Blabla général sur les cours

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Brunilde;1928168 a dit :
Je ne sais pas comment faire mes fiches pour réviser le bac francais.. J'ai peur d'oublier des notions importantes...
Quelqu'un aurait des conseils? :red:

smartiesx3;1928354 a dit :
Brunilde j'ai le même problème que toi je sais pas non plus comment faire .

J'ai passé le bac français l'année derniere. ( J'ai eu 14 à l'oral et 15 à l'écrit :Pom: )

Pour moi le plus important dans mes fiches, c'était les titres des parties. Je les ais presque appris par coeur pour tous les textes, car c'est vraiment le fil conducteur du texte.
Ensuite, euh... *zyeute ses feuilles de l'année dernière*

Ah oui, j'avais essayé d'accorder beaucoup d'importance aux idées qui me semblait un peu originale, pour sortir du blabla "bateau" que sortent tous les éleves. Bon et évidemment, les notions principales. Il suffit de s'en souvenir un peu, ce n'est pas la peine que vous marquiez tous les détails, car normalement, avec l'idée principale et une bonne lecture du texte le jour J, les "détails" vous viendront tout seuls.

Niveau notion, courants & auteurs, franchement, j'ai appris le strict minimum : les dates de l'auteur de l'oeuvre que j'étudiais, le courant littéraire de l'époque, le roi de l'époque, c'est tout. Bon et évidemment des notions sur les autres courants, mais je l'avoue, plutôt faiblardes ^^ du genre : Bon les romantiques ont pour thème la mort, le temps qui passe, et sont au XIXsiecle. C'est tout.
( A mon oral, ma madame m'a demandé "qui est le chef de file du mouvement romantique" : c'est Victor Hugo. Lancé au pif, c'était lui, ouf. )

Bon et sinon un tuyau : je suppose que vous étudiez une oeuvre ;
Vous pouvez tentez de la retrouver en adaptation cinématographique, ou théatrale.
L'année dernière je faisais la princesse de Clèves, et j'ai regardé deux adaptations. Bon, au bac je suis tombée sur le théatre, mais une amie qui avait regardé les films avec moi a pu en parler.

Bon je tiens quand même à signaler que si j'ai un peu fait l'impasse sur les courants littéraires, c'est parce que je deteste les commentaires et les dissert, donc j'étais SURE et CERTAINE que le jour J je prendrai l'invention, et ça n'a pas loupé, donc pas besoin pour moi d'avoir ces notions :v:
J'espère que je vous ai aidée :fleur:

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Hollie;1928621 a dit :
Pas bieeeeen. J'ai fait pareil. :winky: Le discours avant de partir de je sais plus quel pays utopique ? (D'ailleurs j'me souviens, en sortant de la salle, je me suis rendue compte que j'ai pas été fichue de sortir cette notion d'utopie, quelle quiche)
Enfin, j'ai eu que 13 moi.

Ouiiiii, les habitants de la Bétique, je m'en rapelle :yawn: ou un truc du genre huhu.
Mais 13, c'est super aussi !! Enfin je trouve que c'est très bien! Dans mon lycée beaucoup n'ont pas eu aussi bien que 13, donc bon ^^ :)

Mais j'avoue qu'en sortant, j'étais assez fière :Pom: je sentais que j'avais géré.

Même si j'ai failli être "exclue" parce que j'avais apporté mes propres feuilles comme brouillon.... gogole inside, bonjour ! U_U

30 Décembre 2008
129
37
2 194
Noisy-le-Sec
La 1ère et 2nd Guerre Mondiale m'ont tués.
Je viens de sortir de la blibliotheque apres 4 heures à taffer. (les documentalistes voulaient me pendre, ils étaient là à "travailler" juste pour moi j'étais toute seule hihi)

Je rejoins LINIA réviser un 24 décembre merde quoi.

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Je n'ai plus aucune motivation pour les cours, je n'arrive pas à me concentrer ni à m'y mettre pour de bon. Je ne sais même pas si ce que je fais me plait vraiment et j'ai une peur pas possible d'échouer, ça me bouffe...

A

AnonymousUser

Guest
J'ai une semaine et demie pour gérer les deux partiels qui me font le plus peur. Je ne sais pas comment je fais, mais je suis super zen, j'espère juste ne pas virer en "panique à bord" les jours J. :shifty:

A

AnonymousUser

Guest
Concours J-11.

Je n'ai jamais été autant fatiguée psychologiquement. Je suis à bout. Je n'ai qu'une envie, que ce foutu concours soit passé. Après, une semaine de vacances et c'est reparti pour un tour.

Je devais profiter de ces 3 semaines de révisions pour bosser à fond mais je sature. J'ai vu tout le programme, alors je travaille à mon rythme, je revois ce dont je ne suis pas sûre, je ne me tue pas à la tâche pour ne pas être une loque le jour J. Je ne sais pas si c'est la meilleure solution. En même temps je n'arrive pas à faire plus :sad:

J'ai eu mon classement du concours blanc général, je suis 40e sur 760 et des poussières, c'est motivant !!

Je mérite de l'avoir ce concours, je le mérite bien plus que d'autres !! Malheureusement ce n'est pas le seul facteur qui entre en jeu !

A

AnonymousUser

Guest
J'ai retoruvé ma motivation, j'ai retrouvé ma motivation youhou !! :Pom:

Bon. Sur ce, je vais bosser :cretin:

10 Octobre 2007
88
32
3 689
Niort
C'est horrible comment je suis incapable de bosser pendant les vacances !!!
Je suis totalement improductive ! Et à chaque fois je prend du retard, alors que avant chaque vacances je me dit "cette fois c'est la bonne, tu vas t'avancer ma petite !" et en fait ... ben non !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes