Blabla général sur les cours

22 Mars 2009
419
432
4 754
-
Je me sens perdue à l'université, je commence ma 4ème semaine demain et j'ai déjà l'impression d'avoir accumulé un retard énorme. Je n'arrive pas à me décider sur la manière de prendre mes notes, à l'ordi ou à la main, je ne sais pas comment gérer mon temps entre les travaux à rendre, les lectures et le travail régulier à fournir pour ne pas me retrouver submergée avant les examens.

Je n'aurais jamais dû prendre Anglais, je vais me ramasser... :tears:
 
T

tom-chaton

Guest
allaes;4402290 a dit :
Je me sens perdue à l'université, je commence ma 4ème semaine demain et j'ai déjà l'impression d'avoir accumulé un retard énorme. Je n'arrive pas à me décider sur la manière de prendre mes notes, à l'ordi ou à la main, je ne sais pas comment gérer mon temps entre les travaux à rendre, les lectures et le travail régulier à fournir pour ne pas me retrouver submergée avant les examens.

Je n'aurais jamais dû prendre Anglais, je vais me ramasser... :tears:
Tu es entrée en L1 de quoi, LLCE Anglais ?
Pour la prise de notes utilise la méthode avec laquelle tu es la plus rapide, quitte à recopier/retaper au propre chez toi (petit plus si tu as une mémoire photographique) non ?
Ce n'est que le début ! :hugs:
 
22 Mars 2009
419
432
4 754
-
tom-chaton;4403957 a dit :
allaes;4402290 a dit :
Je me sens perdue à l'université, je commence ma 4ème semaine demain et j'ai déjà l'impression d'avoir accumulé un retard énorme. Je n'arrive pas à me décider sur la manière de prendre mes notes, à l'ordi ou à la main, je ne sais pas comment gérer mon temps entre les travaux à rendre, les lectures et le travail régulier à fournir pour ne pas me retrouver submergée avant les examens.

Je n'aurais jamais dû prendre Anglais, je vais me ramasser... :tears:
Tu es entrée en L1 de quoi, LLCE Anglais ?
Pour la prise de notes utilise la méthode avec laquelle tu es la plus rapide, quitte à recopier/retaper au propre chez toi (petit plus si tu as une mémoire photographique) non ?
Ce n'est que le début ! :hugs:

Je vis en Suisse donc c'est un peu différent, je suis en "langue et littérature Anglaises" mais c'est certainement assez proche de LLCE.
J'ai réussi à me décider pour la prise de note, je vais continuer à la main ce qui me permets de mieux retenir mes cours et de réviser plus facilement... Je me rends compte que c'est surtout la comparaison avec les autres qui m'a fait hésiter.

Je sais que ce n'est que le début mais malgré ma très bonne moyenne en Anglais au sortir du lycée je me rends compte que je n'ai pas un niveau suffisant pour pouvoir suivre les cours dans leur entier et écrire avec un niveau de langue académique. Mais ça me plait beaucoup par contre, tous les sujets m'intéressent et me donnent envie de m'investir, j'ai juste vraiment peur d'être frustrée parce que malgré mon travail je n'arriverai peut-être pas à rattraper mon retard.


Merci de ton soutien en tout cas! <3
 
5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
On a passé une épreuve blanche sur tablette. Le truc cool, c'est qu'ils avaient tellement bien protégé le truc que certains ont pu se connecter à facebook.
Le truc moins cool, c'est que sur plus 200, seuls 2 ont la moyenne sans les pondérations : nos partiels ayant lieu la semaine prochaine, ça fait peur.
 
L

leenette

Guest
renai-shashin;4402052 a dit :
Limites, développement limité, intégrales, primitives, fonctions hyperbolique, réciproque et tout vos amis avec ?

Je vous emmerde bien. :lunette:

L1 de maths ou CPGE toi, non ? ^^
 
T

tom-chaton

Guest
J'ai découvert qu'on pouvait ajouter des commentaires sur Office Writer. Je m'éclate. Argh j'ai fait des fautes ! :halp:
 
Dernière édition :
22 Juin 2009
3 089
3 442
5 034
Je suis fière de moi cette année,  je bosse beaucoup plus que les autres. Mais j'avoue que j'ai du mal avec deux licences,  même si c'est un challenge que j'ai envie de relever !

Cet après midi il faut que je fasse mon partiel blanc, c'est cool on peut s' entrainer au moins.
 
14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
Aujourd'hui un de mes profs a eu la meilleure idée du siècle :
Scanner des extraits des meilleurs copies du partiel pour nous les envoyer par mail en guise de correction. Bah voyons, vas-y, comme ça tout le monde va demander qui a écrit les réponses du poly de correction pour savoir qui est meilleur que qui. Instaure une vieille ambiance de compétition on te dira rien ! :stare:
Déjà qu'avant j'aimais pas ses méthodes mais là on atteint des sommets de non-pédagogie. Ce qui est con parce que j'adore sa matière, c'est passionnant mais je n'aime pas le prof. Alors je sais jamais si je dois me réjouir ou soupirer à l'idée d'aller dans ce cours. :halp:
 
Bonsoir tout le monde,j'espère que vous passez un bon week-end (:
J'écris ici parce que je suis complètement paumée et j'ai besoin d'aide!!

J'explique.Je suis étudiante en dernière année au lycée(que vous appelez terminal j'crois)en Belgique et je n'ai donc rien à voir avec la France,je suis belge ^^
En septembre 2014,j'aimerais entamer des études à l'unif mais en France,plus précisément à Paris(ou p-ê Lyon).
Je sais que ça peut paraître débile parce que pas mal de français viennent ici alors que moi,j'veux aller en France :P

Bref,le souci c'est que je n'arrive à contacter AUCUNE fac parisienne pour le moment(j'aimerais aller dans une de ces 3 facs: Paris Dauphine,Paris Descartes,Paris Diderot)mais vu que je suis étudiante étrangère,je ne sais pas si je dois passer un concours pour entrer en LLCE anglais ou si c'est sur dossier(sûrement ms je sais pas comment ça fonctionne et personne ne répond jamais --')et surtout si j'ai des chances d'être prise!

De +,je me suis renseignée et apparemment,pas mal d'étudiants galèrent pour se trouver un logement potable sur Paris,du coup ça me stresse un peu de ne pas être retenue ds aucune de ces facs et si je le suis,est-ce que c'est possible de trouver qqchose même en colocation j'm'en fou sur Paris même?

Donc voilà,en gros est ce que vous me conseillez ces facs-là,pensez-vous que j'ai des chances d'y être retenue et est-ce que la vie à Paris est-elle bien ou devrais-je rester ici,en Belgique? I'm lost! :/

Merci pour celles qui prennent la peine de lire mon roman,déso j'ai pas pu faire court :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes