Blabla général sur les cours

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Quand j'ai vu mon emploi du temps de la semaine prochaine j'ai pleuré :stare:
Je comprend bien qu'on a que 10 semaines de cours sur l'année mais le reste du temps on est en stage (enfin au boulot pour les autres) et c'est aussi ultra chargé (j'en suis au point de ramener des dossiers et du boulot chez moi) en plus des heures sup' (pour une gratification de misère au passage). Je ne demande pas moins d'heures mais simplement une coupure en milieu de journée, une vraie pas une heure qui sera grignotée par les profs. D'autant plus que notre bâtiment n'a ni self, ni RU, ni salle pour manger et qu'il n'y a rien ou presque (faut prendre la voiture) à proximité.
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Annoncer un partiel aujourd'hui pour demain c'est moyen, annoncer le matin qu'on va avoir besoin de nos PC l'aprem (avec 10 cm de neige et des personnes vivant en moyenne a plus de 60km de là) c'est limite, nous demander de récupérer le bilan comptable de notre boîte et de l'analyser pour le partiel (en moins de 24h donc), c'est plus que limite, nous avancer le rendu de midi à 9h (travail de groupe, faisable uniquement en présentiel) c'est clairement du foutage de gueule :stare:
 
15 Mai 2009
530
450
5 024
J'ai mon dernier partiel demaaaaaaaaain  :danser: pis c'est de l'eco gestion, alors j'ai plus qu’intérêt à gérer !
Bon courage a toutes les filles qui en ont encore, et profitez bien à celles qui ont finis pour le S1!
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Si la personne qui a saisi les notes n'a pas fait d'erreur j'ai un 17 au "QCM" (qui n'en était pas un) et duquel je suis rentrée en pleurant parce que j'étais persuadé m'être planté :shifty:
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Ahah j'ai la moyenne sans avoir vraiment bossé, ça m’étonne parce qu'au lycée j'avais même pas 8 en travaillant plus!

Mais du coup ça me remotive pour encore mieux réviser!:cretin:
 
3 Février 2012
2 733
1 827
1 554
Besançon
freevagina.tumblr.com
Salouuuuuuuuuute ! J'ai posé ma question sur le topic des LLCE mais je pense qu'il y a plus de passage ici et ça reste dans le thème alors voilà :
Jai eu les résultats de mes partiels du premier semestre, ils sont dans l'ensemble assez bons sauf deux notes en dessous de la moyenne (9,5 et 8,5). Ma moyenne de partiels est de genre 14.

Est-ce que du coup j'ai mon semestre ? Ou est-ce que je dois aller au rattrapage des matières en dessous de la moyenne ?
J'ai toujours cru que c'était comme au bac, et que seule la moyenne générale (donc toutes matières confondues donc mon 14) comptait mais j'ai un petit doute …

Des réponses ? Je veux pas repasser traductologie :tears:
 
23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
atreyu;3888349 a dit :
Salouuuuuuuuuute ! J'ai posé ma question sur le topic des LLCE mais je pense qu'il y a plus de passage ici et ça reste dans le thème alors voilà :
Jai eu les résultats de mes partiels du premier semestre, ils sont dans l'ensemble assez bons sauf deux notes en dessous de la moyenne (9,5 et 8,5). Ma moyenne de partiels est de genre 14.

Est-ce que du coup j'ai mon semestre ? Ou est-ce que je dois aller au rattrapage des matières en dessous de la moyenne ?
J'ai toujours cru que c'était comme au bac, et que seule la moyenne générale (donc toutes matières confondues donc mon 14) comptait mais j'ai un petit doute …

Des réponses ? Je veux pas repasser traductologie :tears:
Ça dépend du règlement des études de ta faculté donc je ne peux pas être sure, tu es dans quelle fac ?
En tout cas, dans 99% des cas, il y a compensation entre les matières et donc tu as validé ton semestre. Tu n'as pas des informations comme "admis", "validé" "validé par compensation" sur ton relevé de notes ?
 
3 Février 2012
2 733
1 827
1 554
Besançon
freevagina.tumblr.com
@barcelona : Je suis en fac à Besançon, et on est tous un peu largués, en plus la scolarité ouverte 3h par jour nous est assez peu utile.
Je vais essayer de fouiller le site pour comprendre un peu comment ça marche ou je demanderai à mon prof référent du coup ....
Merci de ta réponse et j'espère que tu as raison pour ce qui est de la compensation des notes :d :fleur:
 
23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
atreyu;3888392 a dit :
@barcelona : Je suis en fac à Besançon, et on est tous un peu largués, en plus la scolarité ouverte 3h par jour nous est assez peu utile.
Je vais essayer de fouiller le site pour comprendre un peu comment ça marche ou je demanderai à mon prof référent du coup ....
Merci de ta réponse et j'espère que tu as raison pour ce qui est de la compensation des notes :d :fleur:

Tu peux demander le "règlement des études" à ta faculté, ils sont obligés de te le fournir, c'est un document votés régulièrement par l'université qui organise justement tout ça. En tant qu'étudiante, tu as le droit d'y avoir accès.

Je viens de trouver ça, ça date de l'année dernière mais il y a peu de risque que ça ait changé :
http://slhs.univ-fcomte.fr/download/ufr-slhs/document/documents/2011-2012/page-d-accueil/licence-all-2011-2012.pdf

"Les unités sont obtenues (définitivement et capitalisées) avec la note de 10 ; celles dont la note
est inférieure à 10 peuvent être également obtenues par compensation dans le cadre des
moyennes semestrielles ou annuelles.
• Pour chaque semestre, une moyenne coefficientée est calculée ; si celle-ci est égale ou
supérieure à 10/20, le semestre  est obtenu et les unités dont les résultats sont inférieurs à 10
sont obtenues par compensation."
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes