Blabla général sur les cours

A

AnonymousUser

Guest
Je suis dans la merde. Deux semaines à culpabiliser de ne rien faire, pas de book, ni même d'ébauche pour mon article, et encore moins de taff pour mon projet.
J'espère sincèrement que je vais avoir l'élan du desespoir comme à chaque fin de semestre, et que je serais hyper efficace pour rendre tout en temps et en heure.

21 Juin 2010
328
102
3 704
Sky
Comment je vais m'en mordre les doigts de ne pas avoir bossé mes partiels la première semaine et d'avoir paresser la moitié de la deuxième :gonk:

25 Août 2006
0
5 977
0
J'ai quatre dossiers à faire (mais un à rendre pour le 10/01 donc on va dire que je n'en ai que 3 pour la semaine prochaine) :

- 5 pages sur le conteur ivoirien que j'ai interviewé + l'interview recopiée
- 5 pages sur Sisyphe de Luciano Fabro
- 2 pages sur ce qu'est une œuvre aux yeux des artistes de mon choix

Le boulot 1 est presque fini, j'ai recopié l'interview et j'ai écrit quatre pages. Je suis pas vraiment satisfaite, m'enfin ça va ... à relire.
Le boulot 2 je ne l'ai pas commencé, je vais le rendre à la fin de la semaine prochaine, je peux pas bosser dessus avec les bibliothèques fermées.
Le boulot 3 est bientôt fini, je suis pas satisfaite ...

Tadam. :stare:

7 Août 2010
32
24
3 684
- Je dois finir ma dissertation de philosophie avant lundi, avec pour sujet " L'opinion a-t-elle-nécessairement tort ?" , et j'ai presque pas d'idées pour mes axes. En fait c'est le mot nécessaire qui me dérange. u_u
- Il faut que j'apprenne mon chapitre de géo sur la Mondialisation pour lundi (un contrôle surprise, youhouu)
- Et j'ai de la physique-chimie à réviser pour mardi (et je haaaaais l'optique)

Faut que je me motive moi aussi.

A

AnonymousUser

Guest
Premier partiel après demain, ça m'a l'air simple mais je ne sais pas du tout si j'assurerai.

27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
Je reprends les cours demain, et j'appréhende un peu: des cours nouveaux, moins sur la santé, mais plus sur le management, commerce en santé, technique d'examens, communication... J'espère que ce deuxième semestre me plaira, voire que j'aurais une révélation :)
Faut que je me bouge et trouve un stage.

15 Mai 2009
530
450
5 024
Amy';1947985 a dit :
Dites, les filles en première, certaines ont commencé à travailler les TPE ? :shifty:

Pour ma pomme, je suis en 1ES et euh.. après avoir fait une enquête et pas mal de témoignages, j'ai déjà mon intro, mon plan, ma 1ére partie de faite, et il me reste la 2eme partie, la conclusion et ma synthèse !

A

AnonymousUser

Guest
C'est horrible mais après être aller en cours pendant trois mois, à deux jours des partiels, je viens de me rendre compte que le cours est plus compréhensible sur Wikipédia qu'avec tout les cours que j'ai (qui eux partent dans tout les sens).

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Je suis en train de me rendre compte à quel point une bonne prise de notes est une prise de notes personnelle. J'ai préféré imprimer le cours d'un pote plutôt que le miens en me disant que sa présentation était plus claire, mais après avoir galéré avec les deux premières pages, c'est sûr : je n'y capte rien.
Mais je viens de lire mes propres notes et je me comprends parfaitement.

Pourtant j'étais avec lui, je sais qu'il prend son cours bien plus sérieusement que moi, et comme la prof a tendance à dicter je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait une telle différence entre nos cours, c'est fou !

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Yana;1949429 a dit :
Je suis en train de me rendre compte à quel point une bonne prise de notes est une prise de notes personnelle. J'ai préféré imprimer le cours d'un pote plutôt que le miens en me disant que sa présentation était plus claire, mais après avoir galéré avec les deux premières pages, c'est sûr : je n'y capte rien.
Mais je viens de lire mes propres notes et je me comprends parfaitement.

Personne ne comprend mes cours car il y a des tas d'abréviations dedans, et des pas mal "scientifiques" si j'ose dire (avec des lettres grecs par exemple, genre "somme" = sigma majuscule). :d J'ai encore mes vieilles habitudes d'écriture de la prépa où les profs allaient trèèès trèèès vite, là à la fac ça va moins vite, j'aurais sans doute le temps d'écrire peut-être entièrement les mots mais je préfère écrire vite les choses pour surtout me concentrer à écouter à l'oral (j'ai surtout une mémoire auditive).
C'est dommage pour mes potes car souvent ils sèchent quelques cours (et moi quasiment jamais) donc ils comptent sur moi pour avoir les cours ensuite, sauf que vu leurs têtes quand je leur ai donné mes cours, ils ne me les redemanderont pas. :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes