Blabla général sur les cours

23 Janvier 2011
591
501
1 774
Paris
www.vinted.fr
Je viens de finir ma retranscription d'entretien! Je suis joie. :Pom:

(Maintenant reste plus qu'à analyser cet entretien, une fiche de lecture, un "exposé" en anglais et les révisions de mes trois partiels. Tout ça avant les vacances, c'est à dire samedi. :ko: Mais je ne baisserai pas les bras! :supermad:(Plus sérieusement, ça fait tout drôle de re-avoir des devoirs après plus d'un an et demi de pause.))

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Icaya;2937314 a dit :
Une analyse d'oeuvre plastique. Je suis en 1° Lettres, en section Arts. Et disons, que je pars toujours beaucoup trop loin, ou alors je ne trouve rien à dire.
Pour l'instant, bon je fais l'introduction, en suite je pars dans l'analyse plastique et en même temps dans l'interprétation.
Ensuite, j'essaie de placer un peu le contexte historique quand je sais quoi dire, puis le conclusion.

Ah, j'ai aussi fait art plastiques au lycée :) d'ailleurs mon prof m'avait donné une méthode, mais je ne la retrouve pas.
Alors moi je commençais toujours de la même manière, en notant tout ce qui me venait à l'esprit sur une feuille de brouillon, que ce soit une observation plastique ou sur le sens. Ensuite, je repère ce qui va ensemble afin de construire différentes parties et de créer un plan (parfois, certaines observations vont aussi dans l'intro ou la conclusion), par exemple le style-la composition-la couleur-le sujet, des trucs assez "classiques" en général, et je réfléchis aussi à la façon de lier ensembles les différentes parties.
Quand, je rédige, je mets dans l'introduction les informations de l'oeuvre (pas nécessairement toutes, par exemple lieu de conservation c'est pas super important en général), une petite description, une première impression parfois, et je crois aussi que c'est bien de mettre une problématique/une petite question, même si personnellement j'en mettais rarement. J'annonce aussi mon plan.
Ensuite, il y a donc le développement, ponctué de schéma en général, surtout dans les parties composition et couleurs.
Il me semble que tu dois réserver tes interprétations à la conclusion, mais ça m'est déjà arrivé de faire tout une partie sur ça...en revanche, tu peux essayer de situer l'oeuvre dans un mouvement ou la comparer à d'autres oeuvres.
Je ne sais pas si ce que je dis va beaucoup t'aider...tu as déjà discuté de tes erreurs avec ton prof?

19 Février 2012
2 929
1 479
644
coudekerque branche
Bonjouuur :d
Je voudrais savoir exactement comment se passe l'oral de TPE ? parce que nos professeurs ne nous disent pas grand choses et je suis un peu perdu. Certaines personnes me disent que c'est 5 min de parole chacun , d'autres 10, et sur mon planning le TPE dure 1h10 alors que certains l'ayant déjà passé me disent que c'est pas aussi longtemps oO
HELP ME. J'suis paumée et je ne peux compter que sur moi même parce que mon groupe..Bref.N'évoquons pas ce sujet --'
Ah et ! Est-ce que lors de l'entretien, si une personne du groupe ne sait pas du tout répondre à une question, on doit répondre à sa place ou le laisser se débrouiller ?
Merci :)

19 Février 2012
2 929
1 479
644
coudekerque branche
Alee;2938161 a dit :
d'ailleurs les profs ne posent pas spécifiquement des questions a des élèves en particuliers, ils les posent au groupe.
D'accord merci ! :) Parce que une amie ayant redoubler sa première m'avait dit que si l'on répondait à la place de l'autre personne du groupe, on avait des points en moins...
Et pour les notes, tu te souviens comment c'était ? S'il y a beaucoup de points sur la présentation (Nous on fait un diaporama.) ? Ou par rapport à la synthèse ?
Et j'ai vérifier pour le temps de parole c'est bien 10 minutes chacun: 5 minutes pour l'entretien et les 5 autres pour la présentation. D'ailleurs je trouve que ça ne fait pas beaucoup O.o

19 Février 2012
2 929
1 479
644
coudekerque branche
Enero Clock;2938491 a dit :
Pour te répondre il faut que tu présente ton "dossier" donc il n'y a pas vraiment de temps réglementaire ça peut être 10 comme 15 à 20 min :)
Merci ça me rassure parce que j'ai l'impression qu'on en a fait un peu de trop mais bon on verra bien :d
Et pour la présentation du dossier, on fait comment ? Est-ce qu'on doit "lire" le dossier ou bien prendre des notes et faire "en direct" les phrases ?

19 Février 2012
2 929
1 479
644
coudekerque branche
Hollie;2938218 a dit :
On avait directement commencé par notre présentation, puis ils nous avaient posé des questions qui correspondaient à la partie qu'on avait présentée. Si l'une de nous ne savait pas répondre, l'autre pouvait essayer. Mais tout dépend des profs, je pense.
Bon courage :d
Oui je pense que ça dépend des profs, j'espère tomber sur des profs gentil et de bonne humeur *croisons tous les doigts*
Merci :d

19 Février 2012
2 929
1 479
644
coudekerque branche
Enero Clock;2939117 a dit :
Evite de lire le dossier ! [...] perso j'avais des notes pour l'oral je ne les ai pas lu car j'estimais connaître mon dossier (j'ai eu 18) les prof attendent beaucoup de confiance à oral ! :)
D'accord! Je pense que je vais faire des fiches avec quelques notes mais c'est vrai qu'au bout d'un certain moment on connait le sujet. Mais comme je suis vite stressée je risque d'oublier quelques infos en cours de route.. Espérons que non XD

5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
Hier, j'ai eu l'assurance que notre Doyen et "prof principal" ne comprennent pas et ne veulent pas comprendre nos inquiétudes sur la qualité de notre formation médicale.

J'ai jamais vu un discours plus démagogique qu'hier, à base de : "vos notes au premier semestre sont excellentes, rassurez vous, on ne comprend pas pourquoi vous vous plaignez". Comme si ces notes (dont certaines ont été "pondérées") donnent l'assurance d'être de bons médecins dans le futur, sachant qu'ils bâclent les matières fondamentales et qu'on est par la suite trop nombreux en stage pour apprendre vraiment quoi que ce soit (à part faire le café et des photocopies si j'ai bien compris).

S'ils continuent à nous prendre pour des cons, je crois que je vais pas me gêner cet été à lancer un pavé dans la marre en essayant de publier sur rue 89 ou un blog ou autre chose du style.

Non mais !

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
J'aurai du profiter de cette semaine pour avancer dans mes trucs à rendre et mon mémoire mais visiblement il n'y a que le travail dans l'urgence qui fonctionne chez moi: c'est désespérant :stare:

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 355
5 894
Rory.;2940331 a dit :
J'aurai du profiter de cette semaine pour avancer dans mes trucs à rendre et mon mémoire mais visiblement il n'y a que le travail dans l'urgence qui fonctionne chez moi: c'est désespérant :stare:

C'est exactement ce que j'étais venue dire sur ce topic :erf:! Je m'étais promis de bien bosser pendant ces petites vacances, histoire d'être en avance (et d'avoir bouclé mes oraux) mais je n'ai toujours rien foutu :stare:. J'ai peur de faire comme au 1er semestre: réviser la veille au soir, apprendre dans l'urgence des cours incomplets (car là nos matières ne permettent pas d'être approximatif). J'avais pourtant commencé à faire des fiches quand j'étais encore en cours, mais là le fait d'être chez moi, j'abandonne.
En plus je pense aux autres gens de ma promo qui eux bossent comme des malades, je me sens nulle à côté.

Edit

24 Mai 2011
38
6
1 069
Laon
Rory.;2940331 a dit :

Je ne suis donc pas seule, à chaque fois je me dis aller tu planifie et tu fais à l'avance comme ça après on est tranquille et à chaque fois c'est "bah je ferais ça demain, j'ai le temps" et du coup je fais tout à la dernière minute. Je ne sais que travailler dans l'urgence :)

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Endless je te rassure j'ai aussi l'impression d'avoir une organisation de merde. Le pire c'est que je trouve que j'ai "du temps" comparé à certains étudiants. Et pourtant je fais toujours tout à la dernière minute, et j'ai la fâcheuse tendance à ne jamais faire les trucs prioritaires en priorité :erf:

Je sais pas si je dois te dire merci ou te maudire :cretin: j'ai téléchargé VueMinder et en grande accro des agenda en tout genre, une version numérique aussi malléable va vite me rendre accro. D'ailleurs je viens de passer 30min à découvrir la chose, et là je compte le "mettre à jour" au niveau gros délais (dates d'exam' que j'ai déjà, sorties et concerts, grands évènements -mariages, weekend etc -, rdv médicaux, deadline d'inscriptions ...) et ensuite je planifierais mon temps de travail journalier parce qu'à la base je l'ai téléchargé pour ça hein :shifty:. (Quand je disais que j'ai du mal avec les priorités...)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes