Blabla général sur les cours

30 Janvier 2012
59
13
369
Bonsoir les filles !

Je suis complètement perdue :tears:
Je suis marocaine et j'habite à Casablanca. J'ai obtenu mon bac avec 12,53 de moyenne puis j'ai passé mes 2 premières années d'études supérieurs, en bachelor Finance/Gestion dans une université privée à Casablanca, ensuite j'ai passé le TAGE MAGE pour poursuivre cette année en licence MGE [Management et gestion d'entreprises] option marketing en partenaire avec IUT 2 Grenoble.

Je cherche depuis un bon moment une université en France ou en Belgique pour un Master en marketing (en Français ) ... Mais je n'ai trouvé personne pour me renseigner sur les études, le logement bref tout le tralala :crying:

Du coup, je me tourne vers vous ..
:pray:

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 355
5 894
J'ai encore seché 7h de cours cette semaine, il faut que je fasse attention. J'ai un problème avec ça, et encore là c'est rien, l'an dernier parfois je séchais quasiment toute la semaine, genre j'allais à 10h de cours même pas.

Surtout que je sais que je peux avoir mon année, j'ai eu mon 1er semestre sans trop d'efforts (mais avec énormément de stress). Mais j'ai tellement peu confiance en moi, j'ai constamment envie d'abandonner. Et en même temps je me sens cruche car c'est une filière un peu "bateau", enfin y'a beaucoup plus poussé...

Bref ce soir je vais bosser, et la semaine prochaine je vais tenter d'aller à tous les cours (même ceux qui sont inutiles). Je vais essayer de m'investir un minimum et de faire des efforts. Surtout que objectivement on a pas tant que ça d'heures (27h), je comprends pas pourquoi ça me semble être une montagne (peut-être parce que c'est mal organisé).

28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
J'ai eu mon semestre... Après l'année dernière catastrophique (redoublé ma L2), là j'ai réussi, 12,07 sur le semestre, j'en reviens pas, j'espère qu'il n'y a pas d'erreur parce que merci la fausse joie :yawn:. Franchement j'en reviens pas, j'ai eu 15, 14 et 14 à mes trois exposés oraux, c'est FOU, moi qui était abonnée aux 8 l'an dernier. Ca fait du bien.

5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
J'ai enfin entamé timidement la partie la plus dure de mon exposé en biochimie. Créer un powerpoint, essayer de trouver des points de cours histoire que les autres élèves comprennent (oui parce que mon article porte sur une molécule que je ne connaissais pas du tout !), parler toute seule pour essayer de présenter mon truc à mon chat (ça parle de souris transgénique, ça l'intéresse !), ça m'éclate.

Bon, par contre, ça demande tellement de travail personnel que je perds beaucoup de temps pour le reste : moins cool !

5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
Bon, j'ai eu mes résultats : j'ai pas mon semestre. Ayant été qu'à 3 partiels sur 7, ce n'est pas une surprise.
Mais, comme nos notes sont très détaillées, y a les TP et le contrôle continu qui montrent que je suis loin d'être con (il faudrait juste que ce soit encré dans ma tête une bonne fois pour toutes !).
Moralité : pas lâcher le morceau et arrêter de freiner des 4 fers pour éviter chaque échéance : je stagne depuis 2 ans et demi, il est temps que ça cesse !

28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
(Rien avoir avec le topic, mais je ne savais pas où poster)
Je dois remplir un dossier pour l'école ISTC et il me demande "Citer un personne historique ou contemporain exemplaire pour vous"
Avez-vous des idées qui pourrait correspondre à une école de communication? Je nage total ..

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Je suis en train de recopier mon cours de littérature américaine et ça m'énerve, car ça met bien en relief à quel point il me déçoit :stare:

Icaya;2916730 a dit :
Dites les Madz, est-ce que quelqu'un aurait une méthode fiable pour une analyse d'oeuvre ? :red:
J'arrive pas à dépasser la moyenne, et je commence à douter sur ma manière de faire :erf:
Je ne sais pas si elle est vraiment fiable parce que j'y vais beaucoup au feeling mais peut-être que je peux t'aider un peu. Tu parle d'une analyse d'oeuvre littéraire ou plastique? Tu es à quelle niveau? C'est quoi ta méthode actuelle?

17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
J'arrive pas à me motiver ce quadrimestre ... Mes bons résultats au premier semestre et le fait que celui ci soit vraiment inintéressant (à part quelques matières) n'arrangent pas.
Dès lundi je me m'y mets sérieusement.

25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
Je vous rejoins.

Ce WE j'ai bien bossé mais moins que je ne l'avais prévu ( tu m'étonnes je fais des plannings de ouf avec 2h de pause dans la journée et je crois trop que je vais le suivre...)

La semaine qui arrivé va être une semaine bien chiante, j'ai bcp de biophy... remarque ça va vite à apprendre :)

Bon courage

5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
Moi contente car J'AI FINI MON POWERPOINT :danse:

Bon, j'ai plus l'excuse de cet article scientifique chronophage pour ne pas bosser tout le reste alors si je veux assurer au contrôle continu la semaine prochaine, j'ai intérêt à rattraper tout mon retard dans les matières du tronc commun car je suis dans le caca.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes