le prof attend).

J'espère que les matières qu'on va avoir seront intéressantes: ça me manque les cours passionnants que je pouvais avoir en éthno' ou en socio', je ne vois pas ou retrouver cette passion dans la gestion par processus ou le management :erf:
 
2 Décembre 2012
122
91
194
www.sybabulles.wordpress.com
Il me manque 80% des cours d'antique et je n'ai absolument pas bossé... Je sens que ce semestre sera lamentable.. Et j'ai peur de redoubler à cause de ce S5 foiré.
Ca m'apprendra à m'être réinscrite cette année quand je voulais me laisser un an de plus et travailler.
Je m'en veux mais je n'arrive pas à m'y mettre.
 
6 Août 2010
613
272
3 884
Bordeaux
twitter.com
J'ai tellement de choses à faire que je ne fais rien. C'est fou, j'arrive pas à me motiver pendant le week-end, je suis nettement plus productive en semaine. :tears:
J'arrête pas de rêver, de penser aux choses futures.

Allez arrête maintenant, motivation. Merde. Tu peux avoir une bonne note à ce truc, alors maintenant tu bouges tes fesses et tu fonces. Go go go go. :boxing:
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Ma motivation n'aura pas tenu la semaine :stare:

J'ai en ma claque des travaux de groupe, j'en ai marre de bosser à fond pour "rien", vu que finalement je ne suis qu'étudiante alors mes idées sont souvent acceptées un temps puis balayées. Je n'ai aucune envie de retourner en cours, aucune envie de bosser le projet, aucune envie de passer à l'oral.
 
12 Avril 2011
1 809
2 051
4 174
:erf:


Je pense faire ma L3 dans un autre domaine l'année prochaine, qui me conviendrait mieux, et conviendrait mieux à mon futur. Ca pose plusieurs problèmes. Ce ne sera pas ma première réorientation et j'ai peur que mes parents, mes proches, mes futurs employeurs pensent que je suis une girouette. Je ne pense pas que ce soit le cas, il m'a fallu un peu de temps pour trouver ma voie, mais maintenant j'ai un vrai objectif, je sais comment y arriver et j'ai même prévu de quoi retomber sur mes pattes.


Sauf que du coup, je n'ai plus aucune motivation pour travailler cette année. Parfois je me dis que je devrais redoubler, mais ce serait bête, ça me ferait prendre ENCORE un an de retard, et c'est pas très utile puisque je peux rentrer dans la licence que je souhaite intégrer en L2 ou en L3. Je m'inquiète pas trop trop pour mes partiels, le semestre a été relativement facile et je pense que si j'ai quelques lacunes c'est rattrapable.


Le truc qui me bouffe c'est mon exposé. Le prof tenait absolument à ce qu'on le fasse en binôme, moi j'aime travailler seule. Au final j'ai attendu mon camarade tout le semestre et il a disparu de la circulation. Je suis handicapée de l'oral et je vais devoir parler 35 minutes. Ca me rend malade rien que d'y penser (comme tous les oraux en fait).


Vivement les vacances :lol:.
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Première matinée de cours et j'ai déjà essuyé une remarque à peine voilée sur le fait que "je ne suis QU'étudiante" :stare:

A côté de ça l'exposé de demain me gonfle, déjà de devoir encore travailler dessus cet aprem, et l'idée de passer à l'oral devant des gens condescendants et pas si calés qu'ils ne le font croire, ça m'épuise à l'avance.
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Système;3783065 a dit :
Vic Odine Tu fais quoi, si c'est pas indiscret ? :fleur: Et les autres, ils font quoi d'autre qu'étudiant ? :shifty:

Un M2 Management des Organisations Sanitaires et Sociales, normalement c'est "réservé" (enfin dans ma ville) aux formations continues donc ils sont tous salariés, et viennent en formation une semaine par mois. En général c'est des cadres du milieu socio-sanitaire, qui sont entré en M2 avec une VAE, la moyenne d'âge est de 45 ans. Moi j'ai 25 ans, je sors d'un M1 de socio' et je suis "stagiaire à plein temps" (dès que je ne suis pas cours, comme une alternance en fait) :shifty:
 
17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
Je commence à en avoir marre que mes amies pensent que cette deuxième année est une vaste blague d'année de glande. Alors, certes, j'ai moins de boulot qu'en première année, certes je suis sortie plus souvent au début, mais mine de rien je dois avoir 10 partout, les partiels sont durs et je ne peux pas me permettre d'impasse vu les connaissances fondamentales que ces matières représentent.

Ca me gave qu'ils aient l'impression que j'ai rien foutu alors que mine de rien, je bosse pas mal quoi. Pas 10h/j comme en première année, mais franchement beaucoup plus que des potes dans d'autres filières, à qui on ne dit rien à eux.
 
22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
J'en ai tellement marre. Je sais plus quoi faire en cours pour m'occuper. Je regarde par la fenetre, voir les gens qui passent.
Et puis il fait super froid dans la salle. Fuque.
 
30 Janvier 2012
1 098
3 481
4 964
Paris
vekahere.tumblr.com
L'organisation de mon M2 me rend dingue, quelle idée géniale de faire une première vague de 7 semaines avec que des cours magistraux de 4h d'affilées sans TP, et de faire ensuite 7 semaines de cours à projets.
Car j'adore avoir 5 projets à rendre en parallèle. Vraiment, ça aurait été trop bête de les intercaller les uns avec les autres, des fois que ça égalise le taff.

Hurrr. Mes pauvres petites vacances de Noël, dernières avant loooongtemps...Ouin.

Et ça fait un mois qu'on attend nos notes d'examen bordel... C'est pas comme si c'était important bah nan. -___-"

nojWx.gif
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes