Blabla général sur les cours

13 Avril 2009
302
860
4 774
Le R-kerhuon
Wolowizzard;3422031 a dit :
J'ai hâte que ce soit la rentrée.

Je pense exactement la même chose.. Les mathématiques me manquent. Puis j'en ai déjà marre d'être ici aussi.. Alors la rentrée signifirée que je suis rentrée chez moi avec mes chats, mon papa et ma maman puis mon AMOUR. ♥

(Pardonnez le HS...)
 
22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
Après avoir fait une hypokhâgne, puis être partie à l'École du Louvre en 1e année et l'avoir raté, j'ai finalement été accepté dans une école de médiation culturelle directement en 3e année. Coucou je passe du "j'ai raté mes exams je passe tout axu rattrapages je vais me retrouver en 1e année à 21 ans" à "j'ai une licence dans un an".
Je kiffe.
 
20 Juin 2008
1 611
1 101
5 164
Lyon
www.lastfm.fr
~Heather~;3406597 a dit :
Après 3 année à en chier contre moi même, mon manque de confiance en moi qui m'a fait arrêter mon année à 2 reprises... J'ai enfin ma P2, mention assez bien, sans dette pour l'année prochaine :rockon:
Aaahhh, j'avais pas vu. Félicitations !!! :supermad: Je suis très contente pour toi !
 
A

albert

Guest
Je viens de passer la pire année scolaire de ma vie, alors là, tout de suite maintenant, j'ai absolument pas envie que se soit la rentrée, et j'angoisse. Pour la premiere fois de ma vie.
 
30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
Je vais rentrer en L3 en septembre et je commence à réfléchir sur le master que je choisirai après ma licence. Je fais des études de biologie cellulaire/physiologie ce qui permet d'envisager un nombre assez important de master dans différents domaines de la biologie. Mon problème étant actuellement de choisir vers quoi m'orienter. J'ai déjà limité les choses à quelques sujets qui me plaisent mais je n'avance plus dans mes choix. Donc je me suis dis que l'une des solutions serait peut être de lire des revues qui traiteraient de ces sujets.

D'où ma question : est-ce que l'une de vous connaitrait un bon périodique qui traite de biologie cellulaire/virologie/bactériologie et peut être même de neurologie ?
Jusqu'à présent je lisais des revues genre Science & Vie mais ça reste très général et ça traite de sujets scientifiques qui m'intéressent moins (ça va de l'astronomie en passant par les maths et la physique).

Après quelques recherches je suis tombée sur des magazines comme Cell qui me semble pas mal (le fait qu'il soit en anglais serait un plus pour moi bosser la langue) mais j'arrive pas à trouver où me le procurer.

Je savais pas trop où poser ma question et j'avais pas tellement envie de créer un nouveau topic rien que pour ça donc j'espère ne pas être hors sujet.
Par contre il serait peut être intéressant de créer un topic sur les lectures complémentaires que l'on fait en relation avec nos cours (périodiques, livres...), si ça vous semble être une bonne idée.
 
30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
endorph1ne : Merci :) L'année dernière j'avais déjà fouillé dans les sources données dans leur poly de cours mais le plus souvent c'est une liste de bouquins de référence pour vérifier un point de cours ou approfondir ; la seule matière qui donnait des périodiques c'était la génétique et dire que j'ai détesté la matière est un doux euphémisme :cretin:

En fait en L3 j'aurai pas vraiment de matière qui pourra m'aider à décider, ça va encore rester assez général et ça me permettra pas de savoir si j'aime vraiment le domaine de la biologie qui me plait pour l'instant. Ce que j'aimerais c'est lire un article et me dire "C'est génial ce qu'ils font, c'est ça que je veux étudier, c'est dans ça que je veux bosser". Mais je crois qu'avoir une telle révélation devant un article est un peu utopique :cretin:
Après je sais que j'aurai un stage au 2e semestre donc là j'aurai l'occasion de voir si le domaine me plait mais ça me rassurerait d'être fixée un peu avant.
 
25 Novembre 2011
1 515
864
674
Petrichor Dans ce cas, n'hésites pas à discuter avec tes profs à la fin des cours. La plupart sont enseignants-chercheurs, et se feront une joie de te parler de leur spécialité.
Le stage devrait t'aider à faire un peu le tri, de voir si tu préfères te lancer plutôt dans la recherche ou plutôt dans le professionnel, si tu continues en master. A la fin de l'année, tous les profs te présenteront les masters recherche comme le Saint-Graal, mais ne les crois pas, ce sont des fourbes :cretin:

Ah oui tiens, je pense à ça, tu peux aussi chercher sur internet ou à la BU des thèses qui traitent des sujets qui t'intéressent.
 
30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
endorph1ne : Merci pour tes conseils, j'irai voir les profs à la fin des cours, j'ai déjà commencé à le faire l'année dernière et c'est vrai que la plupart sont vraiment très gentils et enthousiastes de parler de leur spécialité et ça fait plaisir :)

Pour l'instant je serais plutôt tentée par un master recherche parce que je voudrais poursuivre sur une thèse mais les profs nous répètent sans cesse que les places sont chères (pourtant ils continuent effectivement à présenter ce master comme le Saint-Graal comme tu dis :cretin:)

Tu es en master Pro ?
 
25 Novembre 2011
1 515
864
674
Petrichor;3498580 a dit :
Tu es en master Pro ?

Je commence là, dans 3 semaines. J'ai fait un stage dans la recherche après mon DUT, et ça m'a confortée dans mon idée que c'était pas du tout mon truc ^^
Et par curiosité, tu es où en études ?
 
30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
endorph1ne : Tu pourrais me dire ce qui t'as fait penser que t'étais pas faite pour la recherche ? J'ai pas encore fait de stage de recherche donc j'ai aucune idée de la façon dont je vivrais ça au quotidien.

Je suis sur Lille 1 :) Et toi ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes