heran;4431501 a dit :
Aujourd'hui un de mes profs a eu la meilleure idée du siècle :
Scanner des extraits des meilleurs copies du partiel pour nous les envoyer par mail en guise de correction. Bah voyons, vas-y, comme ça tout le monde va demander qui a écrit les réponses du poly de correction pour savoir qui est meilleur que qui. Instaure une vieille ambiance de compétition on te dira rien !
Déjà qu'avant j'aimais pas ses méthodes mais là on atteint des sommets de non-pédagogie. Ce qui est con parce que j'adore sa matière, c'est passionnant mais je n'aime pas le prof. Alors je sais jamais si je dois me réjouir ou soupirer à l'idée d'aller dans ce cours.
Je suis prof et je le fais parfois mais en plus c'est recommandé par toutes les inspections
Je trouve cela efficace et au contraire, plus pédagogique que de proposer la réponse du prof qui n'est jamais, de toute manière, ce qu'on attend des étudiants. Ce n'est pas créer une ambiance de compétition que montrer qu'il y a des étudiants qui ont fait ce qui était attendu et que c'était donc possible. Autant lire les pires copies me paraitrait assez déplacé et dangereux, autant proposer les meilleures copies, surtout si elles sont mises en anonyme, me paraît assez formateur.
(Tu as peut-être eu deux mentions, j'ai supprimé mon message en voulant l'éditer, du coup je l'ai retapé.)