Blabla sur les mangas

M

mayuratama

Guest
dew;4780840 a dit :
mayuratama;4780776 a dit :
@de.w   Merci !! Je vais aller jeter un coup d'oeil, ça a l'air sympa :paillettes:
sinon, y a un shoujo intéressant qui est sorti chez Akata: Daisy, lycéennes à Fukushima. Pareil, je l'ai pas encore lu, mais je viens de le commander.
http://www.akata.fr/publications/daisy-t1
http://www.akazoom.fr/daisy-t1#/1

et du côté des shonen, j'ai commandé le premier tome du nouveau Tom Sawyer de UME. J'ai hâte de l'avoir entre les mains et le lire.

Daisy me tente énormément. Je pense que j'achèterai les deux tomes quand ils seront sortis :paillettes: -Probablement à Japan Expo, je compte pas sur la Fnac de là où je bosse pour les avoir DX ni sur le temps d'aller dans une Fnac parisienne ;_; -
 
26 Décembre 2008
448
165
1 604
la bresse
www.scoop.it
chocapiix;4781115 a dit :
mayuratama;4780860 a dit :
dew;4780840 a dit :
mayuratama;4780776 a dit :
@de.w     Merci !! Je vais aller jeter un coup d'oeil, ça a l'air sympa :paillettes:
sinon, y a un shoujo intéressant qui est sorti chez Akata: Daisy, lycéennes à Fukushima. Pareil, je l'ai pas encore lu, mais je viens de le commander.
http://www.akata.fr/publications/daisy-t1
http://www.akazoom.fr/daisy-t1#/1

et du côté des shonen, j'ai commandé le premier tome du nouveau Tom Sawyer de UME. J'ai hâte de l'avoir entre les mains et le lire.

Daisy me tente énormément. Je pense que j'achèterai les deux tomes quand ils seront sortis :paillettes: -Probablement à Japan Expo, je compte pas sur la Fnac de là où je bosse pour les avoir DX ni sur le temps d'aller dans une Fnac parisienne ;_; -

Bon après tu connais peut être mais il y a aussi Dengeki Daisy ( Autant continuer dans les Daisy :P )

Après Scumbag loser c'est bien ( 3 tomes donc c'est court), univers glauque...

Tu as lu Dengeki Daisy? J'ai les premiers volumes dans ma bibliothèque mais je ne me suis pas encore lancée dans l'aventure.
 
26 Décembre 2008
448
165
1 604
la bresse
www.scoop.it
chocapiix;4782057 a dit :
dew;4781246 a dit :
chocapiix;4781115 a dit :
mayuratama;4780860 a dit :
dew;4780840 a dit :
mayuratama;4780776 a dit :
@de.w        Merci !! Je vais aller jeter un coup d'oeil, ça a l'air sympa :paillettes:
sinon, y a un shoujo intéressant qui est sorti chez Akata: Daisy, lycéennes à Fukushima. Pareil, je l'ai pas encore lu, mais je viens de le commander.
http://www.akata.fr/publications/daisy-t1
http://www.akazoom.fr/daisy-t1#/1

et du côté des shonen, j'ai commandé le premier tome du nouveau Tom Sawyer de UME. J'ai hâte de l'avoir entre les mains et le lire.

Daisy me tente énormément. Je pense que j'achèterai les deux tomes quand ils seront sortis :paillettes: -Probablement à Japan Expo, je compte pas sur la Fnac de là où je bosse pour les avoir DX ni sur le temps d'aller dans une Fnac parisienne ;_; -

Bon après tu connais peut être mais il y a aussi Dengeki Daisy ( Autant continuer dans les Daisy :P )

Après Scumbag loser c'est bien ( 3 tomes donc c'est court), univers glauque...

Tu as lu Dengeki Daisy? J'ai les premiers volumes dans ma bibliothèque mais je ne me suis pas encore lancée dans l'aventure.

Ouais j'en suis au tome 7 ou 8 je crois. C'est vraiment un bon manga. Genre next les nunuches qui prennent 30 ans à comprendre quelque chose. Par contre humour franchement con si t'es trop sérieuse je ne te le conseille pas :P

Je suis de celles qui rient de tout et de n'importe quoi, donc je prends! :) (Rien que de voir le président de la République à la TV ça me fait rire (pour de vrai) alors pour te dire).

Donc je vais me plonger dans le manga rapidement alors.
 
M

mayuratama

Guest
@de.w En allant chercher Nobles Paysans, j'ai craqué pour Daisy.
Tout plein de lecture en perspective pour ce week-end :paillettes:
 
Salut tout le monde, je vous ai un peu carrément lâché ces derniers temps mais je continuais de venir vous lire en sous-marin parce que vous me faites bien tripper en bonnes fan de mangas que vous êtes, je vous confondrais presque avec les DirectioneuZ, par moment :yawn:

Je vais faire un tour chez mon libraire ce soir pour récupérer une commande et je voulais votre avis sur plusieurs titres à rajouter dans le panier :
[ul]
[li]Nobles Paysans d'Arakawa (j'ai vu que vous en parliez en bien, je suis sûr de me le prendre s'il est en rayon, sinon : nouvelle commande :lunette:), [/li]
[li]Sans Ames avec Rem au dessin (Global-manga ou US-manga ?)[/li]
[li]City Hall de Guerin et Lapeyre (Global-manga ou frangla ? C'est de pire en pire, je crois...)[/li]
[li]Pure Blood Boyfriend de Shouoto (shoujo = il me fait très très peur, celui-là !)[/li]
[li]Warlord de Kim & Kim :XD: (pardon)(j'avais aimé Jackals, moins Chonchu donc ?)[/li]
[/ul]

Quelques global-manga parce que je veux m'y remettre après plusieurs déceptions, en dehors de Dreamland qui tient la route bon gré mal gré.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'attends vos recommandations ! (écrit-elle en se rendant compte qu'elle s'y prend très tard.)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci d'avance <3
 
T

tom-chaton

Guest
@Djinn

- Chihayafuru de Yuki Suetsugu
Critique du tome 1 sur Club Shôjo

- Amanchu ! de Kozue Amano
Amanchu ! : Le printemps est arrivé, assurément ! (Source : Paoru)

- Mushishi de Yuki Urushibara
Critique sur Krinein

- Honey and Clover de Chika Umino
Critique sur Sens Critique

- Un bus passe de Mizu Sahara (recueil)
Un bus passe : Mizu Sahara est envoûtante ! (Source : Paoru)


Les raretés (sauf...) :
- Aria de Kozue Amano
Fiche sur Mangaverse

- Family compo de Tsukasa Hojo
Family Compo : vive le mariage pour tous ! (Source : Les chroniques d'un Newbie)

Voilà j'espère qu'il y trouvera son bonheur. :happy:
 
Dernière édition :
Merci @Chocapiix et @Tom Chaton

Du coup, je vais chercher mes mangas demain ou mardi alors j'ai du temps devant moi pour potasser tout ça.

Je croyais qu'Aria avait été stopé en court de publication (en France du moins), c'est le cas ou un autre éditeur a pris le relais ? (ça m'intéresse mais j'ai déjà 36 séries non terminées qui trainent sur mes étagères et me frustrent...)

Le sujet de Family Compo a l'air intéressant si bien traité donc je vais voir si je les trouve (c'est vieux et plus édité alors peut-être dans les boutiques d'occaz' ?).

Y a personne qui lit du global-manga et qui pourrait m'aider dans ma recherche ? J'essaye de trouver des histoires moins "vision-japonaise-de-la-femme-tout-ça" et toujours au format manga. Même mon compagnon en a assez d'admirer des filles badass qui finissent toujours par jouer les demoiselles en détresse trois pages plus loin...
 
T

tom-chaton

Guest
@Djinn   Pour ces deux-là je pensais au scantrad. :shifty: Aucun éditeur n'a repris Aria. Cependant pour les autres que j'ai mentionnés il ne devrait pas y avoir de problème, sauf probablement Mushishi qui s'est terminé il y a déjà quelques années.
 
Dernière édition :
26 Décembre 2008
448
165
1 604
la bresse
www.scoop.it
@Tom Chaton

merci! :) je viens d'ajouter la bibliographie d'Amano Kozue dans ma bibliothèque.

Amanchu! m'a carrément tapé dans l'oeil, ca me rappelle l'univers marin des séries Tsuritama et Nagi no Asukara.

TMA_353x248.jpg


nagi_no_asukara_2624.jpg
 
T

tom-chaton

Guest
@de.w Ah Tsuritama ! J'ai été tentée de la regarder quand il est sorti, qu'en as-tu pensé ?

Hier soir j'ai regardé à nouveau les derniers épisodes des 12 Royaumes. Je trouve cette série tellement bien qu'encore maintenant j'espère secrètement que les livres restants seront adaptés un jour. :tears:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes