Blabla général sur les cours

A

AnonymousUser

Guest
J'ai théoriquement deux heures de cours demain. Je ne sais pas si avec les grèves ça sera faisable d'aller à la fac. J'ai des tonnes de bouquins à lire, tout m'intéresse, je ne sais pas par quoi commencer.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Amor-Amor;1756445 a dit :
Je viens de finir ma dissertation de droit constitutionnel, j'ai bien galéré mais je suis plutôt contente de ce que j'ai fait (même si mon plan est carrément bancal et que je vais me faire rembarrer vite fait ahah).
Je vais aller me coucher puisque demain je me lève plus tôt -merci les grèves- et que j'ai 4 heures de droit constit' à suivre. Heureusement que le cours m'intéresse et que mon prof est cool, sinon je resterai bien profondément dans mon lit :d

Nadja: je te conseille fortement d'acheter un PC, ça change vraiment la vie de prendre ses cours sur PC!

(Et très bonne idée de topic btw!)
En fait j'ai un grand PC portable déjà et l'année dernière je l'avais toujours sur moi pour aller en cours. Là je me contente de recopier mes cours le soir. Là comme je passe mon temps à courir entre le boulot et les cours, j'ai vraiment besoin d'un petit PC léger à glisser dans mon sac. ;)

Demain 1h30 de cours, 5h de boulot et je vais voir une expo. Je vais pas forcément faire mon prochain travail critique dessus par contre, l'expo de Vincent Hanrion sur les bunkers dans le quotidien me tente bien plus.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je croise les doigts pour ne pas avoir anglais demain :silenced: Je n'aime pas la méthode de commentaire du prof, et puis c'est long, 4h de suite.

Oh et j'ai un dossier sur la politique nucléaire en Allemagne à présenter et bonjour le bordel, cette histoire est beaucoup trop compliquée pour mon niveau de naze ...
 

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
J'étais super motivée, c'est retombé comme un soufflet. Mais bon, merci la grève, demain je reste chez moi pour bosser.
 
18 Septembre 2008
3 179
5 052
5 694
Je suis trop une grosse nullos, j'ai vaguement entendu qu'un cours était déplacé à demain mais je ne savais pas lequel. A 11h je me dépêche je prends le métro bondé et en grève je traverse la manif devant la rue de ma fac, avale un sandwich en 3 minutes chrono pour enfin me rendre compte que le cour reporté c'était celui de 12h 15h....... et là je reprends à 18h jusqu'à 20h G.E.N.I.A.L :gonk: (moralité écoute en cours au lieu de discuter avec ta voisine, qui je tiens à le préciser, est aussi la seule à s'être pointée pour 12h, 2 débilos quoi)
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Mon master est trop cool. Ok je vais lutter, mais on va devoir écrire des petits articles sur des expos dans le magazine Artline. Et ça déchire sa mère.
Et je crois qu'on va écrire des critiques pour un autre magazine. Bon on se pisse tous dessus mais c'est trop cool !
 
A

AnonymousUser

Guest
En fait les lettres modernes, c'est plutôt cool comme filière même si ça ne correspond pas du tout à ce que je voudrais faire plus tard et j'y ai fais la connaissance d'une fille vraiment chouette.
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
En anglais on doit créer un communiqué de presse sur un événement que l'on va créer. Je suis peut-être trop tatillon parce que pour moi on se lance pas dans la rédaction d'un communiqué "comme ça", sans avoir bien organisé l'événement : le lieu, les activités, les personnes invités, le nom, etc, etc. Enfin, je sais pas..

Ma binôme me dit qu'elle ne voit pas l'intérêt de tout bien planifier vu que l'exercice c'est rédiger un communiqué de presse, qu'elle a déjà eu un exercice comme ça et qu'il n'y avait pas besoin d'autant de "préparation". Mais j'ai du mal à saisir comment on peut travailler sans "préparation"...

Mais on fait tellement pas de projet, que le moindre petit truc un peu cool j'ai envie de m'y investir à fond.
 
22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
Je dois avoir 7 ou 8 livres à lire pour le mois d'octobre (donc un qui fait 700 pages) Bon ok je suis en lettres, j'adore lire c'est pas le problème, le truc c'est qu'on a des exposés à faire, des commentaires composés...
Et j'ai un emploi du temps pourri, genre j'ai cours de 9h à 11h et je reprends qu'à 18h00 pour finir à 20h00. C'est pas cool mais bon..
 
A

AnonymousUser

Guest
Asgard;1761397 a dit :
On m'avait pas menti , la fac c'est le bordel. Déjà c'est un vrai labyrinthe , on se perds vraiment facilement et bien souvent les gens sont incapables de te renseigner.. Ensuite , chaque jour , on a au moins un cours qui saute ou qui commence en retard , c'est lourd mais je suppose que c'est la rentrée tout ça ...

Ça me rassure de ne pas être la seule dans ce cas.:chat:

Je dois finir de lire un petit livre ce week end, je pense que ça va vite être fait.
On a commencer les TD, ça se met en place doucement avec les gens de ma classe, je ne vois jamais les mêmes personnes, je trouve ça cool en fait..
Il va falloir que j'arrive à planifier au moins 10h de travail personnel/semaine sinon je procrastine à mort. Pour l'instant pas de souci mais les travaux à rendre ne vont pas tarder et avec un job à côté, un minimum de rigueur est nécessaire.
 
7 Août 2007
4 717
2 142
5 164
Demain j'ai mon premier TD, j'appréhende un peu comme on nous a dit qu'à chaque fois ou presque, on aurait une note à l'issue de ces TD, j'ai pas envie de commencer l'année avec une mauvaise note. :neutral:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes