Blabla général sur les cours

27 Janvier 2011
230
208
4 744
Londres
abecedaire;4065246 a dit :
Mes partiels commencent dans 15 jours et je ne sais rien. Je vais etre obligée de rentrer au domicile parental si je rate ce semestre, j'ai envie de mourir ... Je suis en pleurs (vraiment) devant mes cours quand je vois la masse de travail  (pq j'ai choisi droit ?) et que je n'ai encore rien appris....

:hugs:

Une chose qui m'aide dans ces moments là: penses à tes prochaines vacances! Prevois ce que tu pourras enfin faire et comment tu va kiffer en ayant la satisfaction d'avoir donné ton maximum (si c'est pas assez tant pis mais au moins tu pourras pas dire que tu ne t'es pas donnée à 100 pour cent!)

Je suis de tout cœur avec toi, sérieux!

Bisouus <3
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Ma semaine de regroupement me gonfle déjà :stare:



Mais j'ai eu un 17 à un partiel alors que je ne pensais pas du tout m'en être si bien sortie:cheer:

Edit: Finalement c'est passé super vite, et on s'est bien marré les deux jours de séminaires :happy:

Bon par contre maintenant c'est la dernière ligne droite, plus que deux regroupements, et une foule de partiels, et le mémoire... :non:
 
Dernière édition :
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
J'en ai ma claque des travaux de groupes!
On a un exo' de compta méga galère, je comprend bien que tout le monde voudrait s'en débarrasser, sauf que clairement avant ce weekend j'ai pas le temps. Alors recevoir des mails genre "je me sens seule au monde avec cet exo" ou "grand moment de solitude" quand la personne est sans emploi (c'est une formation continue normalement),n'a fait que trois mois de stage et donc est tranquillement à la maison pendant que moi et mon stage de 10 mois on galère, ça me gonfle :mur:
 
25 Juillet 2010
129
281
2 964
Mes résultats tombent aujourd'hui !!!!!!!! Je fais faire un arrêt cardiaque.
Y a t il des Madz qui ont eu des résultats ? :)
 
13 Juin 2013
40
35
1 074
La fac de droit ou comment ne plus réussir a arriver a l'heure parce que.... PARCE QUE TU AS LA FLEMME DE TE LEVER pour un td d'histoire du droit ou tu sais que de toute façon tu va pioncer sur la table pendant une heure et demi =)
 
21 Janvier 2010
134
29
4 689
Bois Colombes
Il me reste 2 voire 3 ans d'études et je vois celà comme une éternité ...

Je me souviens de tout cet amour que je portais à l'école quand je fus petite, mais bon comme on dit " ça c'était avant " ...

Vivement la fin et courages à vous les filles !
 
31 Janvier 2012
745
718
4 864
31
Hello!
Je suis en 1ère à l'unif en Histoire (en Belgique). C'est ma 3ème 1ère (différentes je précise) et je stresse comme une folle! Ici les rattrapages c'est donc au mois d'août et j'en avais 7 à repasser (j'ai fais une très mauvaise fin de session en juin, je pouvais juste plus étudier). Il ne m'en reste actuellement plus qu'un vendredi prochain qui va normalement aller comme sur des roulettes (si je travaille). Le problème c'est bien sur les autres déjà passés. J'ai complètement raté celui d'aujourd'hui (4/20), ce qui n'était pas prévu... J'en ai également raté au moins un autre dont je n'ai pas encore les points et il m'en reste 3 où je suis dans le doute. Si je n'en rate "que" 2 au final j'ai de grandes chances de passer en 2ème quand même, le problème c'est mon incertitude pour le reste. Je ne sais vraiment pas ce que je vais faire si je rate cette année. Ca me donnera dans tous les cas un sacré coup au moral...
 
25 Avril 2010
385
559
1 224
/
Dans 2 semaines, ça y est, ce sera parti pour 5 ans d'études intenses :supermad:

J'en reviens pas d'entamer déjà mas études supérieures! Stress du changement, angoisse de l'organisation différente, peur de la surcharge de travail ... Hope everything gonna be ok :v:

Pas de Madmoizelles en archi d'intérieur ?
 
Yup, comme dit sur ma présentation, je rentre ce vendredi en prépa aux concours d'Orthophonie… Donc jusqu'à environ mars, cours intensifs de préparation et puis les concours, les vrais !
Ayant échoué à l'écrit de Nice cette année (mais bon étant en Terminale j'me faisais pas trop d'illusions) je compte bien réussir au terme de ces sept mois d'entrainement.
L'idéal serait si je réussissais le concours de Toulouse, mais ça c'est une autre histoire…

Enfin, si jamais il y en a parmi vous qui font des études d'ortho, je suis preneuse :taquin:
 
25 Juillet 2010
129
281
2 964
@space-oddity : Tu peux changer de filière dans ta fac. Une fille de ma filière est passé dans une autre filière vers le mois de octobre :) Une autre fille est passé de deuxième année langues à deuxième année LEA (même si les filières se rejoignent beaucoup, ça reste deux choses distincts quand au diplôme), donc tout est possible ! Vois ça dès maintenant avec l'administration, la on s'est inscrit, mais les inscriptions officielles viennent avec la rentrée :)
 
15 Septembre 2010
713
448
4 884
Je ne sais pas s'il existe sur ce forum un topic de motivation au travail plus que d'aide, mais si vous passez par là, je me dis que ...

non, en fait, je devrais dire que bien souvent j'ai essayé de trouver le site miracle pour me botter le cul. Et à force, je me suis dit qu'il devait sûrement ne pas exister.
Et un jour... :eek:
je tombe sur le site parfait, un peu psychologue, et en même temps coach, et surtout pas culpabilisant du tout.
Je pense que si je n'étais pas tombée dessus j'aurais dû aller aux rattrapages. Je suis tombée dessus pendant ma période de révision, et une fois mon année validée, je n'avais qu'une hâte : essayer d'appliquer tous ces conseils sur une fraîche et pure nouvelle année. Alors bien sûr il y a toujours ces bonnes résolutions de la rentrée qu'on ne tient jamais, mais là, ce site me donne juste envie de me passionner pour mes études et de travailler.

Les deux liens qui m'ont donné envie d'être organisée :
http://donnezdusens.fr/pourquoi-est-il-si-complique-de-se-mettre-au-travail/
http://donnezdusens.fr/3-conseils-pour-vous-aider-a-vous-mettre-au-travail/

C'est juste génial, je trouve que ça aide vraiment, parce que bien souvent c'est plutôt la forme qui pèche dans l'apprentissage des cours. Du coup elle nous apprend (l'admin du site qui écrit les articles) à s'organiser mais aussi il y a plein de petits trucs comme les mind maps, et d'autres techniques de coaching/mémorisation.

Je vous conseille vraiment :happy:
 
Dernière modification par un modérateur :
17 Mai 2009
127
271
4 744
Paris
ou-est-charlie;4337576 a dit :
Premier cours demain soir (et paye tes horaires, de 18h30 à 21h30 !!!), et je streeeeeeeeeeeeesse !

Peur de ne pas être à la hauteur. J'ai eu la bonne idée de parler avec une fille du même niveau que moi qui à déjà rédigé PLEIN de pages de son mémoire (et moi rien du tout... bah voui, l'année n'a pas encore débutée... je sais pas comment faire... j'attends les cours de méthodo...).

Et déjà une réu prévue pour le 18 septembre pour parler de l'avancement de notre travail... peur de ne pas avoir autant avancé que les autres. !
cela me fait bien rire, comment peut-on rédiger un mémoire sans avoir l'aval d'un tuteur sur notre sujet ou tout simplement sans avoir suivi aucun cours de méthodologie.
Moi aussi je dois réaliser un mémoire cette année et je n'ai pas encore d'idée mais cela viendra après une discussion approfondie avec les professeurs. Ne stresse pas, car cette fille qui doit être gentille je n'en doute pas, souhaite soit te mettre la pression dès le début ou se faire bien voir. La rédaction d'un mémoire nécessite de la recherche, de la réflexion et je ne pense pas qu'on ait le temps cette année d'écrire des pages inutiles.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes