Blabla général sur les cours

25 Novembre 2011
1 515
864
674
Petrichor Je sais pas trop, je le sentais, c'est tout. J'ai pas assez de patience, pas assez de sens critique pour me lancer dans la recherche. C'est ultra intéressant, ça c'est sûr, seulement pas fait pour moi.
 
Dernière édition :
30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
endorph1ne : d'accord merci :happy: la patience c'est aussi un truc qui me fait un peu défaut :neutral: J'attends vraiment le stage avec impatience pour être fixée.
Et si c'est pas indiscret, tu pars dans quel master à la rentrée ?
 
30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
endorph1ne : nos profs nous ont pas mal parlé de ce genre de master l'année dernière, ça à l'air sympa :) Et donc ça te destine à bosser principalement en labo ou plus en bureau ?
 
25 Novembre 2011
1 515
864
674
@Petrichor Plutôt en bureau, en tant que responsable du service qualité d'une entreprise (j'ai toujours pas appris à voir petit et réalisable -_-). Ou auditeur.
C'est vrai que c'est très cool comme formation, faut juste savoir qu'en tant que chef qual, tu emmerdes tous les techniciens avec tes normes, tes fiches de non conformité, tes précautions d'hygiène ...
Le chef qual, c'est l'huissier des entreprises XD

Le service qualité bosse pas mal en collaboration avec le service R&D, la recherche n'est pas si loin finalement ^^
 
30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
endorph1ne : C'est bien d'avoir de l'ambition, faut en avoir pour avancer :happy:
Et le fait que le boulot soit en relation avec la recherche je trouve ça cool, dans la recherche c'est l'idée de passer l'intégralité de ma journée devant une paillasse qui me rebute un peu.
 
25 Novembre 2011
1 515
864
674
@Petrichor La recherche c'est de la paillasse mais aussi beaucoup de documentation, sur le terrain ou dans les bouquins et sur internet. Mais ça te donnera aussi l'occasion d'enseigner, de faire des conférences, d'être en relation avec des gens de tous horizons.
C'est loin de se limiter à des micropipettes et des fichiers de calcul excel ;)
 
30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
endorph1ne : Plus j'y réfléchis et plus je me dis qu'enseigner un peu est un truc qui m'intéresserait pas mal. J'ai peur de me retrouver avec un boulot monotone en recherche mais la façon dont tu le présentes rend les choses plus attrayantes et variées, j'ai hâte de me trouver un stage pour expérimenter tout ça :happy:
C'est un sujet qui demande réflexion, j'attends la rentrée avec impatience en tout cas !
 
25 Novembre 2011
1 515
864
674
Petrichor L'avantage avec la recherche, c'est que tu ne sors jamais vraiment de l'école, parce que tu apprends tous les jours :)
En L3 tu as encore le temps d'y penser.
Bon courage en tout cas ;)
 
30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
endorph1ne : Je suis un peu du genre à adorer l'école, donc ça pourrait tout à fait me convenir :lunette:
En tout cas je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre, c'est très gentil à toi :happy: Et je te souhaite également bon courage pour ton master, j'espère que tout va bien se passer ;)
 
E

esteban

Guest
Sword;3549928 a dit :
Esteban , il arrive que certains cours ne commencent pas dès la semaine de rentrée, ce qui donne un emploi du temps "incomplet" au départ.
Par exemple, mes cours de TD et certains cours magistraux ne démarrent qu'en octobre dans ma fac, donc pour l'instant j'ai un emploi du temps un peu vide.

Tu n'as pas eu de pré-rentrée ?

Edité
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes