Blabla général sur les cours

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Je bosse tellement pour mon stage que j'ai pas du tout le temps de bosser pour la fac :erf:

Les soirs et week ends je bosse sur des trucs que j'ai pas le temps de faire au bureau vu que je suis quasi tout le temps en déplacements/réunions. Je retourne en cours la semaine prochaine et je n'ai eu le temps de rien: ni faire les exo de compta', ni de commencer le partiel de management (un gros pavé introspectif en plus), ni de contacter mon hypothétique directeur de mémoire, ni d'avancer sur le dit mémoire :tears:

Mon collègue est dans le même cas mais ça ne suffit pas à me rassurer.
 
19 Décembre 2011
73
44
4 689
Il y a toujours des rappels grammaticaux en LEA en première année !
Certaines personnes arrivent en LEA Ang/Esp par exemple en ayant fait Espagnol qu'en 3ème langue uniquement, c'est pour ça. (et même pire, pour vous dire, je m'occupe de la chaîne d'inscriptions dans ma fac, je renseigne les futurs LEA, et certaines personnes m'ont dit n'avoir même jamais fait d'Anglais... !)
Normalement le niveau s'intensifie en 2ème année :3
 
5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
J'ai une présentation powerpoint de 30 minutes à faire pour mi mars. Le sujet : le caca de blaireaux en Grande Bretagne.

C'est même pas une blague.
 
23 Janvier 2011
591
501
1 774
Paris
www.vinted.fr
J'ai validé mon semestre! :) Je suis vraiment contente et soulagée, mais aussi un peu surprise car je m’attendais a devoir aller aux rattrapages... Par contre, mon meilleur ami ne l'a pas eu donc ma joie est quand même un peu retombée quand j'ai vu sa tête. Reste a voir les notes, mais je l'ai eu c'est le principal.
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Les cours donnés par le responsable de formation me plaisent pas mal, j'arrive à appréhender et m'approprier ses outils sans trop difficultés. On bosse en groupe et au final j'ai clairement l'impression de driver le projet et d'être quasi systématiquement validée par les profs.

Entre ça et les dernières notes obtenues je me sens totalement à ma place dans cette formation habituellement "réservée" aux pro :happy:
 
23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
sakureaban;3927356 a dit :
Saluut ! Je ne savais pas trop où poser la question, donc je me lance ici. Je suis en L3 en fac de droit, et comme on est (déjà) en février, et qu'on a reçu aucune information là dessus, je voudrais savoir comment s'organise les inscriptions en master ? Ça va pas tarder ? Ou c'est après les résultats des partiels du second semestre ?
L'inscription en M1 diffère selon les universités. Tu dois pouvoir trouvé dans ta fac le guide Lamy des masters qui peut t'aider, sinon, personnellement j'étais aller sur wikipedia récupérer la liste des facultés de droit et j'avais consulté le site internet de chacune pour noter les master m'intéressant ainsi que les dates et procédures de candidature.

La plupart du temps, ton admission en M1 dans ton université d'origine est assez simple. Elle peut se révéler plus compliqué si tu désires changer d'université.

Dans tous les cas, les procédures se déroulent le plus souvent autour de mars/avril.
 
23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
sakureaban;3928151 a dit :
Merci beaucoup ! Je pense que je vais faire comme toi, chercher les facs avec des masters m'intéressant et sélectionner et aller voir sur leur site. Du coup, en fait il n'y a aucune procédure particulière, c'est un peu dommage en fait, ça m'aurait simplifié la vie :cretin:
De manière générale, il te faudra remplir un dossier avec tes relevés de notes, une lettre de motivation mais ça c'est pour les facs les plus sélectives (essentiellement les parisiennes, quelques masters très demandés en province).

Sinon, en théorie, l'admission en M1 est de plein droit quand tu es en L3 (que ça soit dans ta fac ou non), la sélection réelle ne se fait qu'à l'entrée en M2. Du coup, il y a des facs pour lesquels tu n'auras qu'une demande de transfert à faire.

Pour rappel, l'admission en M1 ne garanti pas l'admission dans le M2 correspondant à la fin de l'année. Changer de fac en M1 comporte des avantages certains quand on vient d'une "petite" fac mais ce n'est pas toujours la meilleure solution.
 
3 Septembre 2012
69
118
4 714
Lyon
sakureaban;3928349 a dit :
barcelona;3928309 a dit :
sakureaban;3928151 a dit :
Merci beaucoup ! Je pense que je vais faire comme toi, chercher les facs avec des masters m'intéressant et sélectionner et aller voir sur leur site. Du coup, en fait il n'y a aucune procédure particulière, c'est un peu dommage en fait, ça m'aurait simplifié la vie :cretin:



De manière générale, il te faudra remplir un dossier avec tes relevés de notes, une lettre de motivation mais ça c'est pour les facs les plus sélectives (essentiellement les parisiennes, quelques masters très demandés en province).

Sinon, en théorie, l'admission en M1 est de plein droit quand tu es en L3 (que ça soit dans ta fac ou non), la sélection réelle ne se fait qu'à l'entrée en M2. Du coup, il y a des facs pour lesquels tu n'auras qu'une demande de transfert à faire.

Pour rappel, l'admission en M1 ne garanti pas l'admission dans le M2 correspondant à la fin de l'année. Changer de fac en M1 comporte des avantages certains quand on vient d'une "petite" fac mais ce n'est pas toujours la meilleure solution.


Oui, elle l'est de plein droit dans une des facs qui m'intéresse. Par contre, j'ai été surprise, la fac de droit de Rennes, elle sélectionne sur dossier, même pour le M1. En tout cas, merci pour ta réponse, c'est très clair et ça va me permettre de commencer à regarder tout ça sans trop stresser :)
Coucou! Je suis aussi en L3 de droit et je commence à regarder pour les M1 aussi.
Il y a ce site qui recense toutes les facultés et leurs masters, si ça peut t'aider :
http://www.lamyetudiant.fr/sorienter/facultes-de-droit

Et il y a aussi cet article de Patrick Morvan qui est super intéressant (voir aussi les commentaires) et qui donne plein de bons conseils :
http://patrickmorvan.over-blog.com/article-23224008-6.html#anchorComment
 
23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
@livsnjutare , @sakureaban Le blog du Professeur Morvan donne effectivement des conseils judicieux mais je trouve qu'il ne faut pas non plus dire amen à tout ce qu'il dit (dans les commentaires surtout : les facs parisiennes avant tout, choisir uniquement en fonction des débouchés actuels...)
 
5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
J'ai validé mon semestre avec 14 de moyenne :banana:


Hier soir, on a eu une réunion concernant la réforme de l'externat et du concours de l'internat : être la promo crash-test n'est pas vraiment rassurant, mais s'ils arrivent à bien organiser le truc, y a vraiment moyen que les futurs partiels et les ecn informatisées soient plus pédagogiques et moins bourrage de crâne que les ecn actuels. J'ai hâte d'être externe !!!
 
11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
J'essaye de travailler chez moi (fiche, exercice) vu que je ne peux pas aller à la fac. J'ai acheté des livres pour m'entrainer à la version et au thème, j'espère pouvoir progresser étant donné que j'ai validé in extremis mon semestre de bi-licence.
 
Je suis en BTS et j'ai beaucoup de mal :sad:
Ce que je fais me plais beaucoup, je travail, mais ça ne paie pas.. j'ai eu 9,27 au premier semestre. Je pense que je ne travail pas assez mais j'arrive pas a fournir plus.. Je sais pas trop ce qui m'arrive :sad:

Est ce que vous savez si c'est possible de redoubler une première année de BTS ? ou est ce qu'ils vont vouloir me réorienter si je passe pas en 2ène année?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes