Blabla général sur les cours

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Icaya;2937314 a dit :
Une analyse d'oeuvre plastique. Je suis en 1° Lettres, en section Arts. Et disons, que je pars toujours beaucoup trop loin, ou alors je ne trouve rien à dire.
Pour l'instant, bon je fais l'introduction, en suite je pars dans l'analyse plastique et en même temps dans l'interprétation.
Ensuite, j'essaie de placer un peu le contexte historique quand je sais quoi dire, puis le conclusion.

Je ne suis ni en arts ni en lettres mais en info-com du coup je ne sais pas si ma méthode est la bonne :/
Moi je sépare signes plastiques (obliques, couleurs, composition) et signes iconiques (symboles quoi), replacer dans le contexte (classique ou avant garde, mouvement artistique etc), après je garde toujours en tête que l’œuvre est un moyen de dire quelque chose histoire de ne pas me perdre en digressions, donc moyens (signes) et je développe sur le message.
Si tu es chez toi et que tu as un peu de temps fais une grille d'analyse, tu fais 2x2 colonnes, d'un coté tu mets le signe (genre: composition pyramidale) de l'autre son sens (dans ce cas ce sera le pouvoir, l'assise, l'importance), tu fais l'autre colonne avec les symboles (tête de mort correspond à la mort par ex) ça te donne une vue d'ensemble, avec le signe+ la petite analyse, tu les classe par thème, sans oublier le mouvement artistique (suivant les mouvements des signes peuvent être différents, ou des couleurs plus signifiantes: genre dans un tableau classique le ciel bleu n'est pas un signe mais pour les expressionnistes un ciel rouge/jaune oui) et toute ta démonstration viendra naturellement expliciter le sens du tableau.
J’espère que ça a pu t'aider :)

5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
J'avais ma présentation powerpoint cette aprem : je pense que ça s'est bien passé, malgré mon discours de 45 minutes (au lieu de 20 !). Y a même un étudiant à la fin qui m'a félicitée d'avoir "géré" le sujet :jv:.

N'empêche, parler toute seule pendant tout ce temps, ça donne vachement soif, j'étais toute déshydratée après, j'avais pas prévu le coup ! Je sais pas comment mes profs font pour tenir 2h de suite à ce rythme là !

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
J'ai passé mes partiels la semaine du 9 janvier, et non seulement on n'a toujours pas nos résultats, mais en plus on vient d'apprendre que l'un de nos profs a récupéré ce matin nos copies de partiel. L'administration ne peut pas nous donner de date pour nos résultats et à le culot de nous dire qu'ils ne sont pas obligé de nous les donner avant juin et qu'il nous font une fleur en nous les filant avant.

Pour les stages, je n'ai pas vu ma responsable de master depuis 2 mois, nous ne sommes que 5 à avoir des pistes dans la promo (dont certaines nécessitent des réponses ultra-rapides) et la prof fait la morte et ne répond à aucun mail.

Autant j'ai vraiment des cours intéressants, autant l'organisation me fait vraiment halluciner. Enfin, certains modules aussi sont assez hallucinants.

5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
@Izora : j'en aurais mis du temps pour comprendre que t'étais aussi dans la même galère que moi :red:

Je me pose aussi des questions concernant ma méthode de travail.
Quand je vois une bonne partie de ma promo ne plus aller en cours, apprendre sans forcément comprendre ce qu'il y a dans les ronéos, et avoir des super notes aux contrôles continus, je me demande si je ne perds pas mon temps à aller en cours !

Des bisous et bon courage.

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
En ce moment j'ai un mal de chien à me mettre au boulot mais une fois que c'est fait je suis contente d'avancer, de mettre en ordre mes idées, de rédiger... J'ai plutôt intérêt à me motiver sérieusement si je veux espérer des résultats à hauteur de ces du premier semestre :erf:

5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
Gros craquages en série depuis vendredi aprem : il est temps que je me remette à bosser... et que je range mes cours dans leur classeur !

25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
Aujourd'hui j'ai lu 3 pages d'un cours sur "L'alcool", et je me suis endormie, tout l'après-midi :clap:.

Mes jours sont comptés avant les exams ( J-67) et je ne suis même pas capable de réviser tranquillement un dimanche après-midi ( oui ça fait 3 week end de suite que ça m'arrive ).

Allez demain je vais à la BU ça m'évitera de refaire ça :happy:

20 Juin 2008
1 611
1 101
5 164
Lyon
www.lastfm.fr
Je recommence une période de cours et je pars déprimée d'avance. Je vais me forcer mais le goût n'y est pas.
Je suis dégoûtée de voir tout l'argent que je passe dans des bouquins, ça me révolte. Ok je pourrais aller en cours mais de toute façon il me faudrait acheter des livres parce qu'on ne traite pas tous les items en cours et qu'en plus certains profs font leur cours à leur sauce sans penser qu'on a un examen national derrière. Pourquoi en France on ressent le besoin d'avoir nos livres écrits par nos profs français, alors que partout en Europe et ailleurs les étudiants utilisent tous un seul et même bouquin, la référence.
On ne fait que gober de l'information et on n'a que les ECN en tête. Ça me fait halluciner de voir les gens qui ne pensent qu'à ça, qui préfèrent bosser leurs cours plutôt que d'aller en stage. Alors que c'est quand même en stage que tu apprends à être un vrai praticien/médecin. Puis plus on avance, plus on se renferme sur notre petit monde médico-médical, ça me fait flipper. Personne ne nous pousse à nous ouvrir à d'autres choses alors que ça me paraît fondamental pour un médecin.
Plus ça va, moins je comprends ce système.

J'avais besoin de balancer ma frustration ! Sur ce, je retourne bosser :gonk:

28 Mars 2009
481
181
4 754
Paris
J'ai une interro demain après-midi, 2 commentaires d'arrêt pour mercredi, un examen blanc le 15, un exposé le 16 et un autre examen blanc le 21.. Ah, et j'ai aussi certainement une interro surprise qui va pointer le bout de son nez. Et ce week-end, je ne pourrais absolument pas bosser...
Je me sens totalement larguée et je ne suis pas motivée. J'en ai marre, et j'en ai marre de toujours échouer depuis 2 ans 1/2... :tears:

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Le retour des emmerdes liées aux travaux de groupes :stare:
On restitue demain à l'oral on est que trois sur neuf à avoir rendu nos parties pour la mise en commun et à avoir répondu pour le rdv de préparation de cette aprem. Les autres ont soit fait les choses à moitié, soit rien fait du du tout :facepalm:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes