J'ai géré les 3 seuls partiels que j'avais à passer en contrôle continu. Des truc sur lesquels j'étais une grosse merde l'année dernière avec des 2,5/20. Pourquoi ? Parce que je me persuadais que si c'était du par-coeur, je pourrais jamais retenir.
Et la preuve que non. Cette année j'ai fait des fiches, j'ai écouté en cours, et mon partiel de civi britannique je l'ai eu, sans trop d'effort. Tout comme celui de litté anglaise et celui de litté comparée. Je suis contente, mais j'dois me motiver et bosser pendant les vacances, pour les partiels de janvier.
Je m'en veux de ne rien avoir foutu l'année passée, première année de fac d'anglais c'est de la rigolade, mais je venais d'un BTS en alternance, où je n'avais plus de temps pour moi, plus de vie en dehors des cours et du boulot, et je me suis relachée. Résultat, j'ai retappé cette foutue première année de licence, pour seulement trois matières.
Je m'en veux tellement, j'ai trop de retard. Putain j'ai 22 ans et toujours qu'un pauvre bac L en poche. Quand je vois que d'autres en sont à leur Master, mémoire et compagnie, ça me fout les boules. Pour moi c'est loin tout ça..
Il faut que je me renseigne pour un éventuel séjour Erasmus en deuxième année, savoir si c'est perdu d'avance pour moi ou non. Que j'ai un objectif au moins.
Il faut que je me motive, sur la durée. Pas seulement ponctuellement, un après-midi tous les mois.
Et il faut que je relise mes cours de russe aussi. Parce que ça, j'adore. C'est bien la première fois de ma vie que je fais une matière juste pour le plaisir. Je ne suis même pas inscrite dans ce cours, je ne passerai pas les examens. Juste pour le plaisir d'y aller, et d'apprendre.
Voilà, le racontage de vie est terminé, ça fait du bien de pouvoir poser ses pensées quelque part parfois ..